faut pas hésiter à leur faire remarquer sans s’énerver (c'est important parce que les personne en tort n'assument pas forcement et ce "vexe") mais de façon à faire comprendre que c'est pas normal, après le maître prend note et mettras une laisse la prochaine fois...ou pas...bien souvent ils se rendent pas compte de la gravité de la situation, du moment que le chien attaqué est pas mourant c'est pas grave ! la dernière fois ma chienne s'est fait pincer les fesses par une bande de chien qui a réussi à s'enfuir quand la maîtresse rentrais, pas de mal mais tout de même ! ben la dame disait juste que ces chiens voulait dire bonjours, normal quoi, et si ma chienne faisait le double de leur chien et agressive ? elle aurait pas réagis pareil je pense si l'un de ces chien se serait fait mordre...bref ! l' Homme est....un Homme.
souvent en observant l'attitude du chien, et aussi (et surtout) celle du maître on peut anticiper une attaque, n’hésite pas à faire passer ton chien derrière toi pour faire barrage et demander si le chien en fasse est sympas...et si tu le sens pas tu dit "attention mon chien est très méchant rattachez le votre viiiite !!" ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "