Quand on ne tombe pas que sur des "bons" maîtres en ballade :-)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je lance un petit sujet concernant les rencontres entre... maîtres, pour changer !

La ballade est souvent l'occasion d'échanges sympathiques entre maîtres.

Mais parfois, on est aussi confronté à des maîtres qui ont des réactions un peu bizarres et moins agréables.

Entre ceux qui "pendent" systématiquement leur chien miniature au bout de sa laisse quand ils vous croisent, et ceux qui laissent leur toutou se jeter sur le votre tous crocs dehors en rigolant parceque "il est petit mais il a du caractère", les ballades sont pleines de rebondissements ^^

Récemment, j'étais sur un chemin en bord de plage avec ma chienne en laisse et j'ai vu un chien (au final une chienne, genre berger) qui marchait près de son maître remonter vers nous. J'ai entendu son maître l'appeler mais elle l'ignorait totalement. Elle est venue renifler ma chienne, deux secondes, puis s'est juste jetée sur elle et l'a mordu, comme ça sans prévenir (bilan : traces de crocs ensanglantées, rien de très grave). C'était la première fois que Mo se faisait agresser, elle a tenté de se défendre. Je me suis interposée et j'ai réussi à faire partir l'attaquante. Elle est retournée près de son maître et celui-ci s'est mis à la menacer et à l'insulter, puis il est parti... Deux choses m'ont vraiment interpellé : sa chienne se ballade libre alors que de toute évidence elle a un problème, et lui ne m'adresse même pas la parole alors qu'elle vient de mordre... J'étais tellement interloquée que je n'ai pas réagi, je ne voulais pas me rapprocher à nouveau d'eux et risquer une nouvelle attaque.

Bref, difficile de bien réagir dans ce genre de situations.

En fait, vu le chien, je préfère éviter de me confronter au maître, mais j'imagine que parfois on ne peux pas y couper.

31 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

faut pas hésiter à leur faire remarquer sans s’énerver (c'est important parce que les personne en tort n'assument pas forcement et ce "vexe") mais de façon à faire comprendre que c'est pas normal, après le maître prend note et mettras une laisse la prochaine fois...ou pas...bien souvent ils se rendent pas compte de la gravité de la situation, du moment que le chien attaqué est pas mourant c'est pas grave ! la dernière fois ma chienne s'est fait pincer les fesses par une bande de chien qui a réussi à s'enfuir quand la maîtresse rentrais, pas de mal mais tout de même ! ben la dame disait juste que ces chiens voulait dire bonjours, normal quoi, et si ma chienne faisait le double de leur chien et agressive ? elle aurait pas réagis pareil je pense si l'un de ces chien se serait fait mordre...bref ! l' Homme est....un Homme.

souvent en observant l'attitude du chien, et aussi (et surtout) celle du maître on peut anticiper une attaque, n’hésite pas à faire passer ton chien derrière toi pour faire barrage et demander si le chien en fasse est sympas...et si tu le sens pas tu dit "attention mon chien est très méchant rattachez le votre viiiite !!" ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Alors ce genre de situation ( chien non attaché ) ça m'arrive très souvent et honnêtement ça me gave . Une fois un mec était au bout de la rue il me voit arriver, je passe derrière lui et là paf un cleps qui vient direct sur le mien et le mec prend sa laisse et attache son clébard, alors qu'il m'avait vu arrivé de loin, ça m'a saoulé je lui ai dit que les chiens en ville s'est attaché, il a bougonné, je me suis cassé avant de lui remonter encore plus les bretelles .

Utilisateur anonyme

Oui il y a beaucoup de déni chez certains, genre "si j'ignore le problème assez longtemps peut-être qu'il va disparaître tout seul" ^^

Mais bon se promener avec sa chienne détachée en sachant que si elle croise un autre chien elle va juste aller le mordre direct... ça me dépasse un peu. Vu que la plage est moins fréquentée à cette période et surtout en fin de journée il a du penser qu'il ne croiserait personne. Mais ça n'empêche que si ton chien a ce genre de problème vaut mieux le régler plutôt que de se promener à la tombée du soir en croisant les doigts pour qu'il n'y ait personne.

Le truc c'est qu'avec ma chienne je fais pas trop attention parcequ'elle est tellement sociable que j'ai jamais eu le moindre souci jusqu'ici, elle sait faire avec ses congénères. Si l'autre grogne pour prévenir elle le laisse tranquille :-) Mais là cette chienne n'a pas montré le moindre signe, rien, elle a mordu direct. Et le mec qui l'insultait après... c'était du n'importe quoi.

Utilisateur anonyme

Chez nous aussi c'est monnaie courante les chiens sans laisse qu'ils soient petits et grands et toujours la même excuse ouiais le mien il écoute !!!! Bah oui jusqu'au jour où il écoutera pas enfin pour le moment je n'ai pas d'incidents à déplorer mais j'avoue que ce soit pour mes enfants ou ma chienne je n'aime pas ça .À l'inverse suis surprise par la courtoises des gens chez le vétérinaire et les échanges sympathiques.

Utilisateur anonyme

Moi de deux choses l'une! Lorsque je me promène en ville avec mon Moumouth et que nous croisons un petit chien, soit celui-ci vole dans les airs au risque de se faire déboiter une patte et les maîtres hurlent alors que le mien n'a même pas détourné la tête ou il se fait pincer et cela fait rire les gens qu'un chien de 110 kilos ne réplique pas! Ca m'énerve, j'ai un chien adorable avec tout le monde, voir trop gentil! Tous les dix mètres c'est photo, et qu'est-ce que c'est, et çà mange quoi, on peut caresser, etc....Au début cela me flattait un peu, aujourd'hui cela m'énerve pour lui, je me mets à sa place, je sais qu'il en a ras le bol. C'est moi qui devient nerveuse. Ce n'est pas une bête de foire!

Utilisateur anonyme

Haha, j'ai déjà ce problème avec ma chienne de 20 kg alors avec le tien j'imagine même pas !

Utilisateur anonyme

Me méfie plus souvent des petits/moyens que des gros .... en même temps j'ai souvent (attention je prends un exemple ce n'est pas une généralisation) des petits hargneux voir mordeurs que l'inverse ma tante avait un caniche et une rotweilleir et bien le petit embêtait toujours la grande et grognait alors que la grosse mémère un amour de chien pareil mon cousin a un dogue argentin il fait peur mais y'a pas plus gentil .après je te comprend pour l'attraction c'est vrai que ton chien est très beau et imposant du coup il attire l'oeil mais ça doit être usant pour toi et lui moi pour le moment Neissa est la seule papillon vue en ville du coup les gens se renseignent et sont plutôt sympas

Utilisateur anonyme

Moi de deux choses l'une! Lorsque je me promène en ville avec mon Moumouth et que nous croisons un petit chien, soit celui-ci vole dans les airs au risque de se faire déboiter une patte et les maîtres hurlent alors que le mien n'a même pas détourné la tête ou il se fait pincer et cela fait rire les gens qu'un chien de 110 kilos ne réplique pas! Ca m'énerve, j'ai un chien adorable avec tout le monde, voir trop gentil! Tous les dix mètres c'est photo, et qu'est-ce que c'est, et çà mange quoi, on peut caresser, etc....Au début cela me flattait un peu, aujourd'hui cela m'énerve pour lui, je me mets à sa place, je sais qu'il en a ras le bol. C'est moi qui devient nerveuse. Ce n'est pas une bête de foire!

Comme toi j'en ai marre des personnes qui veulent toujours caresser mon chien ou d'autres qui s'intéresse trop à lui . Maintenant plus personnes ne le touche ou autre .

maelfie

Moi de deux choses l'une! Lorsque je me promène en ville avec mon Moumouth et que nous croisons un petit chien, soit celui-ci vole dans les airs au risque de se faire déboiter une patte et les maîtres hurlent alors que le mien n'a même pas détourné la tête ou il se fait pincer et cela fait rire les gens qu'un chien de 110 kilos ne réplique pas! Ca m'énerve, j'ai un chien adorable avec tout le monde, voir trop gentil! Tous les dix mètres c'est photo, et qu'est-ce que c'est, et çà mange quoi, on peut caresser, etc....Au début cela me flattait un peu, aujourd'hui cela m'énerve pour lui, je me mets à sa place, je sais qu'il en a ras le bol. C'est moi qui devient nerveuse. Ce n'est pas une bête de foire!

Comme toi j'en ai marre des personnes qui veulent toujours caresser mon chien ou d'autres qui s'intéresse trop à lui . Maintenant plus personnes ne le touche ou autre .

Moi personnellement sa ne me dérange pas que des gens caresse mon chien ou pose des questions du genre "c'est quoi comme race?" ou "elle a qu'elle âge"...etc. J'aime beaucoup la communication et les échanges mais se que je déteste c'est des gens qui me demande pas de caressé mon chien et qui le font derrière mon dos.

Sinon pour les promenades j'aime bien les chiens qui se rencontre, joue ensemble... et dès fois quand je promène Elfie je voudrais qu'elle rencontre le plus possible des chiens car elle est plus ou moins sociable avec et de lui montrer qu'il ne sont pas méchant (et depuis elle a fait pas mal de progrès) il y a des propriétaires qui sont super sympa et qu'il me laisse le temps de faire voir a mon chien qu'ils ne sont pas méchant et d'autres quand tu les croise ils sont a 3 mètres de toi par peur que mon chiens le bouffe?!

Utilisateur anonyme

J'ai deux rottweiler je les sors rarement en laisse apres j'essaye toujours d'aller dans des endroits peu fréquenter j'ai jamais eu de problème, jusqu'au jour où ma femelle pas tres sociale à montré de plus en plus de signe craintif envers les personnes et les femelle de sa taille bagarre,

du coup jen tiens un toujours en laisse et je la sors seul defois elle trouve dès copain chien mais les humains tens qu'elle connais pas bien elle se laisse pas caressé,

Mais ces vrais que j'ai eu plein de reproche sur le fais de la laisse et la muselière malgré que le mal et un amour et des qu'il voi un humain ou in chien i s'échappe sur lui i c deja fais mordre mais lui n'a jamais mordu