Quand on culpabilise de ne pas encore avoir sorti son chien ! :-)

Emma1975

A tous,

Je viens me confesser ...

Je culpabilise depuis ce matin c'est horrible !!

Lol

Ookipa est toujours sorti minimum deux fois par jour dans la colline (le midi et le soir).

Les heures d'été il a une sortie de plus le matin (ça va commencer à être gérable, là j'avoue le matin le chien se lève quand je pars au boulot, avant, ... il ronfle !).

Mais là, aujourd'hui, impératif pro et chéri impératif sport : le chien ne sera pas sorti, il aura fait que du jardin !!! (bon, je vous rassure, quand je rentre, on va balader, hein).

Bon, je sais, quand je lis ou j'apprend que certains ne sortent quasiment pas leur copains canins, ça peut paraître extrême .... mais je suis la seule à culpabiliser autant ?

Bon, je sais qu'il est probablement en train de ronfler au soleil ou de traumatiser le chat, ... mais j'ai l'impression d'être une mauvaise maîtresse.

:-)

28 réponses
Utilisateur anonyme

@Miaou21 , les miens ? Une vilaine Malinoise et un Dobermann 😁 autant la chienne est relativement zen par tout temps autant mon Dobermann, avec son poil ras est dépité par le mauvais temps !

Kimko8618

Penses plutôt à sortir Sirius par mauvais temps..ça sera plus sür pour toi 😁

Utilisateur anonyme

Penses plutôt à sortir Sirius par mauvais temps..ça sera plus sür pour toi 😁

Ahahah je ne crois pas , trop pressé de rentrer il s'était bien capable de me déboîter une épaule ou de tenter de rentrer seul à la maison ... Et avec sa mémoire de poisson rouge, je l'imagine encore faire des kilomètres pour se retrouver ... À l'orée des bois , à 1 km de la maison...

Utilisateur anonyme

@Miaou21 .... Nan mais là on parle de Sirius , depuis qu'il a découvert les gamelles pleines, les jouets à massacrer , les os à ronger et le matelas à mémoire de forme , il a décidé que 3 gouttes de pluie vont ruiner son esthétisme de chiot pourri gâté😁

Space45

Moi quand il y a de fortes pluies ou un grand vent, je ne le sort pas, mais il a un grand jardin, et ca ne le perturbe pas plus que ca, le lendemain selon le temps je reprend le rituel sortie matin, et après midi.

Emma1975

Lol, ça va vous m'avez déculpabilisé !

Ookipa également, deteste la pluie, l'herbe trop mouillée, ... il évite les flaques de boue ... mais si il y a un lac, à coup sur, il saute dedans !!! Bon, là dans le sud un moment qu'il ne pleut pas, ce We on a eu 26 degrés plein soleil samedi... par contre on a du vent, Ookipa a les oreilles qui volent !

oui, la voiture radioguidée c'est top, il est en folie quand on la sort, ... d'autant qu'elle est bien puissante... C'est rigolo, quand on les fait partir il court après la voiture, et quand on fait demi tour, au retour c'est la voiture qui poursuit le chien ! Il se régale.

faut que je vous mette une vidéo.

Ca le crève bien ! Après il ronfle au soleil.

Pour le sujet de la voiture, j'avoue je n'ai laissé Ookipa qu'une fois, sous surveillance de mon fils (je sais pas dire du coup qui surveille qui), pour aller faire 3 courses. J'ai très peur du coup de chaleur ... mon beau-frère a enfermé son chat dans sa voiture sans le savoir (il était monté en douce), ... et malheureusement il l'a retrouvé mort ... donc ça m'a bien calmé cette histoire.

Ce week end, on a fait du coup grosse ballade au bord d'une rivière, il a bien joué avec une berger toute cool et son jeune maitre super sympa (et un peu moins avec un boxer un peu brusque dont le maitre est resté collé à son tél tout le long .... grrrrr), puis ensuite ballade en ville (Ookipa adore, il se fait caresser par plein de gens, toujours aussi populaire). Il a bien aimé aussi car mon chéri est allé acheter des jeans et le magasin le temps des cerises était super confort avec parquet et tapis au sol, donc il a fait le pacha, tout le monde était aux petits soins il a adoré. Et ensuite, re ballade, ... il a eu son compte !

Et hier, dans sa colline, ... pas de chien, dommage, mais plein de pistes à renifler et on a un peu joué à cache cache.

Fleur85

Je veux bien voir la vidéo sur la voiture télécommandée ^^

J'en ai une pour mon chien aussi mais je m'en sers surtout pour lui apprendre des trucs.

Par contre elle n'est pas hyper rapide, vous avez quel modèle ?

Pour le chien qui reste dans la voiture, un monsieur me racontait aussi, peu fier de lui, y avoir laissé son chien qlq minutes un été, il ne pensait pas mal faire, il est revenu son chien était mort :/ Ca peut aller très vite je crois, en moins de 10 minutes sans forcément qu'il fasse hyper chaud d'ailleurs mais eux surchauffent -bcp- plus vite que nous je crois

Bobkat

Je culpabilise aussi si un jour il pleut et qu'elle fait juste un petit tour pour faire ses besoins

En même temps je vois que quand il pleut elle préfère largement se la couler douce au chaud.

Je ne la vois pas péter de plomb me déchirer le canapé et toute mes pantoufles donc je pense que c'est ok

C'est vrai qu'un jardin dépanne bien quand on n'a pas le temps et ça arrive. Même avec un jardin elle sort, parce qu'elle peut renifler des autres choses, et parce que madame n'aime pas faire son caca dans le jardin de toute façon.