Quand on culpabilise de ne pas encore avoir sorti son chien ! :-)

Emma1975

A tous,

Je viens me confesser ...

Je culpabilise depuis ce matin c'est horrible !!

Lol

Ookipa est toujours sorti minimum deux fois par jour dans la colline (le midi et le soir).

Les heures d'été il a une sortie de plus le matin (ça va commencer à être gérable, là j'avoue le matin le chien se lève quand je pars au boulot, avant, ... il ronfle !).

Mais là, aujourd'hui, impératif pro et chéri impératif sport : le chien ne sera pas sorti, il aura fait que du jardin !!! (bon, je vous rassure, quand je rentre, on va balader, hein).

Bon, je sais, quand je lis ou j'apprend que certains ne sortent quasiment pas leur copains canins, ça peut paraître extrême .... mais je suis la seule à culpabiliser autant ?

Bon, je sais qu'il est probablement en train de ronfler au soleil ou de traumatiser le chat, ... mais j'ai l'impression d'être une mauvaise maîtresse.

:-)

28 réponses
Utilisateur anonyme

Moi non plus je n'ai jamais laissé Moumouth seul dans la voiture ne serait-ce qu'une minute. Je ne sais pas de quoi j'ai peur car personne ne se risquerait de monter dans la niche. En plus il faudrait pouvoir le sortir l'attacher et l'emmener. Mais cela ne fait rien j'ai la trouille quand même je ne le laisse pas. Moi aussi je culpabilise si une journée je ne peux pas les sortir. Il a pourtant cela fait 8 jours qu'ils n'ont pas mis le nez dehors à part une sortie hygiène dans le jardin vite fait. Entre la pluie et le vent en bourrasque ils refusent catégoriquement la balade et préfèrent regarder la télé au lit.

Mel1

Merci Misanthrope ! Je suis pas si folle que ça si toi aussi t'as peur alors que ton chien est le double du mien. Je me sens moins seule lol

Fleur85

Tant que ça reste occasionnel et puis surtout tant que le chien peut profiter d'un grand jardin et se mettre à l'abri si besoin (chaleur, pluie..), tant qu'il ne risque pas de manquer un repas et qu'il a à suffisamment à boire, tant qu'il peut faire ses besoins sans avoir le sentiment de salir son territoire, globalement, je pense que ca reste assez différent d'un chien enfermé dans un appartement une journée entière, sans accès à l'extérieur.

J'en connais un, en appartement, il fait les poubelles de la cuisine en cas "d'imprévu", s'il se retrouve seul longtemps. Et il fait ses besoins dans la cuisine aussi. Ca me fend le coeur.

Ca ne gène pas le maitre, il comprend. Et du coup, il le laisse seul assez souvent, comme si pour lui, le chien était devenu autonome, comme s'il avait trouvé sa routine, comment s'occuper, tout ça...

Beaujabote

Coucou Mel et Misanthrope,

Comme vous je n'aime pas trop laisser Sky dans la voiture. Quand je le fait, c'est juste le temps de récupérer les enfants au collège.

Et puis, j'ai le souvenir de la vengeance de la chienne de mes parents quand j'étais gamine. Mon père avait eu la bonne idée de la laisser dans la voiture. Quand il est revenu... surprise, la chienne avait attaqué le siège du conducteur. je vous dis pas la tête de mon père devant l'état du siège en sky marron de sa superbe R12 vert pomme - Ah les années 70🙂

Bon faut croire que l'avertissement n'a pas suffit à mon père car il a re-laissé la chienne dans la voiture et rebelotte -elle a continué a déchiqueté le dossier - après ça elle ne restait plus dans la voiture😁

Utilisateur anonyme

Dès que je laisse ma chienne dans la voiture elle s'endort paisiblement. Elle y est habitué depuis bébé, comme chez elle.

Quand je reviens, je la trouve en boule en train de ronfler.

Je trouve ça bien pratique, par exemple si on sort en soirée loin de chez nous, on sait qu'on peut la faire faire dormir tranquille dans la voiture.

Si on part en vacances en camion, on peut l'y laisser aussi, comme on la laisserait a la maison.

Par contre je suis grave parano des coups de chaleur... Par beau temps je ne laisse personne dans la voiture, même pas 2 minutes.

Aggie19

Merci Lorna, ta réponse est cool. Même si je m'en doute, ça fait du bien de le lire ! :-) Je pars vite chercher l'enfant à l'école et on file tous en colline avec le dog !!! :-) Il adore courir après la voiture radioguidée de mon fils !!!

Le coup de la voiture radioguidée ça me fait penser à La nuit au musée où c'est le tyranosaure réx qui court après !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Merci Lorna, ta réponse est cool. Même si je m'en doute, ça fait du bien de le lire ! :-) Je pars vite chercher l'enfant à l'école et on file tous en colline avec le dog !!! :-) Il adore courir après la voiture radioguidée de mon fils !!!

Le coup de la voiture radioguidée ça me fait penser à La nuit au musée où c'est le tyranosaure réx qui court après !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Chez moi même problématique que @Misanthrope , il a fait moche ces derniers jours , impossible de sortir sans être mouillés, quant au vent n'en parlons pas !

Résultat, les chiens pioncent, je culpabilise quant même ...ils ne demandent pas à sortir du tout, juste leurs pipis / popos au jardin et ils disent à l'étage sur leur matelas .

Aujourd'hui il fait moins moche, mais pas mal de vent quant même ... Je me tâte, la forêt doit être chouette malgré les derniers jours humides !

Utilisateur anonyme

Nous ici on arrive à maintenir au moins une grande ballade/jour malgré le temps pourri et le VENT.

Mais ça reste bof bof, on croise personne.

Ce soir ma chienne m'accompagne à une fête d'anniversaire :-)

Utilisateur anonyme

Nous ici on arrive à maintenir au moins une grande ballade/jour malgré le temps pourri et le VENT. Mais ça reste bof bof, on croise personne. Ce soir ma chienne m'accompagne à une fête d'anniversaire :-)

Bah moi je défis quiconque de faire sortir Sirius par ce temps 😁 la dernière fois, belle balade mais des gouttes avant d'arriver à la maison. L'attitude empressée de Sirius m'a fait comprendre qu'il était temps de rentrer ... Tu parles de chiens de campagne toi! 3 gouttes et c'est la débandade dans les rangs ! 🤭

Belle fête d'anniversaire avec ta louloute!