Quand on culpabilise de ne pas encore avoir sorti son chien ! :-)

Emma1975

A tous,

Je viens me confesser ...

Je culpabilise depuis ce matin c'est horrible !!

Lol

Ookipa est toujours sorti minimum deux fois par jour dans la colline (le midi et le soir).

Les heures d'été il a une sortie de plus le matin (ça va commencer à être gérable, là j'avoue le matin le chien se lève quand je pars au boulot, avant, ... il ronfle !).

Mais là, aujourd'hui, impératif pro et chéri impératif sport : le chien ne sera pas sorti, il aura fait que du jardin !!! (bon, je vous rassure, quand je rentre, on va balader, hein).

Bon, je sais, quand je lis ou j'apprend que certains ne sortent quasiment pas leur copains canins, ça peut paraître extrême .... mais je suis la seule à culpabiliser autant ?

Bon, je sais qu'il est probablement en train de ronfler au soleil ou de traumatiser le chat, ... mais j'ai l'impression d'être une mauvaise maîtresse.

:-)

28 réponses
Billy34

Bonjour

Je te rassure car moi aussi, je culpabilise aussi surtout quand je vois sur le forum, les promenades superbes que certains offrent à leur chien au quotidien

Moi qui vit en ville, c'est les quais sans laisse car piétons et les rues au quotidien autour d'1.50 heures par jour. Je me promets de faire mieux chaque week end mais jamais le temps !! Donc on est déjà 2 😳

Utilisateur anonyme

Lorsque le hasard fait que, pendant une journée je ne peux pas sortir ma chienne ou pas autant que d'habitude, elle s'en cogne complètement.

J'ai jamais remarqué le moindre signe d'énervement ou d'ennui, elle s'adapte, elle en profite pour ronfler.

Et le lendemain en général on faire une méga ballade et elle s'éclate.

Je ne sais pas combien de temps il faudrait que j'arrête de la sortir pour qu'elle commence à se sentir mal, vu que c'est jamais arrivé au delà de 24 h.

Mais en tous cas pour moi, un chien adulte équilibré sait globalement gérer son énergie et s'adapte à des baisses et hausses d'activité périodiques.

Ce qui compte c'est l'équilibre global, comme pour tout en fait.

Emma1975

Je me dis que si on culpabilise c'est qu'on est pas de si mauvais maitres !

Moi, l'environnement est très cool. On a une colline juste derrière la maison (là où il s'amuse à me tuer des faisans). Et il fait aussi de la ville, des restos, de la plage ... :-) Mais j'avoue que des fois, avec des impératifs pro c'est dur de refuser une réunion sous pretexte que le chien n'aura pas sa ballade. Je passe pour une cinglée depuis que j'ai mon chien !

Il faudrait que j'arrive à trouver un pet sitter.

Je verrais cela avec la comportementaliste, je sais qu'elle propose ce service et j'avoue que j'aurais du mal à confier mon chien à n'importe qui...

Utilisateur anonyme

Par contre moi là où ça m'embête, c'est quand on ne croise pas de copains avec qui jouer pendant un peu trop longtemps.

Là ça me frustre vraiment pour elle. Vu que les copains c'est l'essence de sa vie, je pense que ça lui manque assez vite. Heureusement j'ai toujours l'option Marley sous le coude (le chien du bar). Quand je sens qu'elle a besoin d'une partie de catch on passe le chercher :-)

Emma1975

Merci Lorna, ta réponse est cool.

Même si je m'en doute, ça fait du bien de le lire ! :-)

Je pars vite chercher l'enfant à l'école et on file tous en colline avec le dog !!! :-)

Il adore courir après la voiture radioguidée de mon fils !!!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👋

Je te comprends , ici , c'est comme ça aussi et c'est horrible ,car j'ai la chance d'être à la maison !! Extrême culpabilité !! Mais comme dit Lorna , si c'est un jour manquant , on rattrape ..

idem " c'est quand on ne croise pas de copains avec qui jouer " ça nos loulous ont besoin ..

Oxane ,quand elle est dans la voiture et qu'on croise un patoune , sa tronche est d'une tristesse pas possible ...elle se dévisse la tête pour voir , le copain et ça fait quand même un pincement.

la voiture radioguidée , ça c'est une idée ^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mel1

Ahah mais non tu n'es pas la seule !

Moi aussi je culpabilise les rares fois où j'ai pas le temps d'aller le promener.

Et là je culpabilise parce que j'ai dû le laisser à la maison pour environ 4 heures... Ça arrive 1 fois par mois, je pourrais l'emmener et le laisser dans la voiture mais j'ai trop peur qu'on me le vol ! ^^

Quand je dis ça on me prend pour une folle vu la taille de mon chien, mais c'est comme ça.

Utilisateur anonyme

Tu as peur qu'on te voles un dogue de bordeaux dans une voiture verrouillée ? Ah ouai quand même... LOL

Mel1

Et oui je suis un peu parano en ce qui concerne mon chien, c'est mon gros bébé ! ;)

Beaujabote

Alors pas de culpabilité - quand on peut pas -on peut pas

et le mien, si le temps lui convient pas - je peux m'accrocher pour les ballades - elles sont express et les besoins physiologiques sont expédiés à grande vitesse