quand nos animaux nous font peur

Utilisateur anonyme

je suppose que bien des propriétaires d'animaux ont eu la peur de leur vie à cause de leur animal (comme moi )

donc je propose que ceux qui le veuillent racontent ces anecdotes ! moi incluse , bien sur ...

1 : une fois ma petite soeur a attendu que tout le monde dorme pour ouvrir la cage de mes lapines et jouer aec elles , mais s'est endormie sur le sofa sans les renfermer . je me suis réveillée en sursaut , croyant qu'on essayait de m'étouffer avec un oreiller . j'avais un poids sur la poitrine et du mal à respirer . en plus quelque chose me chatouillait et me léchait et des trucs pointus s'enfonçaient dans mon corps . bref j'ai sursauté et ouvert les yeux . praline me léchait le visage , bon . mais ce poids ?? c'était ma grosse lapine , cunégonde ( géante des flandres ! ) confortablement installée sur moi ! en allant au salon j'ai découvert ma soeur et elle a avoué . quelle peste , vraiment ! heureusement mes lapines étaient dressées à ne pas ronger !

la suite demain avec mon perroquet peter ...

10 réponses
Utilisateur anonyme

J'imagine le réveil quoi !

Une de mes grosses peurs a été avec (et pour) notre chat il y a 4 ans d'ici. Ron a l'habitude de passer ses soirées avec nous (comme il mange le soir, il est super pot de colle juste avant ^^). Ce soir-là, aucune trace du chat, ni dans la maison, ni dehors. On passe une heure à l'appeler sans succès. Et puis, en passant près des escaliers, j'entends un très faible "miaou". Il s'était caché dans une caisse, bien planqué. Je le trouve tout patraque, le ventre gonfle et on file chez le véto d'urgence. Résultats : calculs urinaires assez sévères. Un peu plus longtemps et notre vieux "chaton" n'était plus de ce monde...

Je croise les doigts mais depuis son opération et sa nourriture spéciale, tout va très bien !

Utilisateur anonyme

ouf , pour toi c'est encore pire ... heureusement ton chat va bien .

Utilisateur anonyme

je venais davoir ma tite chienne elle avait 2 mois nous etions en train de boire un cafe et un copain buvait un muscadet et en faisant des gestes il a renverse son verre mais la puce en a bu elle etait un peu enervee 15 jours apres ma belle mere preparait ses medic elle en fait tombe un pour la tension pour une personne de 50 kg la puce l a mange mon sang n afait qu un tour veto au telephone au debut qui nous a dit qu il fallait surveiller mais qu elle serait ds les vaps quelle peur j ai cru la perdre

Natiwe

- Moi la première c'était quand j'avais ma croisé braque de weimar/Labrador, on était dans une maison de vacance et on l'avait attaché longue laisse au grand balcon dehors (car la résidence était ouverte sur la route sans cloture et nous étions à l'intérieur), la cuisine séparé le salon du balcon donc aucun visu à par si on allait en cuisine. Et bien quand moi et ma mère nous y sommes aller plus de chien sur le balcon !! L'horreur, je commence a descendre les escaliers du balcon et la je voies ma chienne pendu se débattant au bout de sa laisse il ne ma pas fallu 1 min pour dévaller les escalier et la porté malgrès son poids (heureusement le balcon était pas haut) en l'air le temps que ma mère vienne la délivrer de son collier (bon elle ma un peu écraser quand son collier à était détaché mais je préférai ça que la perdre).

J'ai eu très peur ce jours la ma mère aussi, le balcon avait une barrière mais les barreaux était vachement espacé, on ne sais pas comment elle a fais son compte pour tomber

- Lana mon chat ma fait une belle frayeur aussi, un jour elle s'est étouffé en mangeant les noeudnoeuds qu'on mets sur les bouquets de fleur elle respirait plus dans un élan de peur et de panique surtout ! J'ai été chercher la ficelle au fond de sa gorge, j'étais en pleure quand je l'ai vue ramper et ne plus bouger tout d'un coup avant ça, heureusement elle s'est remise a respirée quand j'ai enlevé la ficelle qui obstruer ! J'ai eu la pire peur de ma vie j'ai crue la perdre.

- Chipie un jour ces sauvés en courant après un chat, elle court tellement vite qu'impossible de la rattraper, on a tous fais pour la retrouvé et on nous la retrouvé 3 semaines après.

Ces 3 semaines étaient horrible à vivre

Voila les frayeur que mes loulous on pu me faire, j'en ai quelques une encore mais j'ai citer celle qui m'ont le plus marqué.

Utilisateur anonyme

alors moi aussi mes boubous m'ont faite une frayeur !!

il était onze heures du matin, heure à laquelle passe la factrice, ce jour là j'attendais un colis important et mon berger malinois et mon bouvier bernois jouaient dehors.

onze heures arrivent, et je sais que d'habitude mes bébés viennent me chercher et aboient a la factrice , là rien ... juste des petits grognements

je sors et là je vois, Fantomas mon bouvier accroché au collier de Stone , ses dents s'étaient enroulées autours , il essayait de ne pas bouger, mais sans le vouloir il était en train d'étrangler stone ! qui ne bougeait pas et respirait très fort !

je hurle, vais chercher en courant un couteau et mon frère de 19 ans arrive ( il m'avait entendu ! ) il prends le couteau et commence à scier le collier entre les dents de Fantomas, en essayant de faire au plus vite, sinon stone allait mourir, mais en faisant attention de ne pas blesser Fanto avec le couteau ! pendant ce temps je rassurai les chiens, qui paniquaient ! cinq minutes plus tard ( les cinq minutes les plus longues de notre vie !!) il réussi à couper le collier ( qui heureusement était en tissus ) Stone se remise a respirer normalement et Fantomas se coucha, la tête sur elle, comme pour se faire pardonner, bien que ce n'était pas de sa faute !

après un check up chez le véto, il s'avéra que personne n'avait rien, et le véto précisa qu'heureusement Fantomas avait compris qu'il ne devait pas bouger, au risque d'étrangler Stone, malgré que le collier qui était coincé dans ses dents lui faisait mal ! Si fantomas avait paniqué, elle serait morte !

Aujourd'hui on ne peut plus séparer les deux zouaves ! et moi j'ai dit ! plus jamais de collier à la maison !!

Utilisateur anonyme

moi j'ai eu une peur énorme pour mes lapines il y a plusieurs mois . une tante de ma mère est venue à la maison avec son chien westie . je n'ai eu le temps de rien faire et il a commencé à attaquer mes lapines dans le jardin . praline s'est tou de suite rendu compte du danger et est partie en courant . mais cunégonde a tardé à sentir le chien et il s'est jeté sur elle pour la mordre . elle a essayé de filer mais le chien avait l'avantage , er aveuglée par la terreur ele est restée acculée contre la barrière . là , il l'a attaquée davantage et elle s'est mise à crier de panique . je savais que les lapins ne crient qu'en cas de frayeur extrème ou de souffrance . enfin , j'ai vu rouge et ai balancé un coup de pied au chien , puis l'ai attrappée par son harnais et enfermé dans la maison ( peter était enfermé dans ma chambre ) . ensuite j'ai attrappé les lapines et les ai mises en lieu sur pour que le chien s'en aille sans les voir . finalement j'ai amené cunégonde chez le véto et miracle , rien de grave ! c'est un chien que j'aime bien mais ce jour -là j'ai vu rouge !

Utilisateur anonyme

une fois j'ai sorti peter de sa cage pour la laver , mais quand j'ai fini il y a eu une escarmouche entre mes pinettes et j'ai du les séparer . j'ai une mémoire affreuse et ai oublié peter , qui a donc filé dans la maison .ensuite je suis allée me baigner ( mes parents m'obligent à le faire chaque jour ) et tout à coup je l'ai vu sur la barre des rideaux . pour conprendre mieux sachez que quand je suis surprise , énervée , effrayée ou encore d'autres choses j'ai des attaques de rire très fortes .quand ma famille voit ça elle pense que je suis démente , me posent la main sur le front , etc et je ris encore plus ( parfois meme sans raison ! peut-etre que je suis folle après tout !) .

bref , j'ai eu une belle peur . j'ai pensé que c'était un vampire , ou quelque chose comme ça . et j'ai eu une attaque de rire dément terrible , je pouvais pas arreter . ma soeur était la et est allée prévenir mes parents qu'il fallait m'enfermer car j'étais cinglée . donc ils sont venus et mont trouvée déja sortie du bain et morte de rire . après plusieurs minutes je suis parvenue à expliquer et c'est ma mère qui a remis peter dans sa cage

Utilisateur anonyme

Encore heureux que tes parents t'oblige à te doucher chaque jour!!!! Mon dieu, qu'est ce qu'on va pas entendre...

Utilisateur anonyme

tu as raison ganache , tant mieux s'ils m'obligent . pourtant je déteste ça et ne le fais que par obligation ...

Utilisateur anonyme

oh , c'est à beagle que tu parlais ? dsl , moi npon plus j'aime pas les bains