Quand les chiens s'enfuient

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseils car j'ai toujours le même probleme, ma chienne s'enfuit tout le temps.

Je ne sais jamais ou elle est passée et ca me rend dingue !

Je la cherche des heures et ca m'angoisse grave.

Elle réapparait des heures et des heures après et je ne sais plus quoi.

Je n'ai pas eu autant de probleme avec mon premier chien, je ne comprends pas.

J'ai entendu parlé de ces nouveaux colliers GPS pour localiser son chien qui me serait bien utile.

Est ce que quelqu'un en a déjà utilisé un et pourrait me conseiller une marque en particulier svp?

Si vous avez déjà testé, j'aimerais bien avoir vos retours ! Merci

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le problème c'est pas de mettre un GPs.. C'est de savoir pourquoi ton chien part..? Il y a une raison peu être qu'il s’ennui que tu le sors pas assez souvent? Qu'il stimule pas assez etc etc..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Zanaya de ta réponse ! j'aimerais bien essayer un collier gps pour l'instant avant d'installer toute une cloture.

Parfois ils ont des abonnements pas très chers et ça va m'aider.

le probleme c'est qu'il y en a plusieurs je ne sais pas lequel choisir, t'as déja essayé toi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Slyke : elle sort tout le temps dans mon jardin mais elle s'enfuit souvent

je pense que le gps sera peut etre une solution

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle sort mais pour une bonne raison trouve là. Peu être qu'elle se dépense pas assez ?

Et comme l'a dit Zanaya sa changeras pas le fait qu'elle peut se faire renverser ou autre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chien qui s' enfuit, chien qui s'ennuie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je trouve que c'est pas normal de laissé divagué son chien sans surveillance pour lui et aussi pour les autres je détestes croisé des chiens errant seuls

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai surtout peur que les chiens soient tristes quand je l'ai vois seul comme ça.. Puis on ne connaît pas leurs comportements..

Donc si ton chien mords pour * raisons tu auras une amende ou autre chose. Donc le laisse pas sortir et fais du sport avec parce que si il part c'est qu'il se défoule pas assez.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Le mieux reste de garder son chien à l'intérieur et de le sortir en laisse, longe etc. (comme si tu étais en appartement) car là un chien qui fait sa vie ne le protégera pas du tout, il y a plusieurs raisons à la fugue, l'ennui ou non délimitation du "territoire".

Sofi771
Sofi771

elle sort tout le temps dans mon jardin mais elle s'enfuit souvent

Et en dehors du jardin ?

Titain
Titain

comme les autres, un collier GPS ne protège pas le chien mais indique ou ce dernier se trouve à un instant T pour permettre d'aller le protéger rapidement. c'est plus à prendre comme un outil pour retrouver son chien ( c'est même son unique fonction ) que comme une garantie contre les fugues ( car ça n'éduque pas le chien )

pour les colliers, certains sont sans abonnement spécifique mais avec la possibilité de mettre la puce de son choix ce qui est pratique pour ceux dont l'opérateur offre une ligne gratuite si on est déjà client chez eux ( free par exemple qui offre l'abonnement de 2h avec sms illimités à ces clients )

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?