Quand faire le vaccin de la rage?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout est dit dans le titre, je vais appeler aujourd'hui ou demain pour prendre rdv chez le veto pour ma chienne. Je vais en profiter pour la peser (pour vérifier que je lui donne assez de croquettes et pour le vermifuge), et poser deux trois questions aussi. Je dois faire un rappel de vaccin et elle n'a pas encore été vaccinée contre la rage. Elle va avoir 5 mois le 13/02.

Du coup quand doit être fait le vaccin contre la rage? Est ce un vaccin "lourd"? Symptômes? !il se fait en plusieurs fois?

Merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Coahoma,

En France, le vaccin antirabique n'est obligatoire que dans les cas suivants :

- Pour tous les chiens appartenant à la catégorie 1 et 2 de la loi du 6 janvier 1999.

- Pour les animaux résidant dans le département de la Moselle.

- Pour voyager en Corse, dans les DOM-TOM et dans de nombreux pays étrangers comme le Royaume-Uni.

- Pour pouvoir emmener votre animal,

-- dans les centres de vacances,

-- les campings,

-- les chenils,

-- les regroupements d’animaux,

-- les ventes et cessions d’animaux familiers.

-Pour les lévriers de course.

-Pour les chiens et chats inscrits dans un rassemblement ou une exposition et ne provenant pas de pays non indemnes de rage depuis au moins 3 ans.

-Dans un arrêté publié le 3 septembre 2004, la Direction générale de l’alimentation a renforcé le dispositif réglementaire au regard de la rage dans les départements de la Dordogne, de la Gironde et du Lot et Garonne.

Si aucune de ces catégories ne s'appliquent à vous ou votre chien, n'effectuait pas ce vaccin. Le risque vaccinal existe (vaccine et vaccinose), surtout s'il n'y avait aucune utilité à vacciner le chien.

Quant au rappel à 5 mois, de quoi s'agit-il ?

" Comportementaliste canin "
Roxane34
Roxane34

le vaccin contre la rage est obligatoire si tu dois partir à l'étranger sinon c'est pas la peine de lui faire faire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ton département n'est pas concerné par la rage, ce n'est pas utile, c'est un vaccin très lourd à ce que j'ai entendu, c'est pour ça que généralement il n'est fait qu'en cas de nécessité.

+1 Caroline

C'est un vaccin considéré comme lourd, et le risque d'infection est extrêmement faible..

Si tu compte quand même le faire, il est conseillé de le faire à partir d'environ 6 mois, et de ne pas l'administrer en même temps que d'autres vaccins.

Personnellement je vaccine seulement les animaux qui voyagent dans des pays où c'est obligatoire.

Enzo25
Enzo25

prix du vaccin 2euros sans danger je lai fait avec ces vaccins cest un +si tuvas en foret te ballader memesi ton departement nest pas dans une zone a risque

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien est vacciné contre la rage et il n'a fait aucun symptômes après , je lui ai fais car on passaient par la suisse pour partir en vacances et là-bas obligatoire . Une seule injection et il la fait en même temps que les rappels des premiers mais je ne sais plus exactement à combien de mois car je viens de remarquer que je ne trouvais plus son carnet de santé :,(

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Si ton département n'est pas concerné par la rage, ce n'est pas utile, c'est un vaccin très lourd à ce que j'ai entendu, c'est pour ça que généralement il n'est fait qu'en cas de nécessité.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?