Quand dois je m'inquiéter?

Patounes
Patounes

Bonjour,

Depuis toujours j'ai tendance a m'inquiéter un petit peu trop vite et a courir chez le véto au premier pai de travers ! Donc cette foi j'attend (mais c'est vraiment très dificil puisque je commence a sérieusement m'inquiéter ).. Voici mon problème;

Ma malinoise de 6mois a vomi la nuit dernière (la nuit de lundi a mardi). On aurait dit qu'elle c'était étrangler et que sa l'avais fait vomir ... Bref que des croquette mâchouillé sont ressorti...mais après elle allait très bien. Mardi matin elle a manger sa ration de croquette normalement (je lui en ai donné juste un peu moins que d'habitude au cas ou) et Toute la journée de mardi caca mou et très claire (limite jaune ) ! plus de vomi mais que des caca claire et des pai horrible qui sente vraiment très mauvais mais pas la croquette ! ... elle arrive a se retenir et ma fait environ 5-6caca dans la journée (se qui n'est pas dramatique elle a déjà été plus malade que sa...) Se qui m'inquiéter en réalité c'est que depuis hier elle ne mange plus ! ... Je lui ai mis un peu de smecta dans les croquette comme je fais a chaque foi qu'elle est malade. Je lui ai donné que la moitié de sa portion mais rien hier elle n'en a mangé que 2 ou 3 et ce matin RIEN !

Niveau énergie hier c'était une mollassonne on voyait bien qu'elle avait mal au bidon elle ne jouait pas (et pour mon malou c'est extraordinaire de ne pas jouet dans une journée) et ne tirait même pas en laisse. Cependant queu en l'air et elle saute sur les gens qu'elle connaissait donc pas dramatique non plus.. et ce matin sa allait plutôt bien elle a tiré pendant la promenade et semble plus éveillé .. mais pas d'appétit...

Est se que je dois m'inquiéter et l'amener chez le vétérinaire? est ce que j'attends encore un peu?

Je pense qu'elle a mangé un mauvais truc mais je ne l'ai pas vu faire...

7 réponses
Solenneb
Solenneb

Quand votre chienne a t elle été vermifugé?

Tania28700
Tania28700

Le smecta a un mauvais gout, cela peut bloquer pour manger par la suite (coucou solenneb)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb
Solenneb

Coucou tania! C est bizarre ioltan adore le smecta! Lol

Jador
Jador

Si il ne mange pas, veillez au moins à faire boire.

Il se peut que le chiot ait mangé une cochonnerie ou mâchouillé une plante un peu toxique.

Laissez en diète complète une journée et surveillez son état. Si l'appétit ne revient pas, ou si nouveau vomissement, allez chez le véto.

Tania28700
Tania28700

Les miens n'aiment pô !

oui oui mets le à la diète, comme le dit Jador, et surveille de près

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Patounes
Patounes

Trop tard je me suis inquiété et j'ai couru chez le véto après qu'elle ait revomi alors qu'elle n'a rien dans le bidon depuis hier matin !

Donc médoc anti-hémétique puis antidiérhé ... Et on espère qu'elle remangera demain matin... Entre temps je dois lui donner de l'eau mais par petite quantité puisque les grosse quantité peuvent donné envi de vomir...

Merci tout de même de vos réponses

Tania28700
Tania28700

Tiens nous au courant des jours à venir, stp🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?