Quand dois-je laver ma chienne et avec quoi comme shampoing ect...

Utilisateur anonyme

bonjour , jai ue chienne Bouvier bernois de quatres mois et elle es pleine de boue et je voulait savoir si je pouvait la laver memme en se temp la répondait moi svp =)

22 réponses
Utilisateur anonyme

Un chien se lave trois fois par an sauf urgence évidemment , et pour un chiot je prendrais un shampoing chez le véto personnellement

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

es il faut la laver tout les combien ?

Utilisateur anonyme

Moi je te conseils comme shampoing pour chien un qui est sans paraben,sans colorant...

Utilisateur anonyme

Je te conseille un shampoing spécialement concu pour les animaux. Tu peux en trouver ici par exemple:http://www.animavet.be/12-shampoing-chien-chat

Utilisateur anonyme

Alexandaurore

Si tu n a pas encore laver ton chiot,pense a la brosser avant de la laver pour lui enlever le maximum de boue.

Anthony C

moi j'aurais attendu que le boue sèche et je l'aurais brossé tout simplement. Vu les températures actuelles c'est pas vraiment la période pour laver un chien en plus le bouvier bernois à un poil mi long donc assez long à sécher. Un chien se lave 2 à 3 fois par an et si tu souhaites réellement lui prendre un bain il faut prendre un shampoing pour chiot PH 7 (neutre).

Utilisateur anonyme

je te te conseille d aller faire ça dernière promenade du jour et après le laver comme ca il sera sec pour la prochaine balade voili volou :)

Utilisateur anonyme

Un coup de brosse pour retirer la boue et ca suffit.

Garde le shampoing pour quand elle se roulera dans de la bouze ou dans des souris morte, ou dans le jus de poubelle, ou.... Une senteur imonde qui ne part pas au brossage :-)

Utilisateur anonyme

le shampooing pour chien se trouve aussi en animalerie en grande surface je te conseille pas

fait gaffe surtout de pas mouiller les l'interieur des oreilles

Utilisateur anonyme

Au bout de 39 jours je pense qu'elle a trouvé ;)

Personnellement le Leonberg ne se lave pas. C'est un chien avec un poil dit "auto-nettoyant" et c'est bien pratique! :p