Quand avez-vous eu votre premier animal de compagnie ?

Utilisateur anonyme

Que l'on soit enfant, ado, ou un adulte responsable, un premier animal prend une place spéciale dans notre coeur et notre vie, et ne la quitte jamais, même quand il n'est plus là.

Et vous, à quel moment de votre vie avez-vous eu votre premier compagnon à 4 pattes ?

N'hésitez pas à répondre à notre sondage de la semaine, en bas à droite de la page d'accueil :)

45 réponses
Utilisateur anonyme

v c'est ma louloute d'amour ! 3

Utilisateur anonyme

J'ai eu mon premier chien vers 9 ans. Il était petit, blanc et noir, de race indéterminée. Il s'appelait Moustique. Un jour, nous nous promenions, une voiture a fait un écart pour aller le percuter sur l'herbe le long de la route.

Utilisateur anonyme

mon 1er juste a moi.. mon rat a 2ans et demis, je m'en rappel tres bien c'était Cristobal, un gros mâle noir et blanc qui a été mon grand amis, apres Cristal ma ratte et mon 1er cochon d'inde vers 7ans, apres ma minette Mounette a 10 ans et depuis beaucoup beaucoup ^^ et souvent des sauvetages

Utilisateur anonyme

J'avais 7 ans. Aprés 3 ans d'harcèlement auprès de mes parents pour avoir un chien, ils ont fini par céder, en se disant " Bon 3 ans à réclamer, ce n'est pas un caprice d'enfant, mais une réellement envie." Nous avons chercher une petite race qui ne perd pas ses poils (mon grand frère étant allergique) & sommes partout sur du bichon. Début février, nous sommes aller dans une ferme, la dame a ouvert la porte d'un boxe, deux petit lab' sont sortis tous foufou, je me souviens avoir dit " C'est l'un de ceux là ? " (En fait, j'avais une peluche lab' et je disais toujours, je veux un chien comme çà). Et là, la dame dit " Non, c'est celle-ci". Une petite boule de poil blanche, dernière de la portée, pas vendu car elle a un défaut, les oreilles en l'air au lieu de tombante.

Et là nous l'avons prise, j'ai voulu la porter sur moi le temps du trajet, & voilà, c'était notre petite chienne. 14 ans plus tard, Perle est toujours parmi nous, en ce moment pas trop la forme mais bon, nous verrons bien.

Entre deux, 2 chattes nous ont rejoins.

Elles sont toutes les 3 chez mes parents.

Mais pour commencer ma nouvelle vie d'adulte, j'ai voulu un loulou. Et pile le jour de notre emménagement nous avons récupérer Ipso.

Utilisateur anonyme

Mon premier chat vraiment à moi, en 2004! (Lola; dcd 2013)! Sinon, j'avais 5ans, quand j'ai commencé à " fréquenter " les animaux ( 4 chiens, et 10 chats m'ont accompagnés toute mon enfance chez mes parents).

Utilisateur anonyme

Pik pik à 4 ans❤️

Utilisateur anonyme

Mon premier animal était un chat il s'appelait Mickey et ma sœur avait la sœur de Mickey qui s'appelait Crystal. J'avais 5 ans. :) Mickey s'est enfuit de la maison et je ne l'ai plus jamais revu jusqu'à ce que ma mère soit averti par les voisin que mon chat était mort écrasé par une voiture.

Mickey je t'aimerai toujours! :'(

Melly

J'ai toujours vécu avec des animaux (en général), le premier a été un chat et je devais avoir quelques jours :) Nous avons surtout eu des chats en fait ^^

Le premier animal que j'ai eu "à moi" était un hamster: Mickey :) (j'avais 7 ans), le deuxième qui "m'appartenait" a été mon beau Cerise... Certains sur wamiz se souviennent peut être de lui:

Mon premier chat dans tout les sens du termes est Réglisse d'amouuuur :) Mon premier toutou c'est Toumaï mon gros nounours. Respectivement eu à l'âge de 18 ans et 21 ans.

Elektras

A ma naissance un Berger Allemand a poil long qui s'appelait Cléa elle est morte quand j'avais 6 ans. J'ai grandit avec elle quand elle est morte ça a été très dur ma mère me disait que pendant 2 ou 3 noël je demandais qu'on me redonne ma chienne. Une amour de chienne je l’oublierais jamais

Utilisateur anonyme

Dès ma naissance j'avais déjà un chat qui a maintenant 19 ans (mimi) puis 1er chien à 3ans (Tom) et ça a enchaîner avec ... Chien, chat, cobaye, lapin, perruche, octodon, tortue (eau/terre)... Etc