Quand avez-vous eu votre premier animal de compagnie ?

Utilisateur anonyme

Que l'on soit enfant, ado, ou un adulte responsable, un premier animal prend une place spéciale dans notre coeur et notre vie, et ne la quitte jamais, même quand il n'est plus là.

Et vous, à quel moment de votre vie avez-vous eu votre premier compagnon à 4 pattes ?

N'hésitez pas à répondre à notre sondage de la semaine, en bas à droite de la page d'accueil :)

45 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

A 4ans des poissons mdrr sinon jai eu mon premier chien a 9ans :) moi chien s'appelait Chadwick un beau petit Cavalier King Charles tricolore il avait un problème neurologique le pauvre :/

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

j'adore ce topic. Mes parents et nous partions plusieurs fois par an en vacances, en louant des maisons. Donc pas question pour eux d'avoir un chien. J'étais à l'école primaire de mon village quand j'ai eue mon premier (pardon, mes premiers animaux de compagnie). C'était un vendredi à midi, quand je suis rentrée à pieds de l'école, pour manger. Tous les vendredis, ma maman allait au marché dans une petite ville située à 12 kms. Elle n'allait qu'à ce marché. Ce midi, elle me demande d'aller au cellier et il y'avait un carton. Dedans, j'entendais "cui cui cui cui". C'était deux poussins jaunes. Là, ce fut le plus beau jour de ma vie. Le soir même, mon papa construisit un grand enclos dans notre jardin (nous avions un immense terrain cloturé). Et mes poussins, je les avaient baptisé coquelin et coqueline.

Utilisateur anonyme

L'an dernier :)

Utilisateur anonyme

Fanny, tu as mal écrit le nom de ton chien, tu voulais écrire Fanny ?

On les aime nos fanny, la mienne me manque de plus en plus, surtout que j'approche de la date anniversaire de son départ définitif de ma vie.

Utilisateur anonyme

Regarde ma chère Fanny à moi

C'est une étoile dans le ciel à ce jour.

Chooba

J'ai eu ma 1ère chatte Grisette pour mes 3ans en 1995..

J'ai conscience que tout n'a pas du bien se passer au début, même si mes parents veillaient sur elle, pourtant en grandissant on est restée très fusionnelle, malheureusement elle est sortie le matin du 26 Mai 2009 et n'est jamais rentrée..

♥♥♥

Mon premier chien est arrivé en 2001, Pilou petit croisé de 3ans, adopté en SVPA par mes parents après déjà 3 abandons. Relation unique également il m'a fait traverser l'adolescence sans trop de difficultés ^^.

Malheureusement le stresse du refuge avait affaiblit son petit cœur, on l'a soigné pendant 2ans pour un souffle au cœur.. Il est partit chez nous le 11 Juin 2009 soit 15 jours après ma Grisette..

♥♥♥
" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Colombe

Mon premier chien je l'ai eu à 6ans il s'appeler POLLUX!!! C'était un berger allemand chien policier!!!Je lui confier tous mes secret, il était adorable nous avons fait une longue route ensemble et partager beaucoup de joies et de bonheur ensemble puis des jeux!!!!

Utilisateur anonyme

moi j ai eu Fortune pour mes 11 ans c'est mon premier animal de compagnie !

Et je ne la regrette absolument pas !!! 3

Marilou68

J'ai eu ma chienne en 2002 et depuis elle me comble de bonheur ^^

Je me rend compte que ça fait 10 ans qu'elle est entrée dans ma petite vie.

Le temps passe vite, oui il passe trop vite :(

Marilou68

Voila c'est l'amour de ma vie :)

C'est mon poussin et je l'aime fort 3