Quand avez-vous eu votre premier animal de compagnie ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Que l'on soit enfant, ado, ou un adulte responsable, un premier animal prend une place spéciale dans notre coeur et notre vie, et ne la quitte jamais, même quand il n'est plus là.

Et vous, à quel moment de votre vie avez-vous eu votre premier compagnon à 4 pattes ?

N'hésitez pas à répondre à notre sondage de la semaine, en bas à droite de la page d'accueil :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon premier chat vraiment à moi, en 2004! (Lola; dcd 2013)! Sinon, j'avais 5ans, quand j'ai commencé à " fréquenter " les animaux ( 4 chiens, et 10 chats m'ont accompagnés toute mon enfance chez mes parents).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais 7 ans. Aprés 3 ans d'harcèlement auprès de mes parents pour avoir un chien, ils ont fini par céder, en se disant " Bon 3 ans à réclamer, ce n'est pas un caprice d'enfant, mais une réellement envie." Nous avons chercher une petite race qui ne perd pas ses poils (mon grand frère étant allergique) & sommes partout sur du bichon. Début février, nous sommes aller dans une ferme, la dame a ouvert la porte d'un boxe, deux petit lab' sont sortis tous foufou, je me souviens avoir dit " C'est l'un de ceux là ? " (En fait, j'avais une peluche lab' et je disais toujours, je veux un chien comme çà). Et là, la dame dit " Non, c'est celle-ci". Une petite boule de poil blanche, dernière de la portée, pas vendu car elle a un défaut, les oreilles en l'air au lieu de tombante.

Et là nous l'avons prise, j'ai voulu la porter sur moi le temps du trajet, & voilà, c'était notre petite chienne. 14 ans plus tard, Perle est toujours parmi nous, en ce moment pas trop la forme mais bon, nous verrons bien.

Entre deux, 2 chattes nous ont rejoins.

Elles sont toutes les 3 chez mes parents.

Mais pour commencer ma nouvelle vie d'adulte, j'ai voulu un loulou. Et pile le jour de notre emménagement nous avons récupérer Ipso.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon 1er juste a moi.. mon rat a 2ans et demis, je m'en rappel tres bien c'était Cristobal, un gros mâle noir et blanc qui a été mon grand amis, apres Cristal ma ratte et mon 1er cochon d'inde vers 7ans, apres ma minette Mounette a 10 ans et depuis beaucoup beaucoup ^^ et souvent des sauvetages

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai eu mon premier chien vers 9 ans. Il était petit, blanc et noir, de race indéterminée. Il s'appelait Moustique. Un jour, nous nous promenions, une voiture a fait un écart pour aller le percuter sur l'herbe le long de la route.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

v c'est ma louloute d'amour ! 3

Marilou45
Marilou45

Voila c'est l'amour de ma vie :)

C'est mon poussin et je l'aime fort 3

Marilou45
Marilou45

J'ai eu ma chienne en 2002 et depuis elle me comble de bonheur ^^

Je me rend compte que ça fait 10 ans qu'elle est entrée dans ma petite vie.

Le temps passe vite, oui il passe trop vite :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi j ai eu Fortune pour mes 11 ans c'est mon premier animal de compagnie !

Et je ne la regrette absolument pas !!! 3

Colombe
Colombe

Mon premier chien je l'ai eu à 6ans il s'appeler POLLUX!!! C'était un berger allemand chien policier!!!Je lui confier tous mes secret, il était adorable nous avons fait une longue route ensemble et partager beaucoup de joies et de bonheur ensemble puis des jeux!!!!

Chooba
Chooba

J'ai eu ma 1ère chatte Grisette pour mes 3ans en 1995..

J'ai conscience que tout n'a pas du bien se passer au début, même si mes parents veillaient sur elle, pourtant en grandissant on est restée très fusionnelle, malheureusement elle est sortie le matin du 26 Mai 2009 et n'est jamais rentrée..

♥♥♥

Mon premier chien est arrivé en 2001, Pilou petit croisé de 3ans, adopté en SVPA par mes parents après déjà 3 abandons. Relation unique également il m'a fait traverser l'adolescence sans trop de difficultés ^^.

Malheureusement le stresse du refuge avait affaiblit son petit cœur, on l'a soigné pendant 2ans pour un souffle au cœur.. Il est partit chez nous le 11 Juin 2009 soit 15 jours après ma Grisette..

♥♥♥
" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?