Quand avez-vous eu votre premier animal de compagnie ?

Utilisateur anonyme

Que l'on soit enfant, ado, ou un adulte responsable, un premier animal prend une place spéciale dans notre coeur et notre vie, et ne la quitte jamais, même quand il n'est plus là.

Et vous, à quel moment de votre vie avez-vous eu votre premier compagnon à 4 pattes ?

N'hésitez pas à répondre à notre sondage de la semaine, en bas à droite de la page d'accueil :)

45 réponses
Nattygann

A 8.5 ans la première fois, c'était un chien, il s'appelait Pipo, petit bâtard qui ressemblait à un renard ... et de fil en aiguille il en est passé des animaux chez moi :)

Célineo

Une petite minette très sauvage, j'étais petite. Je n'ai qu'une photo d'elle, mais elle est sur mon étagère :) Mais le premier animal dont j'ai été proche, c'était avant, le chien de ma grand-mère, Black, un berger allemand ... que j'adorais autant qu'il est possible d'adorer un chien je crois :) Euthanasié pour cause d'agressivité plus tard, il fait partie des raisons qui m'ont poussé à choisir mon futur métier. Les premiers animaux ont toujours une place particulière. Mes premiers rats étaient Bouh et Blue, ils ont encore une place toute particulière dans mon coeur.

" Comportementaliste canin - hund.fr "

P'titefleur

J'avais cinq ans.....un petit chat tout noir prénommé Micky........

puis après vers les douze ans..... ma première petite chienne.....nommée Penny une caniche moyenne toute noire......et j'ai beaucoup de souvenirs avec elle......

et par la suite j'ai toujours eu des animaux......

Utilisateur anonyme

Bonjour P'titefleur qu'elle belle question : moi je suis tomber dedans très petite ;j'ai été élever par mes grands-parent qui vivaient dans une grande ferme alors toujours bien entourer , j'ai toujours eux des chiens et des chats avec mes enfants d'ailleurs je crois bien que je me suis fait souvent avoir avec leur yeux malicieux allez maman on s'en occupera tu verras ?, youpie encore un de plus et pour finir maman là garder même après leur dépars de la maison , aujourd'hui j'ai que Tayzon et il en vaut plusieurs à lui tout seul " un clown et un bébé quand il veut " c'est génial quand même.

Utilisateur anonyme

J'ai eu ma tortue à 9 ans et mon lapin a 15 ans ! J'ai du attendre longtemps avant de convaincre mes parents !!

Utilisateur anonyme

moi j avais entre 7 et 8ans

Utilisateur anonyme

Idem, a ma naissance, Sally croisée labrador qui avais 2-3 mois. J'ai vécu avec jusqu’à mes 14 ans. Un amour de chien, que je n'oublierai jamais.

Utilisateur anonyme

J'avais 7 ans mais mes parents avaient déjà eu des animaux avant. :)

Utilisateur anonyme

Ben, bientôt. Dans les alentours du 20 décembre.

Kallys34

Vanille est mon premier animal, elle est rentrer dans ma vie quand je devais avoir 5 ou 6 ans, je sais plus trop mais je me souviens de son arriver... et c'est le plus important ^^

ma mère avait eue des animaux avant ma naissance des chats (plein, quand elle était encore chez ses parents) puis elle a eue Wendy une BA.... mais elle est morte un mois avant ma naissance, j'aurais tellement voulue la connaitre... moi qui ai toujours rêver d'avoir un chien, je suis passer à ça; et ensuite je ne sais pas trop pourquoi mes parents n'ont pas pris d'autre animaux... jusqu'à Vanille et heureusement je peut dire, parce qu'au début il ne la voulait pas (elle était à la voisine) mais elle s'est incrustée... de plus en plus jusqu'au jour ou elle s'est retrouver à dormir sur le canapé... ma mère a capituler; je ne suis pas sur qu'on aurait tous ceux qu'on a maintenant si on avait pas eue Vanille au départ.... je pense qu'on aurait était habituer à vivre sans donc qu'on en aurait même pas voulue... je l'ai échappée belle :D