Qualité nourriture Royal Canin

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Salut tout le monde...

Il y a quelques mois, j'ai changé la nourriture de Tobyy pour les Orijen. Cependant, puisque cette nourriture est très coûteuse et que la moitié du sac est vide ma mère donne en cachette de la nourriture de ***** à Tobyy!! Je suis vraiment frue, mais je ne veux pas que ça continu comme ça alors je dois rechanger de nourriture^^ J'ai pensé au RC, mais je me demandais si c'était vraiment de la nourriture de qualité?

Y a t-il beaucoup de céréales dans cette nourriture? Et est ce qu'il y a de la vrai viande dedans ou des "sous produits de..." ?

Cependant, j'aurais vraiment envie de lui garder la nourriture Orijen!

Et comme cet été je travaillerai je pourrai sans doute payer la nourriture coûteuse de mon chien , mais je me demandais si il pouvait continuer à manger sa bouffe de ***** pendant 4 mois ou je serais mieux de changer une fois pour toute pour Royal Canin?

Merci d'avance!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
82 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Ca devient lassant à la longue.....de lire toujours les mêmes rengaines et rencoeur.......

Tu m'étonnes que beaucoup soient partis de wamiz.......

Y'en a marre..... de lire et de se voir rabâcher toujours les mêmes chose te faut voir sur quel ton.....

On ne peut pas dire je donne des Royal Canuin à mes animaux et ils se portent très bien....... tout de suite on est jugé......"tu fais ce que tu veux mais tu verras dans quelques années......"

c'est vraiment désolant......non vraiment je suis bien contente de ne presque plus venir sur ce site....... ou certaines personnes veulent imposer leurs idées.......

Alors.... non aux croquettes de supermarchés......mais les autres croquettes Hills, RC Proplan Eukanuba Virbac sont de bonnes croquettes et autour de moi j'ai des chiens et des chats âgés qui ont mangé toute leur vie une de ces marques et qui sont en pleine santé.

Titain
Titain

perso, Idbash a chopé des diarrhées avec les rc que du coup il me tarde d'avoir les platinum chez moi ( elles sont en transit chez chronopost ). au début j'avais pensé que c'était le changement d'environnement qui faisait ça ( nouveau lieu et nouveau maitre mais cette fois ça fait trop de temps pour pouvoir mettre ça dessus cette raison )

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lorsque l'on adopte un chien il faut continuer de lui donner ses croquettes d'avant puis faire une transition vers d'autres.

Si un chat ou un chien ne digère pas une sorte de croquettes c'est qu'elle n'est pas adaptée pour lui.

"Chacun a le droit de donner son opinion même si d'autre ne sont pas d'accord . Il faut être capable d'accepter les opinions des autres pour pouvoir grandir et ce cultiver ."

TOTALEMENT d'accord avec toi Mimi Jessi !

"il sagissait simplement de lui indiquer le meilleur compromis entre la qualité et le prix au lieu de faire une guerre de clocher pour savoir uniquement qui a les meilleures croquettes."

Oui Titain, c'est ce que j'ai fait en comparant les différentes marques qui intéressaient Dog4ever sans juger ses choix ;)

Egalement d'accord avec Caroline-Eg, puis il ne faut pas oublier qu'un chien n'est pas un carnivore strict, dans la nature il mange également ce qui lui tombe sous la patte et depuis sa domestication par l'homme son système digestif c'est adapté, c'est l'évolution ;)

Et pour finir tu as malheureusement totalement raison P'titefleur ...

Titain
Titain

je le rappelai car beaucoup ont simplement tenté de l'envoyer sur des croquettes qui ne correspondaient pas à ce qu'elle demandait

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les Nutrivet's sont de meilleure qualité et ne sont pas plus cher que les RC.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après avoir vu plusieurs avis sur les nutrivet je voulais essayer au lieu des RC... mais pour cette marque il est impossible de trouver des petits paquets de 2-3 kg (seulement des gros de 12kg) donc impossible de savoir si les croquettes correspondent aux chiens donc pour ma part, niette, mes chiens resteront aux RC 😉

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Sevv, je suis plus ouverte sur le sujet, et j'ouvre au débat, car pour moi aucune étude sérieuse dans un sens comme dans l'autre a était faite, j'ai lu différents articles et je vais dire que je suis pas buté sur quelque chose, je reste ouverte au débat, tu prend le cas d'une lionne végétarienne qui a vécu 9 ans et qui est morte pour une tout autre raison que son alimentation et bien oui tu peux te poser des questions. Euh Sevv oui l'alimentation a changé mais les chiens avant mangé encore moins de viande, la seule chose qui a changé ces derniers siècle et l'élevage de bétail en masse, ainsi que les vaccins, les OGM, les pesticides, les antibiotiques, avant on donner du pain avec de la soupe au chien, on ne donner certainement pas de la viande, et je suis d'accord que les qualités de viande et des céréales ont baissé. Dans la nature le coyote est un omnivore donc dire que le chien a un jour était 100 pourcents carnivore restent a démontrer car des cousins qui sont en pleine nature sont omnivore et vivent très bien ainsi. A moins de donner une alimentation bio, on ne me fera pas croire que le barf est meilleur et qu'il faut manger de la viande, alors qu'il n'y a pas pire que le marché de la viande en terme de non respect, ton chien ne mange pas de la viande, il mange des antibiotiques ingurgité en masse tout au long de la vie'de l'animal. Des études ont aussi été faite pour démontrer les biens faits de l'almentaton végétarienne sur les chiens, je ne dis pas qu'il faut rendre son animal végétarien, c'est juste a titre d'exemple pour comparer, avec l'alimentation limite 100 pourcents viandes, là on a des chiffres, vu que le plus vieux chiens vegetalien a 27 ans. Les études ont simplement démontrer que l'alimentation ménagère étaient meilleure, moi je suis pour une alimentation bio dans tous les cas, ce que je veux dire c,est qu'il vaut mieux pour moi nourrir son chien au bio même s'il y a des céréales que de dire mon chien est en pleine forme alors qu'il mange de la viande infesté d'OGM, de pesticide, et drogué aux antibiotiques. Après si on fait les deux tant mieux mais dans ce cas on passe à l'alimentation ménagère car il n'existe aucune croquette bio sans céréales en dehors de yarrah je crois qui propose une gamme.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Missgaia, moi c'est cela qui m'a fait renoncé à cette marque, ils ne sont pas du tout commercial, je leur avais envoyé un mail pour avoir un échantillon, et normalement je devais le recevoir, jamais reçu, vu toutes les intolérances que rencontre Iago a la nourriture, avec ou sans céréales je ne voulais tester au risque de me retrouver avec un paquet sur les bras, donc niet, je suis passé au uniq nordic gold, la boutique est très serviable et ils répondent aux questions, une entreprise pour moi se dois d'informer son consommateur, sinon c'est pas la peine, quand j'ai une questions sur mes croquettes j'envoie un mail et j'ai la réponse tout de suite, donc c'est cool.

Titain
Titain

Idbash vient de quitter les rc pour les platinum, et visiblement il adore 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

IL NE FAUT PAS ACHETER ROYAL CANIN!!!!! À ROYAL CANIN ILS DISENT QU'ILS NE LESAVENT PAS MAIS UN SCANDALE À ÉCLATER ( vers chez moi ) ROYAL CANIN AIDE OU SPONSORISE ( dsl si il y a des fautes ) UN TRUC DE COMBAT DE CHIENS EN UKRAINE!!!!!!!!!!!!!!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?