Qualité nourriture Royal Canin

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Salut tout le monde...

Il y a quelques mois, j'ai changé la nourriture de Tobyy pour les Orijen. Cependant, puisque cette nourriture est très coûteuse et que la moitié du sac est vide ma mère donne en cachette de la nourriture de ***** à Tobyy!! Je suis vraiment frue, mais je ne veux pas que ça continu comme ça alors je dois rechanger de nourriture^^ J'ai pensé au RC, mais je me demandais si c'était vraiment de la nourriture de qualité?

Y a t-il beaucoup de céréales dans cette nourriture? Et est ce qu'il y a de la vrai viande dedans ou des "sous produits de..." ?

Cependant, j'aurais vraiment envie de lui garder la nourriture Orijen!

Et comme cet été je travaillerai je pourrai sans doute payer la nourriture coûteuse de mon chien , mais je me demandais si il pouvait continuer à manger sa bouffe de ***** pendant 4 mois ou je serais mieux de changer une fois pour toute pour Royal Canin?

Merci d'avance!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
82 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir sinon il y a les Platinium ( c'est ce que je vais donner a ma chienne , actuellement je donne des RC )

Voici leur composition : pour le Platinium adulte poulet

Protéines brutes 26%, graisses brutes 16%, cendre brute 6,9%, fibres brutes 2%, calcium 1,5%, phosphore 1,0%, humidité (concentré du jus de viande fraîche) 18%

Ingrédients :

Viande fraîche de poulet (70 %), riz, graisse de poulet, maïs (non OGM), farine de viande de volaille, viande de volaille hydrolysée, pulpe (fibres) de betterave, pomme (séchée), huile de saumon, huile de graines de lin pressée à froid, huile d'olives pressée à froid, extrait de moule verte (perna canaliculus), graines de chardon de Marie, poudre de fenouil, racine de salsepareille, céleri, artichaut, capucines, camomille, pissenlit, poudre de gentiane, yucca, chlorure de potassium.

Additifs par kg :

Vitamine A 10 000 UI, vitamine D3 1 600 UI, vitamine E 150 mg, vitamine K1 2 mg, vitamine B1 3 mg, vitamine B 2 4 mg, vitamine B 6 4 mg, vitamine B 12 40 mcg, niacine 20 mg, acide pantothénique 8 mg, acide folique 300 mcg, biotine 100 mcg, choline 500 mg, cobalt 1 mg, cuivre 19 mg, fer 75 mg, iode 1,5 mg, manganèse 90 mg, sélénium 0,3 mg, zinc 190 mg. Conservé avec du sorbate de potassium naturel. Contient des antioxydants sur base de vitamines : extraits à teneur élevée en tocophérols d'origine naturelle.

Voici le lien du site :

http://shop.platinum-france.com/12-croquettes-alternative-nourriture-seche-adulte-poulet

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci pour ta réponse Mimi Jessi :) mais je n'ai pas vue cette marque en allant magasiner aujourd'hui 🤷 elle se trouve seulement sur Zooplus? Aujourd'hui j'ai vie les croquettes Eukanuba qui semblaient bien, qu'en pensez vous?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Titain

pour le marque platinum, je te conseille de les contacter au Luxembourg ( chez eux ) car je n'ai pas vu qu'il distribuent outre-atlantique

http://www.platinum-france.com

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Pour Platinium il faut les commander sur internet . Je ne croit pas qu'elles existent en magasin .

Eukanuba est une marque qui coûte cher et qui n'est pas spécialement bien après tout dépend du chien , mon premier chien les accepter très bien pendant quelque mois puis ensuite a commencer a faire une réaction ( perte de poils abondante , poils qui perdait en brillance etc ) donc j'ai du changer pour une autre marque qui lui convenait le plus .

Caroline-Eg

Je suis d'accord sur le gluten, néanmoins toutes les céréales ne contiennent pas de gluten, et l'amidon se retrouve dans beaucoup de féculents dont la pomme de terre. Pour moi il y a un intérêt marketing quand même. De plus la plupart des croquette avec 80 pourcents de viande n'ont que de la viande fraiche, le corps etant constitué en majorité d'eau, cela fait baissé le pourcentage de "viande" on se retrouve au alentour de 30 pourcents de viande déshydraté, donc nutrivet a bien un intérêt marketing pour moi, j'ai pris des croquette a base de viande fraiche mais j'ai demandé le pourcentage de viande en déshydraté on m'a dit 40 pourcents, ce qui ferai environ 90 pourcents de viande fraiche. Après mes croquettes sont sans céréale et ce sont les seuls que mon chien digère, mais j'avais déjà essayer une marque sans céréales qu'il ne digérait pas, j'ai avant tout pris la marque pour l'éthique, céréale, céréale c'est bien, mais antibiotique, pêche équitable, OGM, pesticide, animaux élevé en plein air, ingrediants bio pour moi c'est mieux. Il y a une certaines éthique et le choix des céréales n'est pas forcément celui absolu dans mon choix.

Caroline-Eg

Eukanuba fait parti de iams, qui a fait assez scandale pour ces tests horribles et. Cruels infligé aux animaux.

http://www.youtube.com/watch?v=EN82rnH7Ldo&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DEN82rnH7Ldo&app=desktop

Attention âme sensible s'abstenir.

Titain

Eukanuba fait parti de iams, qui a fait assez scandale pour ces tests horribles et. Cruels infligé aux animaux.

[youtube=http://youtu.be/EN82rnH7Ldo]

Attention âme sensible s'abstenir.

on la voit mieux ainsi

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci pour vos réponses! Je prendrai sans doute Proplan finalement, mais quand mon chien sera

"juste à moi" (quand je serai en appartement) je reprendrai les Orijen!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Ma mère pour l'instant tripe sur la marque "Kirkland" mais c'est une marque de supermarché donc je la ferrai changer d'avis!! Mais étrangement elle ont une bonne composition (30% de protéines le premier ingrédients est poulet et sans gluten) est ce possible qu'une telle marque soit bonne pour la santé ou son faible coût cache quelque chose ( 40$ pour 40lbs)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Peut-être qu'il y a 30% de protéines mais comme je l'ai expliqué plus haut la viande risque d'être d'une qualité très médiocre !