Qualité nourriture Royal Canin

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Salut tout le monde...

Il y a quelques mois, j'ai changé la nourriture de Tobyy pour les Orijen. Cependant, puisque cette nourriture est très coûteuse et que la moitié du sac est vide ma mère donne en cachette de la nourriture de ***** à Tobyy!! Je suis vraiment frue, mais je ne veux pas que ça continu comme ça alors je dois rechanger de nourriture^^ J'ai pensé au RC, mais je me demandais si c'était vraiment de la nourriture de qualité?

Y a t-il beaucoup de céréales dans cette nourriture? Et est ce qu'il y a de la vrai viande dedans ou des "sous produits de..." ?

Cependant, j'aurais vraiment envie de lui garder la nourriture Orijen!

Et comme cet été je travaillerai je pourrai sans doute payer la nourriture coûteuse de mon chien , mais je me demandais si il pouvait continuer à manger sa bouffe de ***** pendant 4 mois ou je serais mieux de changer une fois pour toute pour Royal Canin?

Merci d'avance!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
82 réponses
Utilisateur anonyme

+1 Ange ! Tu as tout dis ! :)

Utilisateur anonyme

Le chien n'est pas un carnivore strict au passage :)

Utilisateur anonyme

Re +1 Ange ! Je n'osais pas le dire, parce que j'en étais venue à avoir le doute, merci de me conforter dans ce que je pensais à l'origine ;)

Utilisateur anonyme

De toute manière, je n'irais pas plus loin dans ce débat. Vous n'entendez que ce que vous souhaitez entendre. Je sais que vous êtes contre la mode no cereal et vantez les mérites de croquettes à la composition médiocre. Sur ce, bonne journée.

Utilisateur anonyme

De toute manière, je n'irais pas plus loin dans ce débat. Vous n'entendez que ce que vous souhaitez entendre. Je sais que vous êtes contre la mode no cereal et vantez les mérites de croquettes à la composition médiocre. Sur ce, bonne journée.

Tu n'es pas obligé de te vexer pour si peu. Tu ne lis aussi que ce que tu veux bien (exemple : l'histoire de la viande déshydratée...). Et oui biensur, toutes les croquettes, hormis les Nutrivet, ont une composition médiocre (ironie !!).

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

De plus aucune alimentation industrielle est parfaite.

Si on souhaite nourrir comme il le faut son animal carnivore soit chien, chat ou furet, alors il faut passer au BARF. Effectivement, les croquettes dites "les meilleures" contiennent beaucoup moins de viandes que le pourcentage indiqué sur le paquet. Et puis toutes les vitamines, enzymes etc... contenues naturellement dans les ingrédients sont détruites lors de la cuisson des croquettes et sont ensuite ajoutées chimiquement.

Conclusion, même les Nutrivet ne sont pas les meilleures croquettes. Aucune nourriture industrielle est 100% bonne pour nos animaux, aucune. Malheureusement, nourrir son animal naturellement demande un certain coût et du temps aussi.

En tout cas, il est vrai que RC, purina etc... contiennent plus de céréales que de viandes que se soit dans les marques du super marché ou les croquettes dites "premium" tel que Proplan.

Sur Zooplus, il n'y a pas que Orijen et Nutrivet qui ont une composition acceptable.

Fait le tour des marques, décriptes les étiquettes, la composition, tu trouveras bien une marque à la composition acceptable pour un coût plus faible que les Orijen.

Utilisateur anonyme

"En tout cas, il est vrai que RC, purina etc... contiennent plus de céréales que de viandes que se soit dans les marques du super marché ou les croquettes dites "premium" tel que Proplan."

C'est totalement faux ... et en plus de ça la qualité entre les croquettes de supermarché et celle des marques premium n'est ABSOLUMENT pas la même !

Caroline-Eg

Aucune croquette n'est parfaite, beaucoup sont contre les céréales mais ne regardent pas ce qu'il y a dans les feculents, par exemple le riz, l'orge ne contiennent pas de gluten, la pomme de terre tout comme tous les féculents contient de l'amidon' ce n'est pas pire de donner a son chien en gros du riz, de l'orge qu'une pomme de terre, qui n'est pas une céréale, toutes les cereales ne sont pas a mettre dans le même panier.

Nutrivet par exemple peuvent être de bonnes croquettes néanmoins rien ne garanti que le bétail n'est pas drogué aux antibiotiques, que c'est un élevage de masse avec des animaux malade ou autre. Aujourd'hui il est démontré que l'on vit mieux en mangeant bio, hors les seuls croquettes 100 pourcents bio, ne contiennent pas énormément de viande le plus souvent, que choisir, que privilégié. Je rappelle que dès que l'on sort du bio, le régime de la viande est tellement subventionné que l'on tombe dans l'aberation totale, les végétaux même s'ils sont pas toujours super contrôler compose l'alimentation du bétail, donc ce dernier un cercle vicieux. Je suis aux croquettes sans céréales je précise, elles ne contiennent pas un taux énorme de viande, même avec 70 pourcents de viande iago ne digérait pas. J'ai fait en sorte de les sélectionner sur la qualité des produits et non la quantité, du poisson péché en mer, des animaux élevé en extérieur non OGM, sans antibiotique et pesticide. Pour l'instant il digére très bien donc je suis contente.

Par contre j'ignorer que nutrivet calculait pas en déshydraté cela fait baisser le pourcentage de viande au final, sachant que certaines viande sont constitué jusqu'à 65 pourcents d'eau, Donc au final on peut vite rejoindre les 30 pourcents de viande déshydratée.

Caroline-Eg

Quant au barf j'adhère mais je me souviens de l'année de la grippe aviaire qu'on retrouver uniquement sur la viande crue, on vie dans une société ou malheureusement pas grand chose n'est sain,

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci pour toutes vos réponses et vos idées de marques! Je vais aller en animalerie tout à l'heure.. Je vais sans doute faire mon choix de marque car j'hésite encore entre certaines :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "