Qualité nourriture Royal Canin

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Salut tout le monde...

Il y a quelques mois, j'ai changé la nourriture de Tobyy pour les Orijen. Cependant, puisque cette nourriture est très coûteuse et que la moitié du sac est vide ma mère donne en cachette de la nourriture de ***** à Tobyy!! Je suis vraiment frue, mais je ne veux pas que ça continu comme ça alors je dois rechanger de nourriture^^ J'ai pensé au RC, mais je me demandais si c'était vraiment de la nourriture de qualité?

Y a t-il beaucoup de céréales dans cette nourriture? Et est ce qu'il y a de la vrai viande dedans ou des "sous produits de..." ?

Cependant, j'aurais vraiment envie de lui garder la nourriture Orijen!

Et comme cet été je travaillerai je pourrai sans doute payer la nourriture coûteuse de mon chien , mais je me demandais si il pouvait continuer à manger sa bouffe de ***** pendant 4 mois ou je serais mieux de changer une fois pour toute pour Royal Canin?

Merci d'avance!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
82 réponses
Utilisateur anonyme

Pour les Nutro Choice Adult Mini, on a un taux de cendres brutes trop élevé (8,5 %), les Nutrivet n'atteignent jamais de tels taux. Et étant donné la présence de riz sous différentes formes, je pense que l'on plus de riz que de viande dans ces croquettes.

Utilisateur anonyme

Je viens de t'expliquer pourquoi la viande NON déshydratée en premier ingrédient n'est pas un gage de viande en grande quantité, mais tu n'as pas l'air d'avoir compris. Relis ce que j'ai écris plus haut...

Ensuite, je n'ai jamais dis que les Nutrivet était de mauvaise qualité, donc je n'ai rien a dire contre elles ;)

Par contre, pour moi, du riz dans l'alimentation d'un chien n'est pas mauvais du tout. La chienne que l'on avait quand j'étais petite mangeais des rations ménagères, fabriquée à base de viande, riz et légumes (peut-être autres choses, j'étais petite, donc je ne me souviens plus très bien). Pour mon chien, pour l'instant j'ai choisis les croquettes, parce que c'est plus pratique, mais dès que je peux, je le mettrais aux rations ménagères, et il aura du riz.

J'avoue que je ne comprends pas cette "mode" du 0% céréales... Oui, un chien n'est pas une poule et ne doit pas avoir une alimentation composée majoritairement de céréales, mais pourquoi bannir toutes les céréales ? Le riz, par exemple, n'est pas mauvais. Mais bref...

Utilisateur anonyme

Je ne vois pas bien le rapport avec ce qu'a dit Kayou mais ça va dans son sens, au final il n'y a que 40% de viande dans la compo analytique.

Titain

sinon dog4ever, bien que l'on a probablement un post similaire ici celui qui suit est plutôt intéressant: http://www.chiens-chats.be/forum/image-vp571955.html#571955

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Les croquettes de qualité sont certes plus chères, mais plus nourrissantes, donc le chat en mange moins et pas besoin d'aller payer plusieurs centaines d'euros pour des problèmes rénaux à cause de croquettes inadaptées.

Utilisateur anonyme

moi je donne des RC il est pas mort hein! Tfacon c'est des croquettes quoi! Au pire fait-lui du BARF et voila srx....

Utilisateur anonyme

Les croquettes de qualité sont certes plus chères, mais plus nourrissantes, donc le chat en mange moins et pas besoin d'aller payer plusieurs centaines d'euros pour des problèmes rénaux à cause de croquettes inadaptées.

Je suis d'accord avec toi, mais à te lire, on dirait qu'il n'y a que les Nutrivet qui sont de bonnes croquettes !! Non, non, je t'assure, il y en a d'autres !!

Utilisateur anonyme

Kayouwiro : la "mode no cereal" comme tu dis, c'est pour la bonne cause. Les chats et les chiens sont des carnivores stricts. Pas des poules comme tu dis. Dans la nature, ils ne mangent que de la viande et éventuellement des fruits et légumes tombés à terre. La seule fois où ils mangent des céréales, c'est en infime quantité dans l'estomac de leur proie.

Mais n'oublions pas que ce sont des carnivores STRICTS !

Utilisateur anonyme

Pour les chats, il n'y a que les Porta 21 Finest Sensible et les Nutrivet qui soient adaptées (en dehors du BARF bien sûr). Et encore, les Porta 21 ne sont pas digérées par la plupart des chats, et ont un taux de cendres brutes bien trop élevé.

Pour les chiens, les Nutrivet et le BARF sont les meilleures solutions pour nourrir son animal.

Utilisateur anonyme

"Les croquettes de qualité sont certes plus chères, mais plus nourrissantes, donc le chat en mange moins et pas besoin d'aller payer plusieurs centaines d'euros pour des problèmes rénaux à cause de croquettes inadaptées."

Les croquettes avec plus de 40% de viande causent des problèmes rénaux aux chats ...

Les céréales tout comme chez les humains permettent de libérer de l'énergie sur un plus long temps contrairement à l'énergie fournie par la viande qui est utiliser très très rapidement ce qui pousse le chat à manger très souvent.

Pour moi l'importance n'est pas la présence ou non de céréales mais bien la QUALITÉ, mieux vaut moins de viande mais une viande de qualité plutôt qu'énormément de viande de mauvaise qualité.