Qu’est-ce qui fait mal à ma chienne ?

Kemelia

Bonsoir à tous.

Je viens sur ce forum aujourd’hui car cela fait déjà 3 fois que notre chienne de 4 ans fait cela et nous ne savons absolument pas pourquoi.

Il y a 1 ou 2 mois, nous jouions avec notre chienne avec une de ses peluche et en lui prenant de la gueule, elle s’est d’un coup mise à pleurer. Nous avons pensé que c’était dû à un geste peut être trop brusque dans le feu de l’action.

Il y a environ 1 ou 2 semaines, ma chienne m’amène une autre peluche. Cette fois-ci, je suis sûre de lui avoir pris délicatement, mais elle a de nouveau pleuré. Je n’ai pas su trouver d’explication à cela.

Lorsqu’elle a pleuré ces 2 fois là, ce n’était pas un pleur prolongé, c’était comme un « cri » unique et bref, ça se voyait qu’elle aussi était surprise.

Je précise qu’entre ces deux épisodes, elle mange normalement, a rejoué normalement, et a un comportement normal.

Ce soir, en promenade, nous décidons de jouer avec un bâton. Je lui lance et elle courre pour le chercher, et au moment de le prendre dans la gueule, cette fois-ci elle s’est mise à hurler en continu pendant quelques secondes (même hurlement que si elle s’était coincée la patte ou la queue par exemple). On a pensé qu’elle s’était peut-être coincé un bout de bâton dans la gencive ou le palais pourtant, nous avons beau lui inspecter la gueule elle n’a rien du tout et quand on lui touche différents endroits de la gueule pour essayer de savoir où elle a mal, il ne se passe aucune réaction. Encore une fois je répète qu’en dehors de ça, elle a un comportement tout à fait habituel et mange et mâchouille sans aucun soucis ni mal apparent (sachant qu’elle au moindre soucis arrête totalement de manger et se laisse complètement abattre).

Il est évident que si ça se reproduit nous consulterons un vétérinaire mais je voudrais savoir au préalable si quelqu’un sait qu’est-ce qui pourrait lui causer cette douleur ou au contraire est-ce que c’est inquiétant malgré l’absence d’autre symptômes environnant ?

Merci d’avance...

8 réponses
Del2244

Bonsoir,

Il se peut que ce soit un problème à la mâchoire ou aux cervicales.La douleur n'apparaissant que lorsque vous prenez quelque chose de sa gueule, je pense à un nerf qui serait pincé, ou autre chose qui «bloque», quand elle fait un mouvement précis (ouvrir la gueule tête levée pour lâcher)

Une visite vétérinaire, si possible ayant une formation d'ostéopathe, serait alors tout indiquée

Docline

Oui, si c'est un pincement de nerf, seul un bon osthéopathe saura regler le problème

(si c'est dentaire vous vous contentez de votre véto classique)

Kemelia

Elle a eu une consultation d’ostéo autour du mois d’octobre, elle l’aurait peut être vu à ce moment là? A moins que ça se soit déclenché qu’après...

Je vais sûrement poser une question bête mais... est-ce qu’il est possible qu’un chien puisse avoir des caries ? Pour que sa puisse la « lancer » d’un coup ? Merci en tout cas d’avoir répondu !

Kemelia

Voici d’ailleurs son compte-rendu !

Kemelia

Voici d’ailleurs son compte-rendu !

Kemelia

Jador

Je referais un tour sur les investigations déjà faites. Vous ne nous dites pas la race de votre chienne. En effet, sans pour autant être blessée dans la gueule, les petits chiens développent déjà souvent du tartre à cet âge et certains doivent déjà passer par un détartrage. Une gingivite peut la faire souffrir. Quand le véto aura vu si problème d'hygiène dentaire, si pas de souci de ce côté là, revoyez votre ostéo.

Kemelia

D’accord je vous remercie, je vais prendre RDV avec le véto voir ce qu’il en est au niveau dentaire et si il n’y a rien je reprendrais RDV avec son ostéo