Qu'est-ce qui est le mieux : un collier ou un harnais ?

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Quelle est le mieux un collier ou un Harnais ?

Car on m'a dit que le harnais poussé le chien a tirer !

Les Manteaux ou autres servent a quelque chose ?

Pourquoi sertain chien mort leur laisse quand on les promène ?

Il existe des chattières pour chien ?

Pour les transport c'est mieux une cage de transport ou c'est mieux de mettre le chien dans le coffre et mettre un filet de protection ?

A Quoi Sa Sert De Mettre un Autocollant de son chien A l'arrière du coffre ?

Merci ! :D

39 réponses
Utilisateur anonyme

:/ Je sais pas mais c'est Wamiz qui a changé mon titre c'est pas que des questions sur le harnais !!

Utilisateur anonyme

Tobby : En Fait C'est Juste pour me renseigner , Pour savoir des nouvelle choses j'ai pas de chien :(

Mais quand j'en aurai une je me poserai plus c'est questions la puisque je saurai déja la réponse !! :)

Utilisateur anonyme

Le manteau personnellement ( contrairement à Julie et cannelle qui nous a fait un joli copié collé ) n'est pas un accessoire de mode. Je t'explique :

Quand le chien ( castré ) vit à l'intérieur, il ne fait pas sa mue de poil d'hiver et d'été, ce qui est accentué par la castration car quand ton chien est castré, il perd des poils toute l'année, car son cycle hormonal est déréglé.

Alors quand il pleut, qu'il fait froid et qu'il neige je préfère lui mettre un manteau. dès qu'il s'arrête de pleuvoir ou de neiger je lui enlève le manteau. ce n'est pas pour la mode. et comme ça après une balade il peut aller se coucher sans être mouillé..

Et autre chose julie et cannelle : le harnais n'est pas proscrit sauf en cas de chien de traineau, tu dis un peu n'importe quoi ! Le harnais est plus confortable pour le chien et permet d'avoir plus de prise pour le maître. Tout dépend du chien. tu vois le miens tire moins avec le harnais si ce n'est pas du tout, alors qu'avec le collier c'est un bourrin. c'est le contraire avec le chien de tobby..

Utilisateur anonyme

bonjour

nous sommes passés depuis longtemps au harnais pour nos 2 fifilles, un cavalier king charles et un golden retreiver, beaucoup plus confortable pour tout le monde ....et pour ne pas qu'elles apprennent à ne pas tirer le harnais d'éducation à placer sur le museau, très efficace et sans douleur.....même mon fiston pour son shar-pei les a adopté......

pour le transport, harnais aussi dans la voiture à fixer sur l'attache de la ceinture de sécurité ( nous avons une grande voiture ....)

Utilisateur anonyme

Le collier et le harnais on tous les deux les defauts, tout depend de l'education du chien

le harnais, moi j'ai arreter de lui mettre parcequ'elle tirer comme une malade je ne pouvais plus le tenir, sa la bruler iriter au niveau de sous les epaules, et l'educatrice ma dit que pour l'education au marche au pied ce n'etait pas le top donc j'ai changer.

Le collier : donc moi j'ai choisi le collier semi etrangleur en chaine, et depuis plus de probleme, avec un peu d'education elle ne tire pas, enfin chacun choisi son truc juste un truc c'est que les harnais dit d'education pour la marche au pied laisse tombé sa c'est de la mer.... sa deforme les pattes c'est l'educatrice qui me la dit et qui ma dit qu'il faut arreter tout de suite parcequ'en plus sa ne marcher pas et sa lui feser mal.

Voila ...

Utilisateur anonyme

D'accord Merci A Vous 3 :)

Eléo : Donc on chien perd moin de poils si il est Castré

- Donc en Faite Sa dépend du comportement du chien !?

- Est-ce-que on peut altérné ?

- Est Ce Que le collier ou le harnais a un terrain qui lui convient le mieux ? (Si vous comprenez pas je vous comprend : J'arrive pas a M'expliqué :S pour cette question si vous voulez des Expliquation , je peux !!)

Merci

Utilisateur anonyme

Non c'est pas qu'il perd moins de poils, c'est qu'il en perd toute l'année alors qu'un chien " entier " ne les perdra qu'en periode de mue.

Utilisateur anonyme

Pour la question du collier ou du harnais :

Le harnais en effet donne de mauvaise habitude au chien, comme tiré par exemple.

Après il faut savoir le reprendre.

Mais en effet le mieux c'est le collier.

Par exemple si tu vas en club canin le harnais est interdit ;)

Donc on peut ainsi bien voir que pour l'éduquer mieux vaut le collier, et il est clair qui sera moins tenté de tirer sur sa laisse.

(Même si j'avoue je suis fan aussi du harnais car ça maintien bien le chien)

Utilisateur anonyme

Donc un Chien Non Castré perd c'est poils que en hiver et au printemps or les Castrer toute l'année ( si c'est pas ça je Suis Vraiment Désolé Mais j'ai pas compris :$ )

Utilisateur anonyme

Oui Merci Mais sa gorge s'abime si ont tire vraiment fort ou c'est obligé que sa gorge s'abime ?