Quelle est le mieux un collier ou un Harnais ?
Les harnais sont totalement à proscrire sauf pour les exercices de traction (chiens de traîneau) =)
Les Manteaux ou autres servent a quelque chose ?
Non, je ne pense pas. je trouve qu'il est impensable d'habiller un animal juste pour suivre la mode et pour qu'il soit coquet. Je trouve qu'à la limite, ces animaux font pitié, car ils ne doivent pas être à l'aise dans leur costume. Tout cela pour satisfaire les goûts excentriques des maîtresses. Je dis maîtresse, car je suppose que ce sont plutôt les femmes qui agissent ainsi. De plus, les animaux n'ont aucunement conscience de ce qui se passe et de ce qui est fashion ou non ;)
Pourquoi sertain chien mort leur laisse quand on les promène ?
Je ne sais pas mais je sais qu'il ne faut surtout ne pas le laisser faire, se fâcher à chaque fois et ne pas lui laisser l'occasion de le faire =)
Il existe des chattières pour chien ?
Oui, Il existe des chatières électroniques avec des colliers assortis et seuls les animaux portant le collier peuvent entrer
C'est un peu plus cher que les modèles simple mais c'est pratique ! ;)
Pour les transport c'est mieux une cage de transport ou c'est mieux de mettre le chien dans le coffre et mettre un filet de protection ?
je dirais qu'il faut mettre le chien dans le coffre lors de cours trajet en ville mais par contre j'ai opté pour la cage lors de transport plus long ou sur autoroute. C'est vrai que pour nos gros bébés ces cages sont un peu onéreuses (149 € pour une taille 4) mais indispensable pour leur sécurité.
Mon avis est que priorité est de leur éviter la moindre blessure, donc la cage est la plus sûre car ils sont bien calés à l'intérieur. En cas de choc, malgré filet ou grille en fer ils peuvent se blésser grièvement ou même être éjectés de l'habicle et ainsi se retrouver paniqués sur une route.
Mais bon moi jiji(ma chienne) elle est sur la banquéte arriére dans son panier c'est tout ;)
A Quoi Sa Sert De Mettre un Autocollant de son chien A l'arrière du coffre ?
Je sais pas, pour prévenir ;)