Qu'est-ce que vous voulez apprendre a dresser votre chien ?

Renardbleu

Alors ce topic va surement vous parler.

Bonjour, le titre de mon topic peut apparaître étrange mais j'ai eu une idée qui je pense, pourrai aider beacoup de gens.

Je voudrais créer un topic qui réfèrencerais toutes les ressources pédagogiques sur le dressage de chien étant moi-même maître de plusieurs animaux j'ai pris beaucoup de temps avant de comprendre, tester et surtout appliquer les conseils que je trouvais un peu partout sur le net toute en devant les vérifiers. 🙂

5 réponses
Renardbleu

Témoignage:

Il faut savoir que j'aime beaucoup mes animaux comme tout le monde sur ce forum j'imagine, j'ai eu beaucoup de problèmes de diciplines avec mes 2 Bauceron croisés très dur a drésser je les ai trouvé dans un batîment en ruine, mais après quelques mois de soins ils ont repris des forces 👍

Mais depuis quelques mois ils avaient commecer a désobéir de plus en plus (Besoins dans la maisons, s'enfuir quand j'ouvrais le portail, grognement inquiétant etc...)

Et jusqu'au jour ou l'un d'entre-eux a essayer d'attaquer un voisin quand il passait près de mon portail et a essayer de le mordre, heuresement, juste son pantalon a était toucher, mais c'était déjà trop le voisin ne m'avais dit de faire plus attention surtout qu'il y a des enfants dans le quartiers, j'avais 2 choix soit l'euthanasie soit j'essayais tout pour trouver une solutions.

J'ai essayer énormément de choses pour souvent la même finalité RIEN ou presque, malgré l'aide de professionel j'ai fini par essayer de règer le problèlmes par moi-même mais je n'avais pas forcément de temps avec tout mon travail mais essayer quand-même un peu tout les jours grâce a des e-book et autres quantité de sites

Et puis il y a une choses dont ma parler un amis les vidéos d'un certains Arthur Fayette un dresseur spécialisé dans pédagogie animal j'ai eu l'occasion de le rencontrer et faire un stage chez lui avec mes 2 chiens je n'était pas zen DU TOUT le prix était assez léver mais je n'ai pas était déçu, après plusieurs semaines mes 2 chiens était calmé je suis encore son programme et avec en parrallèle tout ce que j'ai trouver de fiable sur le net et mes chiens de porte de mieux en mieux. Faire les choses que j'ai fais aiderais surement des gens dans divers cas.

Et j'ai surtout appris que si vous êtes investi avec votre chien CE N'EST PAS VOTRE FAUTE

Renardbleu

Bref c'est ce qui m'a donner l'idée de faire ce topic et car j'ai aussi appris que le program c'est trouvé si efficace qui l'a était adapter en formation web mais l'offre a l'air limité : http://go.72656c616973696e666fz2ec63616d696c6b6d33.2.1tpe.net

(La meilleure ressources pédagogique que j'ai pu trouver en français)

Vrai économie d'argent et surtout de TEMPS

Mais j'ai encore beaucoup de ressources gratuites que j'ajouterais sur le topic assez régulièrement même si certaine ressouces sont en anglais:

Demandez à un dresseur : Morsures et aboiements autour de la nourriture

http://www.puplife.com/pages/ask-a-trainer-biting-barking-around-food

Demandez à un dresseur : Comment présenter les chiens l'un à l'autre

http://www.puplife.com/pages/ask-a-trainer-how-to-introduce-two-new-dogs

Amener un nouveau chien à la maison : Apprendre à deux chiens à s'entendre

http://www.puplife.com/pages/bringing-a-new-dog-home-teaching-two-dogs-to-get-along

Chiens et bébés : Comment présenter votre animal à votre bébé en toute sécurité

http://www.puplife.com/pages/dogs-babies-how-to-safely-introduce-your-pet-to-your-baby

Conseils de sécurité pour les chiens en laisse

http://www.puplife.com/pages/dog-leash-safety-tips

Le but est de creer un topic simple, fiable et efficace avec les meilleures conseils des utilisateurs avec les SOURCES qui vont avec. 😎

PS: J'essayerais d'ajouter régulierement divers liens des meilleures choses que je trouve j'espère que vous en ajouterais aussi 😌

Renardbleu

Dans mon cas mon problème c'était l'agressivité mais ça peut être tout les problèmes liés a la discipline aniamal 👍

Renardbleu

Par exemple ça c'est l'une des chaînes youtube qui ma le plus aidé:

https://www.youtube.com/c/Selfhelpdogtraining/videos

Docline

Moi pour commencer j'aurais besoin que quelqu'un me traduise le titre en français compréhensible

S'agit-il de "Est- ce que vous voulez apprendre à dresser votre chien"

ou de "Que voulez vous apprendre à votre chien "

(Toute la suite aussi j'ai du mal à comprendre de quoi il en retourne)