Une fois, je pêchais (oui je sais pêcher est un pêcher) depuis un quai avec une rampe. Et ya un gars qui arrive avec son labrador pour aller à la rampe pas loin de moi, le gars le demande si ça me gêne que son chien se baigne, je lui dit que non, les poissons s'en fichent (et c'est vrai que les poissons s'en fichent).
Je pêche avec un gros bouchon coulissant qui ne sert que à voir où est ma ligne parce que je pêche en fond et je me sert d'un clou que je pique légèrement dans le sol et je fais passer ma ligne autour comme ça si ya un poisson, le clou tombe et je l'entend mais je sais qu'il faut attendre, ne pas remonter parce que les sandre se ferrent tout seuls.
Bon, comme d'habitude, je m'empafe sur le quai... Tout un coup, mon clou tombe alors je suis content, j'ouvre les yeux je regarde si le fil se déroule toujours parce que parfois, c'est un faux départ mais non, le fil se déroule et assez vite même.
Alors je ferre par principe et je commence à rembobiner et la je regarde où est mon bouchon, et la ligne va vers le bord je regarde plus loin, c'était mon copain le chien qui était en train de ramener tranquille mon bouchon a son maître 😂
(PS le chien ne risquait rien sauf si j'avais pas vu mais j'ai vu, parce que le fil coulisse dans le bouchon donc même si je tire dessus ça peut pas lui arracher de la bouche et arrivé à un mètre de ligne je met bloqueur qui empêche le bouchon d'aller jusqu'à l'hameçon ! Donc le chien ne peut pas se retrouver avec l'hameçon dans la bouche)
Le maître était mdr, il m'a rendu mon bouchon mais la ligne était tout entortillee dans les herbes et arbustes de bord de rivieres.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "