les quelques certificatstions que je vous ai donné sont assez objectives...et trouvables Anthony C...le coté 100% naturel, c'est assez rare dans les croquettes déjà...bon, et bien cel, pas de divination dema part....c'est une question de recherche perso uniquement...apres j'appui la méthose de cuisson, je reconnais que c'est plsu compliqué d'avoir cela...mais c'est intéresant de savoir que c'est un élément hyper primordial...non?et je ne jette pierre a personne...au contraire, nous n'y pouvons rien, car ce sont les informations de base qui sont erronnées en fait, médiatiquement....c'est en fait cela qui est intéressant, dans les écoles de vétérinaires, on dit que proplan et hill's c'est génial...hors non...c'est moyen...et tres cher.
Dante2, c'est marrant que tu dises cela:nutritionnellement, certains fabricant incorporent la matiere grasse à froid, de facon homogène dans la croquette...car ca serait plsu facile à digérer comme cela.....
et d'autre fabricants, font, comme vous dites, un enrobage de matieres grasses en fin de chaine industrielle afin de garder une bonne appétence...oui mais, c'est moins digeste.....
et a travers cela on voit bien deux camps un peu: celui qui pense santé, et celui qui pense argent...car fondamentalement, l'enjeu pour un fabricant qui veut vendre en premier lieu, c'est que le chien mange sa gamelle quand vous lui présentez la première fois....
Qu'appelles tu bouder sa gamelle?...mon labrador, qui mange à volonté....il a style 3 ou 4 kg ca lui fait la semaine à peu pret...il mange deux croquettes et s'en repart...et ainsi de suite...prendrais tu cela pour du boudage?
j'ai du mal avec l'idée que le chien boude sa gamelle...disons que niveau nutrition...il est logique que par exemple...en plein aout à midi, un vieux chien ne mange pas...car pas besoin, tout simplement...
Si le chien ne perd pas de poids en fait....peut on dire que c'est mauvais qu'un chien se mette à la diette de lui meme de temps en temps?...
Je vends donc des croquettes, et là, en ce moment, surtout il ya deux ou 3 semaines...7 clinets sur 10 voulaient changer de croquettes...mdrrrr....soit disant par boudage...70% des chiens...! en même temps?! non lol...ils font greve ensemble...!
C'est juste qu'il fait chaud, ils mangent moins...oui, beaucoup moins...et c'est bon signe , de bonne régulation, si toutefois, l'animal ne perd pas trop de poids...car il est logique qu'il en perde un peu au passage au printemps...et en reprennent à l'automne pour l'hiver.
Et l'idée de "premium"..pourquoi pas.....oui...alors vous avez "super premium" ensuite, et pourquoi pas "viande agrées à l'alimentation humaine"encore apres......=)...............