Qu'est ce qu'on peut faire pour les animaux quand on est mineurs?

Utilisateur anonyme

Bon, bah le truk il veut absolument que je choisisse un animal mais si j'avais pu mettre générale je l'aurais mis, parce que se n'est pas que les chiens que je voudrais aider, je voudrais aider les animaux, il y a des animaux qui soufrent de partout, pendant que moi je suis en cour ou devant ma télé..Je me révolte moi même!^^ Nan mais plus sérieusement, je voudrais aider les animaux, je pourais faire partis d'une association, mais je fais déjà partis de Tous Unis Pour Le Congo, plus les scouts...enfin bref j'ai déjà beaucoup d'activité, mais je voudrais quand même essayer de trouver quelque chose, il doit bien y avoir un truk, qui prenne pas trop de temps mais nimporte quoi mais je voudrais pouvoir faire quelque chose pour eux, mais quoi? Les juniors associations, comment les contacter? je suis même pas sur qu'il existe une juniore association dans mon coin, un truk nimporte quoi mais je veux faire quelque chose pour les animaux! je voudrais pouvoir adopter tout les animaux que je trouve, faire un refuge! mais bon quand je serais adulte, je pourais le faire...Mais là, tout de suite maintenant, à seulement 12 ans, y a-t-il quelque chose? vous savez vous? ce qu'on peut faire, à 12 ans?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Il faudrait voir prés de chez toi si il n'y a pas une spa ou tu pourrais allé promener les chiens, ou t'occuper des chats.

Peut être aider à diffuser des annonces je ne sais pas ...

Essaye de contacter des associations pour les animaux prés de chez toi et tu leur demande si ils ont besoin d'aide !

C'est une bonne idée de vouloir aider !

T'es parents ne veulent pas faire famille d'accueil ?

Utilisateur anonyme

si tu veux tu peux nous aider sur:

http://louloucheznous.forums-actifs.com/

Tu peux également demander à tes parents d'adopter, ou de prendre des animaux en familles d'accueil, sinon tu peux aller voir une asso près de chez toi pour le donner un coup de main.

Utilisateur anonyme

Whola! famille d'acceuille chez moi?! mais j'aimerais trop! mais bon, depuis toute petite je rêve d'un animal, j'ai adopté un chinchillou, mais si je l'ai eu c'est bien parce que il ne m'a pas couté cher, ma mère ne voulait pas, et maintenant que j'ai un animal, je n'en aurais surement pas un deuxième, mais un refuge, j'en crérais un, un jour! ouai il y a une SPA pas très loint de chez moi, il faudra que j'aille les voir, merci à toutes le deux, et je vai tout de suite voir le site!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils, j'ai trover un associatio qe je vais pouvoir aider eme fesat drolement plaisir, au passage, aller, un p'tit coup de pub lol, nan plu serieusement, c'est 70's actions, vos taper ça ur internet et vous trove le site, sino il ya la page facebook, là c'es "3aider les animaux3 avec 70's actions"

Ils revendent des objet, qu'ils on fabriqué, et avec l'argent, chaque mois ils font une action pour les animaux

Utilisateur anonyme

h, enfait la page facebook, c'est "aider les animaux abandonés..."

Sylviane86

ma fille a voulu aller promener et s'occuper des chiens et chats à la spa mais à 10 ans ils lui ont dit qu'il fallait avoir 18 ans, elle était vraiment déçue car on n'en avait parlé toutes les deux, bien sur j'aurais été là car la spa n'est pas à côté mais non REFUS TOTAL

Utilisateur anonyme

Pourtant il existe les "jeunes SPA" et leur but c'est de pouvoir faire participer des jeunes à l'activité de la SPA. Il faut aller voir sur le site de la SPA "nationale" et pas celui du refuge prés de chez vous.

Voici le lien : http://jeunespa.spa.asso.fr/.

En espérant que ça vous aide

Sylviane86

merci Jenn je vais aller voir

Sylviane86

y a pas de clubs vers chez moi dommage

Utilisateur anonyme

es que vous savez si la s.p.d'auxerre a besoin d'aide ???