Qu'es qu'un Pedigree

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'aimerais faire des compétitions avec mon chien mais j'ai entendu parler qu'il fallait un pedigree je ne sais pas se que c'est

Merci d'avance

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est-ce que tes parents ont acheté ton chien dans un élevage? C'est quoi comme race et quel âge a t-il? Après on essaiera de t'expliquer si oui ou non ton chien peut faire des concours? Est-ce tu sais si tes parents ont fait confirmer ton chien? Je pense aussi que tes parents peuvent facilement répondre à toutes tes questions.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour les concours de beauté, il me semble en effet qu'il faut que le chien soit inscrit au LOF.

C'est le livre des origines français. Pour simplifier, un chien inscrit au LOF est un chien qui correspond au standard de la race (taille, poids, couleur, forme du museau, des pattes, etc...) et qui, la plupart du temps, est lui-même issu de parents inscrits au LOF. Il est plutôt difficile (surtout coûteux) d'inscrire son chien au LOF si ses parents ne le sont pas.

En gros, c'est une preuve que ton chien est un pure race. S'il n'est pas inscrit au LOF, il est croisé telle race, ou type telle race, on appelle ça aussi un bâtard dans le langage courant ^^ et il me semble que les concours de beauté sont bel et bien réservés aux pures races. Après, rien ne t'empêche de concourir en agility par exemple, ou dans d'autres disciplines sportives.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les concours de beauté sont bien sûr réservé à l'élite des chiens de pure race!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi c'est l'agilité

Mon chien c'est un golden * labrador * coley

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors ça ne devrait pas poser de souci du tout, sauf si ce sont des concours par race et que je n'en ai pas été informée ? :p mais généralement, c'est ouvert à tout le monde.

Donc nullement besoin de pedigree normalement :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est-ce que tes parents ont acheté ton chien dans un élevage? C'est quoi comme race et quel âge a t-il? Après on essaiera de t'expliquer si oui ou non ton chien peut faire des concours? Est-ce tu sais si tes parents ont fait confirmer ton chien? Je pense aussi que tes parents peuvent facilement répondre à toutes tes questions.

Non il ne savent pas mon père ne sais rien au chien ma mère ne sais pas aussi

On la pas achetée dans un élevage chez une personne qui a eu une porter et voilà elle est a vendu

Il s'appelle linux et c'est mâle il a 2 ans

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour les réponses

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou,fameuse coquine sa maman.Tu n as pas une photo? pas pour se moquer t inkietes,mais il doit etre beau,en + croisé avec 3 chiens qui sont doux,il doit avoir un bon caractere.Il a surement des poils longs? bonne chance a toi

et caresses a Linux.

" gigi 397 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?