Qu'elles croquettes pour ma chienne ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai récupéré ma chienne il y a 2 semaines ses anciens propriétaires lui donner des croquettes pour chiot de marque gamm vert. Je doit continuer a lui donner ou en changer sachant qu'elle et stérilisé ?! Merci d'avance.

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La stérilisation ne rentre pas en compte sur le choix d'une bonne marque de croquettes. Celles-ci doivent être sans céréales et avoir un taux de protéines élevé. Vous pouvez demander à des membres ce qu'ils pensent de Carnilove ou Orijen. Ce sont deux marques au top! Ils en existent d'autres bien sûr et surtout beaucoup à éviter.

Gabyn
Gabyn

Bonjour, évitez les croquettes qui contiennent des céréales, tout simplement parce que c'est pas cher comme produit (donc les marques se font un gros bénéf), ça gonfle dans l'estomac de nos poilus leur donnant une impression de satiété mais ils n'en tirent au final aucun nutriments. Et beaucoup de chiens sont allergiques au gluten, donc vous risquez ventre balloné, pets jour et nuit, grosses selles malodorantes et très molles. En plus il y a souvent beaucoup de gras.

Et puis, mais ça c'est une opinion personnelle, tout ce qui est Proplan, RC, Hills etc. appartiennent à de grands groupes présents dans tous les secteurs qui se font beaucoup de marge et qui font des tests sur les animaux.

J'avais pris pour ma Jack lorsqu'elle était chiot la marque Acana (je crois qu'il y a le choix entre Puppy small breed et Puppy large breed) ou Orijen (idem, puppy small breed et puppy large breed), c'est vrai que c'est un peu plus cher que les autres marques, mais maintenant j'ai juste besoin d'un sac de 2,5kg/mois pour un Jack Russell adulte donc ça va. Il y plusieurs types de viande aussi (poulet, boeuf etc.) ou poisson. Regardez en fonction de votre budget

Ma Jack aussi est stérilisée et plutôt que de lui donner des croquettes "light" (pur marketing qui les affame) je continue sur les mêmes croquettes. Mais il faut savoir que la stérilisation chamboule complètement leurs hormones (les chiens brûlent moins vite les calories, leur appétit augmente d'environ 20% de plus -leur cerveau leur envoie plus lentement le signal de satiété - etc. etc. donc ils grossissent plus facilement)

J'ai donc juste diminué légèrement sa ration de croquettes (8g en moins le matin et 8g en moins le soir -elle mange deux fois par jour) et je lui donne en plus le soir 100g de légumes cuits (haricots verts, courgettes, carottes, navets, bref ce que vous avez et qui sont compatibles + des protéines/vitamines genre bouts de fromage, ou petits morceaux de blanc poulet/dinde, riz blanc très cuit, ou un oeuf dur, ou un yaourt de brebis etc). Bon, après il y a toujours les friandises qui continuent, je ne vais pas l'en priver

Le première fois qu'elle a mangé ça elle n'a plus voulu de ses croquettes le lendemain !

Avec ce "régime" on arrive à maintenir un certain poids. Elle est certes un peu grassouillette (500g de plus qu'une Jack non stérilisée), mais en lui faisant faire normalement de l'exercice 3h de balade par jour ça le fait...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est quoi la compo et l'analyse de ses croqs actuelles?

Lis un peu les différents articles sur internet sur les choix de croquettes, les nombreux topics sur le forum, et reviens nous voir avec quelques idées de marques pour que les membres puissent te donner un avis sur la compo.

Attention avec les Carnilove, c'est du tout ou rien, soit c'est génial, soit le chien ne le supporte pas (surtout sur la gamme puppy).

Par contre, je ne suis pas fan de l'idée de compléter la gamelle par des extras de façon régulière sans avis pro pour ne pas créer de déséquilibre.

Une compo de croquette satisfaisante doit se suffire à elle même, sinon on passe à une gamelle 100% fait maison.

Floheloma
Floheloma

mon chien n'a pas supporté les croquettes carnilove au saumon que je lui donnait quand il était petit, il est aujourd'hui aux croquettes ATAVIK sans céréales "canard truite" qui lui conviennent parfaitement

Anny76320
Anny76320

sur le site alerte croquettes les carnilove ont été ré evaluées passant de 17/20 a 14/20 suite a leur nouvelle composition ... ils considérent la viande moulue désydratée comme de la farine et non pas comme de la viande désydratée

qu'en pensez vous ?
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?