qu'elle race choisir pour mon appartement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 21 ans alors j'ai un double problèmes je vais bientôt déménagé dans un appartement de 30m2 en plein centre ville de Toulouse et je serais absent environ 8h par jours, 3 races m’intéresse (le Teckel, le bouledogue français ou le cocker Anglais) .

Problème n°1: je n'ai pas envie que mon chien soit malheureux, je sortirais mon chien régulièrement vu que l'appartement sera plutôt petit mais est ce que cela pourrait poser problème avec une de ses 3 races? car j'ai cherché sur internet et par exemple pour le cocker anglais j'ai trouvé des réponses complètement opposé (certain disent que ça ne pose aucun pb et d'autres qu'il sera malheureux et qu'une maison avec jardin serait plus adéquat)

Problème n°2: Je n'ai jamais eu de chien de ma vie (j'ai eu que des chats) et donc vu que je serais en appartement une des règles que je voudrais lui apprendre se serai d'évité qu'il aboi a la mort quand je je serais pas là (car je suis pas sur que les voisins aiment beaucoup ça ^^" ) , mais comme je n'ai aucune expérience dans l'éducation canine est ce facile a réalisé ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse ^^

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

personne ne peut m'aidé ? :(

maelfie
maelfie

Pour moi les 3 races que vous proposez peuvent vivre en appartement mais a conditions leur besoin soit bien dépenser. Les petits chien je n'y connais pas de trop. Quand vous dites 8h d'absence c d'affiliés? Au niveau des promenade combien de temps ? Vous voys êtes déjà renseigner sur leur comportement? Vous préférez l'acheter où?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les 8H d'absence seraient divisé 2 ça fera 3h et 5h ou 4h et 4h et je pourrais lu faire faire une ballade de 10-15min car mon boulot sera juste à côté. et sinon le matin se sera 30 min et le soir a peu près pareil bien-sur si je vois qu'il lui faut plus ça ne sera pas un pb.

alors pour le teckel et le bouledogue français oui mais pour le cocker anglais les avis sont très différents.

Alors de preference chez un éleveur ou peut-être a la SPA ou une autre association ^^

Docline
Docline

entre les 3 citées la plus adaptée serait le bouledogue à priori

maelfie
maelfie

Je dirais aussi comme Docline, le bouledogue francais n'aboie pas ou peu parce qu'en faite il ne c pas aboyer mais il pousse des petit crie quand même, comme premier chien sa convient, il ne demande pas beaucoup d'exercice, amuse la galeries, supporte très bien la solitude si il est habituer jeune mais sont plus gros défaut est sa santé, attention aux frais de vétérinaire, je demande beaucoup de personnes a s'orienter sur la spa mais pas pour c chien là car on ne connaît pas c parents qui sa se trouve son porteur de maladie ou avoir de très grand moyen ou cas ou que le chien tombe malade donc je conseille un élevage sérieux.

Le teckel je ne connais pas voir peu son comportement.

Et le cocker je ne vous le conseille vraiment pas car c un chien sui aime jouer, bouger donc 8h d'absence sa serais trop long, et se sont des chiens très têtu

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Très bien merci de vos réponses ^^ je vais encore réfléchir mais je pense que je vais surement m'orienté vers un bouledogue français du coup ^^ même si j'aime beaucoup les cockers c'est vrais que c'est celui qui me semble être le moins heureux par rapport a ma situation :/

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?