Bonjour,
Je viens à vous car moi et mon compagnon (21 et 25 ans) souhaitons adopter un chiot d'ici quelques temps. Il faut l'avoue, avec toutes les races existantes nous sommes un peu perdu. Nous voulons choisir un chien surtout pour ses besoins, bien sûr il doit nous plaire physiquement mais il est, nous trouvons, bien plus important d'avoir une race qui corresponde à son mode de vie plutôt que de choisir que par l'esthétique.
Nous vivons en appartement, mais entre nous, ce n'est pas le plus important, en effet n'importe quel chien peut vivre en appartement du moment qu'il est souvent sorti et qu'il se dépense comme il faut. Nous voulons une race moyenne de maximum 20kg. Poils courts ou longs, qu'importe. Nous ne sommes pas des joggeurs, des grands sportifs, nous ne marchons pas 20km tous les jours mais nous marchons tout de même, 1h par jour, souvent. Travaillant de chez moi j'aurais beaucoup de temps à accorder à ce chien, du temps pour le sortir souvent, du temps pour l'éducation et de la présence tout simplement. Mais clairement nous ne voulons pas une race qui a besoins de beaucoup se dépenser, plutôt une race calme.
Nous ne sommes pas fan des petits chiens styles grands mères haha (sans aucune méchanceté) comme les york, westie, bichons..