Qu'elle nourriture pour mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chien (Linux) un golden x labrador x colley

Il ne veux plus manger c'est croquettes de la marque friskies.

Ma mère ma dit que même si les croquettes sont fait pour les animaux ils sont rempli de cochonnerie et que c'était pas très bon pour eux. Bref...

Elle ma proposé d'arrêter les croquettes et de faire des vrai plats pour lui.

Mais je ne sais pas quoi faire comme plat pour lui.

Peux être du riz avec du pâte pour chien en (sauce)

Voilà merci d'avance

Si possible de me répondre le plus vite parce que il ne veux plus manger donc bon.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà, s'il ne mange pas, il faut aller chez le véto pour voir si sa perte d'appétit ne cache pas un souci de santé.

Ensuite, Friskies, oui c'est rempli de cochonneries.

Par contre pour ce qui est de lui faire des "plats maison", renseigne toi bien avant.

Riz + pâtée certes il risque de le manger mieux que les croqs parce que c'est très appétant, mais ce n'est pas du tout équilibré, et ça reviendrait au même que de lui donner des Friskies d'un point de vue nutritionnel.

Donc soit tu recherches des croquettes de meilleure qualité, soit tu te renseignes à fond pour lui élaborer un régime au cru dans les règles de l'art, et tout ça après avoir fait un bilan de santé.

maelfie

Il y a le Barf ou le Raw Feeding ( c'est à base majoritairement de viande, os et d’abats cru ) mais avant de commencé il faut très bien se renseigné, il faut pas faire n'import quoi!

http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Utilisateur anonyme

Oui il faut lui donner des protéines....

Utilisateur anonyme

Bah, pas que, sinon on leur filerait une gamelle de protéines hydrolysées et tout irait bien...

Il faut qu'il ait des protéines, mais d'origine animale. Et il faut qu'il ait une alimentation équilibrée.

Etoile Polaire

Bah, pas que, sinon on leur filerait une gamelle de protéines hydrolysées et tout irait bien...

Il faut qu'il ait des protéines, mais d'origine animale. Et il faut qu'il ait une alimentation équilibrée.

Et je rajouterais même une alimentation équilibrée pour les chiens, attention à ne pas confondre avec un humain.

Pour un régime équilibré pour un humain, il faut effectivement 1/3 viande, 1/3 féculents et 1/3 légumes. Par contre, un chien, c'est un carnivore, donc pas de féculents et très peu de légumes.

Autrement dit, ta mère a raison d'envisager de préparer toi-même les repas de ton chien mais par "préparer ses repas" il faut comprendre faire du BARF ou du raw feeding, sinon c'est la ration mnagère et ce n'est pas du tout équilibré.

Pour un BARF/Raw équilibré, toutes les infos sur les liens déjà mis sur ton post.

Mais avant toute chose, ton chien doit être examiné car ce n'est absolument pas normal qu'il refuse de manger si, jusqu'à préent, il mangeait sans problèmes. Donc d'abord véto, ensuite transition des Friskies vers une marque de croquettes sans céréales type Orijen, Carnilove, Nutrivet, Applaws, Purizon (une transition se fait sur 1 mois entier) et ensuite tu pourras passer au BARF.

La transition te permettra d'abor de bien te renseigner sur le BARF, de prparer tout ce qu'il te faudra, et préparera l'organisme de ton chien à manger sans glucides car sinon ça risque d'être un peu brutal si tu passes de 50 % de glucides avec Friskies à 0 % d'un coup avec le BARF !

Gabyn

Bonjour, comme dit plus haut, si le manque d'appétit ne cache pas un poblème de santé, et que vous voulez passer votre chien à une alimentation « maison » votre véto doit vous donner les quantités de chaque ingrédient (légumes, viande, riz très cuit, huile végatle, compléments alimentaires) et la quantité par jour à donner à votre chien 7 jours/7, 7fois/semaine, tous les mois.

Une ration ménagère pour son chien ne veut pas dire une alimentation calquée sur celle des humains.

Une alimentation maison non équilibrée exposera votre animal à des carences qui dégraderont sa santé.

C'est ma véto qui m'a donné toutes les infos pour ma chienne selon son âge, poids, besoin etc.

IL faut être rigoureux sur la préparation des repas de son animal (peser précisément les différents aliments, qualité des aliments, quelles viandes, quels légumes, mode de cuisson, de conservation etc.) Evidememnt pas de sel ni de sucre

Il faudra prévoir des courses pour les produits frais ou surgelés, avoir de la place suffisante pour stocker ces produits dans le frigo et le congélateur, etc.

Etoile Polaire

Bonjour, comme dit plus haut, si le manque d'appétit ne cache pas un poblème de santé, et que vous voulez passer votre chien à une alimentation « maison » votre véto doit vous donner les quantités de chaque ingrédient (légumes, viande, riz très cuit, huile végatle, compléments alimentaires) et la quantité par jour à donner à votre chien 7 jours/7, 7fois/semaine, tous les mois.

Une ration ménagère pour son chien ne veut pas dire une alimentation calquée sur celle des humains.

Une alimentation maison non équilibrée exposera votre animal à des carences qui dégraderont sa santé.

C'est ma véto qui m'a donné toutes les infos pour ma chienne selon son âge, poids, besoin etc.

IL faut être rigoureux sur la préparation des repas de son animal (peser précisément les différents aliments, qualité des aliments, quelles viandes, quels légumes, mode de cuisson, de conservation etc.) Evidememnt pas de sel ni de sucre

Il faudra prévoir des courses pour les produits frais ou surgelés, avoir de la place suffisante pour stocker ces produits dans le frigo et le congélateur, etc.

Et c'est exactement ce genre de recommandation qui cause un mauvais régime à un chien. D'abord parce que, comme le véto n'est absolument pas formé en matière d'alimenttion, il ne sert à rien de lui demander conseil (à moins qu'il se soit particulièrement penché su la question mais s'il te suggère de la ration ménagère c'est que ce n'est de toute évidence pas le cas), et ensuite parce qu'une ration ménagère est très déséquilibrée pour un chien : c'est cuit donc déjà niet de ce côté là, il n'y a pas de calcium ni de minéraux apporté par les os et les abbats et le riz est à bannir d'une alimentation pour CARNIVORES. C'estinutile voire naucif, peut causer des allergies, toubles intestinaux, et ce même si c'est bien cuit.

Donc si on veut passer un chien à une nouriture maison, c'est du BARF si tu veux vraiment amélioer son alimentation, sinon aurant rester aux croquettes ça reviendra au même !