qu'elle friandise pour un chiens :/

Utilisateur anonyme

voila qu'est que vous penser des ses marque de friandises :

Pedigree Biscrok original

Pedigree Biscork au lait

Royal Canin Educ

Les Macarons Hamiform

et enfin les Dentastix de Pedigree

Pour le moment j'ai toujours prit ce qu'il préférait mais je voudrait connaitre les friandises que vous donner a vos toutou :) et ce que vous penser des marque Royal Canin et Pedigree (c'est leur marque de croquette) merci ^-^

31 réponses
Utilisateur anonyme

@Emma, penses à te supplémenter pour ne pas avoir de carence pour BB..mais "pas touche" aux friandises des chiens 😁

eu si je leur donne de la viande sécher ça devrait pas étre trop dure LOl 😁😁

Jean-Yves

Nouchka a les intestins tellement fragile que la moindre cochonnerie lui donne de la diarrhée, donc pas le choix que de lui donner de la viande séchée en guise de friandise. Les petit poissons séchés sont très bien aussi.

J'avais aussi acheté des grillons une fois, mais prévu à la base pour les humains, genre un peu le truc à la mode^^. Il y a plein de boutique en ligne qui en vendent. Mais bon une fois qu'on en a goutté un ou deux, on referme vite le paquet et on oublie ce truc bizarre. Du coup je les ai testé sur Nouchka et elle a adoré, elle les a mangé comme un enfant mangerai des bonbons.

Utilisateur anonyme

Tiens les insectes, je n'y avais pas pensé, c'est une bonne idée !

Gabyn

Ayant deux chiens depuis janvier les friandises achetées sur le net ou autre commençaient à me coûter cher, et puis au vu de la compo c'était pas top et puis j'ai une Jack qui doit être au régime car embonpoint rapide. J'en suis donc venue au naturel, et sur les bons cosneils de BeCool j'ai acheté le déshydrateur KOENIG DSY700 depuis mars et j'en suis super contente. Je crois qu'il est toujours à 39 euros, j'achète du blanc de poulet que je fais déshydrater, ça me prend 30mn pour faire des lamelles que je déshydrate, et j'en ai pour environ 2 semaiens à chaque fois. Tu lances ton déshydrateur le soir, 10h à 70 degrès et c'est bon, tout est prêt le lendemain matin. Après k je le passe rapidement au four pour plus de croustillant (mais c'est facultatif)

Je les coupe en petits morceaux pour les friandises d'éducation à l'extérieur (ça ne sent pas mauvais, au contraire ça sent bon le poulet), et une lamelle chacun chaque midi, pas de graisse, pas de conservateurs, etc. Ils adorent...

Question prix, j'ai trouvé un boucher qui me fait des escalopes de poule pour 5e le kilo, donc ça va, j'ai bien amorti le déshydrateur depuis et bien économisé sur le coût des friandises chaque mois

On peut aussi rajouter des épices sur le poulet pour le chien, mais aussi faire pour soi des fruits, poissons déshydratés

Les insectes, j'ai pas encore essayé, j'ai effectivement vu déjà des croquettes à base d'insectes ou tout simplement de mouches, pour réduire l'impact écologique, à suivre, faut voir combien ça finit par coûter

 Sky

Emma, pareil que les autres: pour moi, rien dans ta liste n'est bon. 😔

Mais bon, on peut toujours faire une exception de temps en temps. ^^

Dans les animaleries on trouve de la viande séchée ou des trucs genre panse de boeuf séchée.

La panse ça pue mais ils adorent en général.

La viande séchée, maintenant je ne l'achète plus en magasin, ou juste pour avoir un paquet de côté pour quand j'ai pas le temps de déshydrater. -> J'ai fait comme Gabyn: j'ai suivi les conseils de Be Cool et j'ai acheté le même déshydrateur, avec la livraison ça m'a coûté 50 euros (neuf), et c'est vite amorti! J'en suis bien contente.

Avec, je déshydrate de la viande pour Gandy; la dernière fois j'ai déshydraté de la tripe de boeuf, ça schlingue mais Gandy a adoré; mais je déshydrate aussi des fruits pour moi (en général de la pomme). Et le pire, c'est quand je déshydrate du poulet: ça m'arrive de piquer dans son tas de poulet séché, j'aime bien moi aussi! ^^

Les petits poissons séchés je connaissais pas, mais je note, ça a l'air pas mal ça aussi. 👌

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

@ Kimko8618 "Par contre ,Misanthrope, j'ai vu un sachet de "silicate gel" au milieu de la viande.."

Je l'ai posé exprès dessus pour ceux qui voudrait conserver plusieurs mois leurs friandises. Ce n'est pas mon cas j'en fait toutes les semaines. Le gel de silice n'est pas toxique du tout! Tu en trouves d'ailleurs dans les sachets de friandises vendues en magasin.

Jean-Yves

Moi je suis même en train de me demander si je ne pourrai pas faire un petit élevage de vers de farine, ou vers morio qui sont un peu plus gros, comme certains le font pour nourrir leurs reptiles, que je déshydraterai pour utiliser comme friandise. Il semble que nutritivement pour un chien ce soit assez intéressant.

Et ce genre d'élevage est très facile à faire et c'est relativement très économique.

Jean-Yves

En revanche il y a un truc qu'il faut arrêter de donner à nos chiens, ce sont les os en peau. Il n'y a rien de pire en matière de produits chimiques hautement cancérigène. Après vous faites comme vous voulez, mais c'est de la pure ***** qui devrait être interdite à la vente. Et c'est surement pas la seule malheureusement.

https://www.facebook.com/PlanetPaws.ca/videos/1338278949580317/

Le Dentastix c'est pareil c'est de la grosse ***** mensongère et les saloperies qu'ils mettent dedans vous lui abimez les dents plutôt qu'autre chose. Le pire c'est que les ordures qui vendent ça n'ont aucune honte d'annoncer que ce pseudo produit miracle est parfaitement sain pour nos chiens.

En tout cas moi j'ai bannis depuis longtemps cette infâme dégueulasserie totalement inefficace sur la plaque dentaire. Après je ne juge personne et chacun fait comme il veut, mais j'estime que ma chienne mérite infiniment mieux que ce poison.

Utilisateur anonyme

Une fois j'ai acheté un truc comme ça un os en peau... Mais l'odeur, on aurait dit du plastique chinois sorti d'usine c'était horrible. D'ailleurs ma chienne n'en voulait pas.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

http://aunomduchien.com/rawhide/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "