Qu'elle est la race qui ce vend le mieux ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Aujourd'hui une question ma trotte dans la tête :

Qu'elle race de chien se vend le mieux ?

Je pensais dans le cas d'une personne qui veut se lancer dans un élevage, et qui voudrais prendre une race qui se vend bien.

Je voudrais savoir, vous qu'elles races pensez vous qui ce vend bien et ci vous fairiez un élevage, qu'elle race choissiseriez vous ?

Ps : c'est par simple curiositée, je n'ai pas l'attention de faire un élevage, et désolé pour les fautes ^^

36 réponses
Utilisateur anonyme

Ce qui se vend bien en ce moment ce sont tout les chiens " a la mode " donc en ce moment c'est le Berger australien et le Border Collie. Certaine personnes font sa pour l'argent et donc il y a moins de sélection et certains chiens ne sont pas équilibré ( hausse des morsure chez le Border, tout comme il y a eu une hausse de morsure chez le Labrador quand le chien était a la mode ). Sache que faire un " chien a la mode " n'est pas forcément faire un chien de qualité pour les personnes produisant des chiots pour unique but de vendre contrairement aux passionnés.

Si je devait faire mon élevage ( bientôt dans 2 ans j'espère ^^ ) je ferais du Berger Allemand car c'est la race qui m'attire le plus et le fait d'avoir travaillé dans un élevage de B.A pendant 3 ans m'as conforté dans cette passion qui grandit de jour en jour.

Utilisateur anonyme

+ 1000 a Dellys si j'avais pu!

Utilisateur anonyme

D'accord avec tout ce qui se dit au dessus, prend un chien qui te passionne et pas un chien qui te rapporte... Un chien c'est une vie, pas un objet, si tu en prends un tu dois l'aimer, si par exemple le chihuahua est ce qui se vend le plus mais que tu n'aimes pas les petits chiens... Et bien tu n'en prend pas.

Ça m'a un peu choqué, c'était hier je crois, j'ai vu une annonce où la personne vendait sa Bouledogue anglaise, car elle arrêtait la race en tant qu'éleveuse... Non, attend, mais sérieusement? Tu te débarrasses de ton chien de 3-4 ans parce que tu veux tout simplement changer de race de chien à élever? C'est pas des putains de chaussettes! O.O

Utilisateur anonyme

Olive1: je trouve que tu t'exprimes et écrit très bien pour une ado de 13ans..

Eum, La ça part vraiment d'un cliché! Les ados n'écrivent pas tous kom sàa, donc il faut arrêter un peu là --' J'ai 12 ans et j'écris en FRANCAIS, ce que certains adultes ne connaissent pas, donc merci d'arrêter ce genre de reflexion.

Utilisateur anonyme

Ben... Berger allemand golden labrador mais quand on se lance dans l'élevage c'est par passion pas pour le commmerce!!! Tout à fait d'accord Dellys!!!!!!!!!!!!!! Grrrrr.... ça me met en rogne!!!

Julie58

+ 1 Dellys !

On ne choisis pas un chien car il est populaire on choisi un chien par apport a ses besoins et ce que peut lui apporter.

Par la passion mais pas parce qu'il se vendent bien.

Ma famille a choisi Fanny car avant ma mamie avec un berger allemand et elle a beaucoup aimer cette race donc elle rechercher un autre berger allemand et elle a pu donner une deuxième chance à Fanny notre toutoune qui a 6 mois avait déjà était abandonné par ce qu'elle était un peu craintive et ne correspondait pas au chien qu'il voulait il s'attendait à un chiot plus petit ! Maintenant Fanny va avoir 14 ans dans quelque mois et quoi qu'il arrive elle restera toujours notre Toutoune et jamais on s'en séparera car elle a besoin de traitement ( la pauvre elle arrive plus a certain moment de se retenir et fait sa crotte dans la salle à mangé et cela arrive environ tous les deux jours :/

Finette avait était abandonné car ses maître ne pouvait pas assumé 8 chiens et nourriture ( elle est arriver super maîgre avec des côtes qui ce voyait a des kilomètres ( expression )

Avant ma mamie avait une Loulou de Poméranie ( Belle ) et elle la fait reproduire deux fois car elle aimait beaucoup cette race , elle s'était fait " comme un élevage famillial " car Belle avait aussi un copain pur race =)

Enfin bref ... Les races les plus acheter sont :

Bouledogue français, Berger australien, Chihuahua, Golden Retriever, Jack Russell Terrier, Cavalier King Charles Spaniel, Beagle, Border Collie, Yorkshire Terrier, Berger allemand , boxer , rotweiller ...

Utilisateur anonyme

bonsoir je voudrais savoir si le berger blanc suisse se vend bien car moi dans 1 ou 2 ans j aimerais faire de l’élevage de chien. et je voudrais quelque renseignement et je vous rassure je suis passionner de chien et de loup puis tout les canidés de l'age de 9 ans

merci

Utilisateur anonyme

"+ 1000 a Dellys si j'avais pu!"

Merci Shanka, je n'avais pas vu la suite du fil.

Utilisateur anonyme

Tatine, tu dis : "Eum, La ça part vraiment d'un cliché! Les ados n'écrivent pas tous kom sàa, donc il faut arrêter un peu là --' J'ai 12 ans et j'écris en FRANCAIS, ce que certains adultes ne connaissent pas, donc merci d'arrêter ce genre de reflexion."

Ben il faut reconnaître que l'orthographe n'est plus ce qu'elle était et que souvent les plus jeunes écrivent mal.

Mais j'ai souvent également l'agréable surprise en consultant les profils (pour peu qu'ils soient le reflet de la réalité concernant l'âge) de constater qu'il y a des gamins qui écrivent bien et ça fait plaisir à voir et à constater.

Utilisateur anonyme

Au fait, merci aux autres également.

Ca fait plaisir de constater de voir que vous pensez qu'un animal doit être apprécié pour lui-même et non pour ce qu'il va rapporter.