Qu'attendez-vous du site d'un comportementaliste ?

Célineo

Bonsoir / Bonjour,

Je suis entrain de concevoir mon futur site pour ma future activité pro (ca fait beaucoup de futur ça), j'ai prévu différentes parties dont une présentation (formation, méthode, ...) et des articles. Mais je ne suis pas certaine de savoir ce que l'on peut attendre du site d'un comportementaliste, alors j'attends vos avis :)

J'ai visité pas mal de site de comportementaliste pour voir ce qui était fait et c'est assez fouillis je trouve :(

" Comportementaliste canin - hund.fr "
5 réponses
Célineo

Côté article, j'ai prévu :

Entre races et comportements

Absence d'éthogramme du chien

Idées reçues (avec un comparatif chien / loup)

Et je sens que je vais vider mon compte en banque sur fotolia pour illustrer tout ça -_-'

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Un conseil, n'en dit pas trop, le but étant de faire un site commerciale, donc si, tes futurs clients veulent des infos, il ne faut pas trop leur en donné gratuitement.

Je pense déjà, ta présentation, ton cursus, tes coordonnées, tes prestations et tarifs

Utilisateur anonyme

Salut, Je ne mis connais pas du tout mais je te souhaite bon courage !! ^^

Célineo

Prestations et tarifs, c'est en cours de mises en forme (et de calcul ^^).

Il s'agit certes d'un site commercial, mais mon but n'est pas de faire payer les gens pour avoir le moindre conseil ou de me déplacer pour "presque rien" et leurs faire payer cette précieuse information pleins pots. Ce n'est pas tant les connaissances générales sur le comportement canin que l'analyse individuelle et les solutions pratiques que je propose. Du coup, je n'ai pas du tout envie de cacher les informations pour les faire payer :-/ Ce ne sont pas des secrets et ils peuvent avoir un effet préventif qui éviterait bien des soucis aux chiens...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que tu pourrais peut-être informer les gens sur des situations générales comme par exemple :

La propreté, les bases de l'éducation etc ...

Ensuite les diriger sur le conseil personnalisé en leur expliquant que chaque animal réagit différemment et que le travail du comportementaliste est découvrir les causes et d'apporter les solutions.

Si tu as la chance de pouvoir faire de ta passion ton métier, l'idéal serait quand même de pouvoir en vivre.

Bon courage et bonne chance !!!