Qu'apprendre à son chien

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour a tous,

Je viens aujourd'hui avec une demande sur l’éducation du chien en général. Evidemment dans l'ideal, j'aimerais apprendre a mon chien a me trouver de l'or, mais j'ai des doutes sur l'efficacité...

Plus sérieusement, quel devrait être par ordre de priorité les points a apprendre a son chien (Hors propreté), j'ai mis une petite liste de chose que je lui ai appris ou en cours d'apprentissage :

- Le rappel

- Non

- Laisse

- Assis, debout couché

- ne pas tiré sur la laisse

- aboie (et son corollaire beaucoup plus utile tais toi)

- rapporte

- ouvrir la porte

- Gauche / Droite (J'ai en vu le cani VTT)

Qu’apprenez vous d'autre a vos chien ? Notamment dans le domaine de l'utile ?

Actuellement au club on se limite au position, au rappel et a la sociabilisation.

D'avance merci de votre aide,

Yo

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bon courage Yoyolut et bonne journée!