Qu'apprendre à son chien

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour a tous,

Je viens aujourd'hui avec une demande sur l’éducation du chien en général. Evidemment dans l'ideal, j'aimerais apprendre a mon chien a me trouver de l'or, mais j'ai des doutes sur l'efficacité...

Plus sérieusement, quel devrait être par ordre de priorité les points a apprendre a son chien (Hors propreté), j'ai mis une petite liste de chose que je lui ai appris ou en cours d'apprentissage :

- Le rappel

- Non

- Laisse

- Assis, debout couché

- ne pas tiré sur la laisse

- aboie (et son corollaire beaucoup plus utile tais toi)

- rapporte

- ouvrir la porte

- Gauche / Droite (J'ai en vu le cani VTT)

Qu’apprenez vous d'autre a vos chien ? Notamment dans le domaine de l'utile ?

Actuellement au club on se limite au position, au rappel et a la sociabilisation.

D'avance merci de votre aide,

Yo

11 réponses
Quiz

J'ai appris le rapport d'objet à mon chien, il adore cela et c'est très pratique quand mon dos est trop raide pour ramasser un objet par terre.

Utilisateur anonyme

Le "pas bouger" est indispensable dans toutes les sorties.

Utilisateur anonyme

Le "stop' avant le "pas bouger". Pardon!

Tityswood

Je dirais que ça dépend beaucoup de vos habitudes de vie !

Et petit à petit j'ai enseigné à la mienne à "combiner" les ordres.

Genre Assis + Pas bouger = attend

A vous de voir ce que vos petits rituels avec votre loulou pourraient avoir en plus pour être plus confortables ! Genre en quoi pourrait-il vous filer un coup de patte ? ;)

Je rejoins Misanthrope : Stop et pas bouger seront toujours ultra pratiques !

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Merci pour vos retour,

Oui en effet, le pas bouger, c'est acquis j'ai oubliais de le mettre dans la liste.

Par contre le stop, n'est ce pas redondant avec le pas bouger ? je vais voir comment apprendre le stop.

Tout celà semble relativement bien acquis en situation "Calme", dés lors qu'il y'a un autre disons stimulis, plus important, la je peux m'assoir sur tout celà. Par exemple le rappel : ca marche super, sauf que la dernière fois i la entendu des enfant joué dehors il a couru vers eux et mes rappels n'ont servi a rien, il m'a fallu lui courir aprés

Auriez-vous des idée pour renforcer ces ordre et qu'il deviennent disons prioritaire ? Ou faut il simplement, les travailler et attendre que le temps passe ?

D'avance merci,

Yo

Tityswood

Alors, perso, le Stop chez nous, c'est un truc assez nuancé : le stop, c'est arrête d'aller là bas.

Ca ne veut pas dire qu'elle doit revenir. Juste qu'il faut qu'elle arrête de s'éloigner.

L'apprentissage a été assez intuitif, et ça fonctionne bien.

Ca permet de la garder dans le périmètre, sans pour autant l'avoir à vos pieds.

Et pour les ordres, c'est normal que tout ne soit pas encore intégré quand il y a de la distraction : sinon vous allez vous ennuyer dans les années à venir ! ;)

Travaillez dans des endroits calmes, et quand tout est super, commencez dans un endroit un peu plus distrayant. De plus en plus, progressivement. Ca va venir, appliqué comme vous êtes il n'y a pas de raison ! :)

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Merci Tityswood.

Pour le stop en effet je vois la différence, ca me semble bien utile en effet. Je vais travailler la question !

Pour le coté distrayant, je pense que maintenant j'irais plus tôt a l’éducation canine, y'a toujours plein de chien ca sera un bon entrainement ! A la maison, je crois que je vais combiné youtube et la télé, en passant des vidéos de chien, j'ai noté que ca le rendai fou, ca sera un bon moyen de travailler (et également de faire place net dans le salon :-D )

Belle journée à tous,

Yo

Utilisateur anonyme

Perso le stop c'est souvent en ville en attendant de traverser.

Utilisateur anonyme

Pas bouger c'est plus long! Je dois pouvoir m'éloigner et il doit attendre!

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Oui en effet je vois bien la différence !

Hop hop hop au boulot !