Qu'apprendre à son chien

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour a tous,

Je viens aujourd'hui avec une demande sur l’éducation du chien en général. Evidemment dans l'ideal, j'aimerais apprendre a mon chien a me trouver de l'or, mais j'ai des doutes sur l'efficacité...

Plus sérieusement, quel devrait être par ordre de priorité les points a apprendre a son chien (Hors propreté), j'ai mis une petite liste de chose que je lui ai appris ou en cours d'apprentissage :

- Le rappel

- Non

- Laisse

- Assis, debout couché

- ne pas tiré sur la laisse

- aboie (et son corollaire beaucoup plus utile tais toi)

- rapporte

- ouvrir la porte

- Gauche / Droite (J'ai en vu le cani VTT)

Qu’apprenez vous d'autre a vos chien ? Notamment dans le domaine de l'utile ?

Actuellement au club on se limite au position, au rappel et a la sociabilisation.

D'avance merci de votre aide,

Yo

11 réponses
Quiz
Quiz

J'ai appris le rapport d'objet à mon chien, il adore cela et c'est très pratique quand mon dos est trop raide pour ramasser un objet par terre.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le "pas bouger" est indispensable dans toutes les sorties.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le "stop' avant le "pas bouger". Pardon!

Citer
Tityswood
Tityswood

Je dirais que ça dépend beaucoup de vos habitudes de vie !

Et petit à petit j'ai enseigné à la mienne à "combiner" les ordres.

Genre Assis + Pas bouger = attend

A vous de voir ce que vos petits rituels avec votre loulou pourraient avoir en plus pour être plus confortables ! Genre en quoi pourrait-il vous filer un coup de patte ? ;)

Je rejoins Misanthrope : Stop et pas bouger seront toujours ultra pratiques !

Citer
Yoyolut
Yoyolut