Qqn connait cette allergie sur son chien?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens vers vous pour savoir si qqn a déjà rencontré le même problème que moi.

Mon chien Chucky a de base, une peau atopique et il est allergique aux piqures de puces (la salive). Il a donc la peau fragile avant tout.

Seulement il y'a quelques semaines maintenant, il a commencé à se gratter frénetiquement, se mordiller parfois et jusqu'a se blesser avec ses griffes (qu'il mordille et lèche souvent d'ailleurs)

Bien qu'il soit protégé règulièrement et précautionneusement chaque mois contre les puces, j'ai tout de suite pensé à une invasion de ces sales petites bêtes mais rien, absolument rien.

Je précise que le vétérinaire lui même n'en a trouvé aucune.

Le véto lui a fait une injection de cortisone et j'ai continué un traitement par cachet puis un shampooing spécial pendant plusieurs jours. Les grattages ont cessé rapidement.

Il m'a parlé d'une possible allergie alimentaire donc il m'a dit de changer sa nourriture (habituellement du boeuf ou poulet) pour du saumon, canard ou agneau et voir si je remarquais une amélioration.

Je pense personnellement que ça ne vient pas de l'alimentation. Mon chien a déjà mangé de la marque comme du premier prix, plusieurs gouts et il n'avait jamais aucun soucis de grattage comme ajd...

Il m'a aussi dit que ça pouvait être nerveux, une sorte de TOC.

Il a dit aussi que ça pouvait être le pollen, les acariens (ce que je pense en effet) et donc qu'on pourrait envisager une désensibilisation.

Un procedé qui ne donnerait des ameliorations (s'il y'en a...) que dans plusieurs mois voir 1an.

Aujourd'hui comme je le papouillais j'ai découvert beaucoup de "croutes" , de squames blancs ou noirs qui se détachent facilement pour certains et d'autres non. Mon chien est propre il a eu son bain ce n'est donc pas de la simple saleté.

J'ai pris plusieurs photos du coup. Il en a un peu partout (cou , crâne , dos..) et je ne sais vraiment pas ce que c'est tous ces trucs sur sa peau 😔

Est-ce que qqn sait ce que c'est ? Avez-vous déjà rencontré ce problème et si oui, qu'avez-vous fait ?

Je vous remercie de vos messages

10 réponses
Utilisateur anonyme

Le problème avec le "premier prix" c'est que c'est sur le long terme que ça fait des dégâts aussi. Le boeuf est peu recommandé pour les chiens fragiles, il faut lui préférer de l'agneau ou du poisson.

J'ai un chien à très allergique aussi, et les RC, PP ça ne lui allait pas du tout, je suis passée sur du sans céréales au poisson et c'est rentré dans l'ordre.

Pourquoi ne pas faire confiance à ton véto? Ou alors prends un deuxième avis chez un de ses confrères.

PS : à la vue des photos, c'est pas tant les croûtes qui me choquent mais le manque de poils. C'est moi ou il est bientôt nu?

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

hello,il n avait pas cela quand t es allée au veto? il faudrait d abord desinfecter tout ca pour pas k il y ai du pus .mais comme je n ai jamais eu le cas,je ne sais pas ce que tu peux prendre comme desinfectant pour chien et comme il est fragile de peau,le laisse le soin aux autres qui s y connaissent.c est quelle race ou croisement? et son age? stp le pauvre,il est bien arrangé avec ca.ne t inquiete pas ,tu vas avoir des reponses a tes questions.biz et lechouille au chien inconnu.prends un carnet de notes au cas ou tu aurais un produit qui le soulagerait.bon courage. gigi397

" gigi 397 "
Elan33

qui ne connaît mieux son chien que son maitre aprés avoir vu ts les vétérinaire picure de cor tisonne etc j'ai déicide de lui donner des croquettes bio ,tres chère (et j'ai 2 chiens qui mange la mème chose ) j'attends le résultat qui ne vient pas vite 1 mois il y a maitenant a iter marché des croquettes qui sont sans additif a l'agneau et riz sans arôme ni colorant mais a savoir !!!!!!

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

ciiiiiiii elan,mais chez moi a Bruxelles il n existe pas inter marché.vais me renseigner dans les magasins bio,ca il y a.bonne soiréeeeee et a demainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.biz a tous, de ma menagerie.

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses

Sur les photos j'écartais au maximum ses poils pour qu'on puisse voir au mieux les "plaies" mais effectivement il perd bcp de poils, je l'ai remarqué aussi.

Pour l'instant je vais essayer les purina dog chow au saumon pour voir si ça change qqchose.

J'ai vu qu'il existe des croquettes sans cereales aussi, tellement de sorte qu'on ne sait que choisir!!

Mon chien a 3ans et c'est un croisé griffon / berger des pyrenées.

Je compte voir un autre véto spécialisé en dermatologie avant de dire oui pour la désensibilisation.

Je suis peinée pour mon p'tit poilu de pas reussir à trouver ce qui lui provoque tout ça.

Car à coté de ce problème de peau tout va bien, il pète le feu.

Pour vous ce n'est pas un problème avec les acariens ? Ou un allergène présent dans l'air ?

Je vais déjà me pencher + sur le souci alimentaire alors pour voir si ça changera qqchose

Utilisateur anonyme

Ca pourrait être n'importe quoi, nourriture, parasite, produit de nettoyage, herbes...si c'est une allergie.

Prends un second avis véto.

Et le Purina Dog Show c'est nul comme croquettes aussi.

Caresses au beau loulou.

Utilisateur anonyme

Ca pourrait être n'importe quoi, nourriture, parasite, produit de nettoyage, herbes...si c'est une allergie.

Prends un second avis véto.

Et le Purina Dog Show c'est nul comme croquettes aussi.

Caresses au beau loulou.

Quelles croquettes me conseilles tu ? Histoire de me donner des idees comme j'ai lu que ton chien est sensible à ça aussi.

Ce serait top que ce ne soit "que ça" le problème!!

Oui je vais demander un autre avis, si on me propose à nouveau la désensibilisation je pense que je la ferais 👍

Merci pour lui 😋

Utilisateur anonyme

Moi le mien il mange des real nature wilderness au poisson. Après tu as les Carnilove, Purizon, Orijen, Josera, Wolfood,maxima qui peuvent être très bien selon les recettes.

De toute façon la meilleure croquette sera celle qui conviendra à TON chien, pas forcement la plus chère ou la mieux composée parmi ces references.

Si tu lui changes de croqs prends des petits sacs au debut.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oki parfait, merci de toutes ces marques Be cool

Ça en fait plusieurs à tester si des fois ça vient de là

Heureusement qu'il existe des petits sacs oui ce sera + pratique, je vais tenter le coup.

Aujourd'hui j'ai vu bcp moins de choses en le papouillant, c'est vraiment aléatoire, en tout cas ça m'intrigue

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

En terme de nourriture, un chien peut être allergique a un des composants même infime! Même tellement infime que rien ne sera noté sur le paquet!

Les croquettes sont bourrées de m**** que ce soit de viande de mauvaise qualité, d'amidon de céréales ou encore de conservateurs, exhausteurs de gout, colorants....

Si un jour tu as l'occasion, regarde un peu le régime BARF, ca a aidé beaucoup de chiens!

Courage les démangeaisons c'est la galère!