puristes

Utilisateur anonyme

bonjour , quand je lis un livre sur les chiens je trouve souvent le mot "puriste" et je ne sais pas ce que c est ... ca vous derange pas trop de m eclairer sur le sujet ?

17 réponses
Utilisateur anonyme

Ben non, pas pour moi.

Un chat est un chat et j'aime la précision.

Ce n'est que mon avis.

Utilisateur anonyme

Tu as raison chacun son avis

Utilisateur anonyme

Ewilan, je vais te donner un exemple.

Une personne voyant un chat tigré dire qu'il est gris tigré.

Moi je dirais qu'il est brown tabby.

Certains diront que je titille mais je dirais que je suis puriste.

J'aime dire exactement les choses et c'est pour cela que dans des domaines où je m'y connais moins précisément j'aime que l'on me reprenne si je me trompe et que l'on me dise les choses comme elle doivent être dites car il n'y a que comme cela qu'on avance dans la vie.

Utilisateur anonyme

Parce que Brown tabby est un terme employé par les connaisseurs. Mais plus haut tu disais "j'aime la précision un chat est un chat" alors que un puriste enfoncerait la race exacte en des termes mal connus de la plupart des gens.

Utilisateur anonyme

Ennoncerait et non pas enfoncerait. Désolé pour la faute.

Utilisateur anonyme

merci de vos reponses :)

Utilisateur anonyme

Ben c'est bien Ewilan que les personnes apprennent les "vrais" termes.

Tu vois, moi je n'aimerais pas ne pas savoir les termes exacts des couleurs de robes pour les chiens.

Donc, si je me trompe et qu'on me reprends, je suis contente car j'apprends des choses.