puristes

Utilisateur anonyme

bonjour , quand je lis un livre sur les chiens je trouve souvent le mot "puriste" et je ne sais pas ce que c est ... ca vous derange pas trop de m eclairer sur le sujet ?

17 réponses
Utilisateur anonyme

google

Utilisateur anonyme

Qui affecte une pureté excessive du langage.

Qui fait preuve d'un conformisme excessif relativement à un idéal.

Relatif au purisme.

Source : mediadico.com

Utilisateur anonyme

je trouve que des liens qui disent "puristes vodka"

Utilisateur anonyme

dsl ewilan je n avais pas vu ta reponse

Wolfman

en gros c'est une personne très méticuleuse qui aime faire les choses très bien !!!!

Utilisateur anonyme

Ben je préfère, et de loin ta définition Wolfman à cell de mediadico.com

Wolfman

merçi dellys moi aussi j'aime bien ma définition !!! mdr

Utilisateur anonyme

Ton explication est juste Wolfman mais ça reste quand même dans le domaine du langage

Utilisateur anonyme

N'empêche que je préfère la définition de Wolfman.

Car pour moi, ces deux phrases sont inexactes :

"Qui affecte une pureté excessive du langage.

Qui fait preuve d'un conformisme excessif relativement à un idéal."

Pour moi un puriste c'est quelqu'un de précis donc tout le contraire d'excessif.

Utilisateur anonyme

Je crois qu'on peut être excessif dans la recherche de la précision .