Bonjour à tous,
Je me retrouve aujourd’hui face à un problème qui me pèse énormément et me met réellement dans un sentiment de détresse.
Voici le contexte; je suis en couple avec mon ami depuis maintenant un an et il a décidé d’adopter un chiot 7 mois après que nous nous soyons mis ensemble. Avant de le rencontrer, j’étais en HP car diagnostiquée dépressive et suicidaire. Monsieur habitant à l’autre bout de la France, j’ai tout quitté pour venir vivre chez lui mais voilà, je ne me sentais pas d’avoir un chien à la maison sachant qu’il voulait un Berger Blanc Suisse et que nous vivons dans un studio, sans parler du fait que je me sens encore fragile psychologiquement et physiquement.
Etant donné qu’il avait payé une avance pour le chiot, je lui ai même suggéré de lui rembourser cet argent et d’attendre avant de franchir le cap, mais il me disait que c’était son rêve, qu’il se sentait seul et qu’il le désirait vraiment.
Alors ainsi soit-il, par amour pour lui nous sommes allés le chercher. Cela fait maintenant 5/6 mois que le chien et à la maison et je ne m’y fait pas, presque toutes nos disputes sont en rapport avec cet animal. Pire, j’en ai peur car bien que ce soit fait dans le ‘’jeu’’, elle m’a fait mal à de nombreuses reprises (morsures, griffures). Notre appartement est un nid de poils morts que je m’efforce à nettoyer au quotidien parce que je suis asthmatique. Mon ami et moi n’avons plus de moment d’intimité car elle se met souvent entre nous (couinements, elle s’approche, veut attirer l’attention sur elle). A un moment, les seules sorties proposées par mon copain s’était de sortir le chien. Maintenant il n’y a plus de propositions de sortie du tout.
J’ai tous les jours une boule au ventre, je fais des crises d’anxiété, et à ma plus grande honte je bois en prenant des anxiolytiques pour apaiser cette boule au ventre et pouvoir m’endormir le plus vite possible. Je me dis que je suis un monstre de ne pas aimer cet animal, de ne rien ressentir à son égard que de la haine et de la colère. Nous en avons déjà parlé avec mon copain et cela nous mène toujours au même résultat: que des problème mais pas de solutions. J’aime mais je suis malheureuse. Et je suis désespérée de voir mon couple s’effondrer depuis l’arrivée de ce chien qui n’a pas demandé à être là. Sans parler des problèmes financiers qui s’accompagnent car je ne peux pas travailler, mon ami est au chômage, et son chien a une santé très fragile.
Je vous raconte aujourd’hui mon histoire en espérant trouver de l’aide sans jugement, aucuns.
Merci d’avoir pris le temps de me lire.
Joy😳