Bonjour à tous.
Le post est long, et dur...Je vous remercie par avance de na pas me juger trop durement, bien que je mérite toutes les insultes du monde.
J'ai un problème très gênant...J'ai un york de 11ans, et j'ai adopté il y a peu une adorable petite croisée york/jack russel de 9mois que j'ai trouvée en association.
Je voulais ma chienne, j'ai tout fait pour l'avoir. Mais, il y a un mais...
Pour une raison qui m'échappe, je ne l'aime pas. Je sens que je ne suis pas la bonne personne pour elle, je crains de la rendre malheureuse car moi, je suis malheureuse avec elle. Mon compagnon refuse d'entendre ce que je lui dit, et me répond que c'est qu'une question de temps, que je vais m'y habituer, etc.... Il veut m'obliger à la garder.
Je voudrais la rendre, qu'elle trouve un foyer où tout le monde la veut, et être sa marraine en attendant. Je le lui doit. Je sais que j'ai commis une terrible erreur en l'adoptant ! J'en pleure nuit et jour, c'est une situation horrible, pour elle et pour moi ... je suis perdue.
Elle est parfaite, c'est moi qui suis complètement idiote. Je pensais être capable d'avoir deux chiens, et finalement sa présence me gêne dans ma relation avec le premier qui a vécu en "fils unique" pendant 6ans (adopté à 5ans).
Cette puce est parfaite, une vraie crème elle n'a aucun problème de comportement. C'est d'autant plus difficile, car elle est facile à aimer...C'est juste que mon cœur lui est fermé. Et ça va la rendre malheureuse, elle mérite un foyer où tout le monde l'aime et veut d'elle...
J'ai très peur que mon compagnon m'oblige à la garder plus, qu'elle s'attache réellement à nous et que la séparation soit encore plus dure pour elle quand il comprendra le mal-être dans lequel cette situation nous plonge, mon chien, elle et moi.
Que feriez-vous à ma place?
Quelqu'un qui voulait un chien mais n'avisiblement pas assez réfléchi avant. :-(