Bonjour,
Alors voilà nous avons adoptés avec mes parents un petit Jack Russel de 2 mois.
Nous avons déjà un Jack Russel adulte à la maison et nous avons craqués sur un deuxième.
Malheureusement je ressens depuis l’arrivée du petit une angoisse permanente, je me réveille le matin avec un noeud dans le ventre et c’est souvent la même chose le soir. Même si cette adoption est celle de mes parents et que je quitte le nid familial dans quelques mois je ne peux m’empêcher de prendre cette adoption très à coeur. J’ai envie que tout se passe à merveille mais je doute énormément.
J’ai beaucoup trouvé de sujet qui parlait du « Puppy Blues » et je pense être en train de le vivre. Mais je n’ai trouvé que peu de témoignages qui parlaient de l’adoption d’un deuxième chien.
Il est vrai que notre premier est notre bébé, nous avons créer des liens particuliers avec lui et je l’ai toujours vu comme le chien « unique ».
Je ne m’imaginais pas du tout avec un deuxième chien.
Maintenant le petit est là et nos habitudes sont bousculées.
En parallèle je suis en période d’examen et cela est très stressant. Pour pouvoir me concentrer je refuse que le chiot monte dans ma chambre et je ressens le besoin d’être seule sans lui pour pouvoir respirer et me vider la tête.
Je me sens coupable de ne pas avoir envie d’être avec lui et surtout de faire subir ça au premier qui avait pour habitude de dormir sur mon lit pendant mes révisions, qui doit lui aussi maintenant rester en bas car nous avons installer une barrière pour empêcher le petit de monter.
Je n’arrive pas à me défaire de cette déprime, j’ai extrêmement du mal à gérer mes émotions surtout en cette période et je pleure beaucoup.
Je me dis que c’est sûrement qu’une passe mais j’ai peur que ça ne le soit pas et qu’au final je préférais les habitudes avec un seul chien.
Avez-vous déjà été dans cette situation ? Si oui, comment avez-vous géré ça ? Ce blues est passé en combien de temps ?