Bonjour à toutes et à tous,
Je me tourne vers vous car je pense que je suis devant une impasse et mon moral est au plus bas.
J’ai adopté Jazz, un petit chihuahua d’un peu plus de 3 mois chez un éleveur le 17/03.
Il était tout stressé le premier jour, donc on lui a laissé prendre ses marques. La première nuit s’est bien passé, il n’a pas pleuré et a été très sage.
Mais tout s’est dégradé le lendemain. Je me suis rendue compte que contrairement à ce que m’avait dit l’éleveur, toute l’éducation de Jazz était à refaire: il n’est pas propre, n’a jamais vu un laisse de sa vie, ne supporte ni les colliers ni les harnais, ne comprend aucun ordre...
Mais ce n’est pas le pire... A partir de la deuxième nuit, il a commencé à pleurer, mais vraiment très fort et ce, toute la nuit (il ne dort pas avec nous, mais dans une petite pièce à côté). Et c’est comme ça toutes les nuits. Mon mari et moi ne dormons plus (ça m’étonne même qu’aucun voisin ne soit encore venu nous voir).
Je stresse à chaque fois que le soleil tombe parce que je sais qu’il nous réveillera à coup sûr. J’essaye de l’ignorer mais c’est extrêmement compliqué car il hurle à la mort!
Je suis partie en animalerie ce matin pour lui acheter le rescue remedy pets de bach. Je lui en ai déjà mis 4 gouttes dans ses croquettes dans l’après-midi.
Je suis très très pessimiste et je m’attends à ce qu’il pleure encore cette nuit.
Auriez-vous des conseils pour qu’il arrête de pleurer? Et comment dois-je m’y prendre pour mener son éducation à bien?
Je vous remercie d’avance