Puppy blues avec mon petit Jazz

Ouli
Ouli

Bonjour à toutes et à tous,

Je me tourne vers vous car je pense que je suis devant une impasse et mon moral est au plus bas.

J’ai adopté Jazz, un petit chihuahua d’un peu plus de 3 mois chez un éleveur le 17/03.

Il était tout stressé le premier jour, donc on lui a laissé prendre ses marques. La première nuit s’est bien passé, il n’a pas pleuré et a été très sage.

Mais tout s’est dégradé le lendemain. Je me suis rendue compte que contrairement à ce que m’avait dit l’éleveur, toute l’éducation de Jazz était à refaire: il n’est pas propre, n’a jamais vu un laisse de sa vie, ne supporte ni les colliers ni les harnais, ne comprend aucun ordre...

Mais ce n’est pas le pire... A partir de la deuxième nuit, il a commencé à pleurer, mais vraiment très fort et ce, toute la nuit (il ne dort pas avec nous, mais dans une petite pièce à côté). Et c’est comme ça toutes les nuits. Mon mari et moi ne dormons plus (ça m’étonne même qu’aucun voisin ne soit encore venu nous voir).

Je stresse à chaque fois que le soleil tombe parce que je sais qu’il nous réveillera à coup sûr. J’essaye de l’ignorer mais c’est extrêmement compliqué car il hurle à la mort!

Je suis partie en animalerie ce matin pour lui acheter le rescue remedy pets de bach. Je lui en ai déjà mis 4 gouttes dans ses croquettes dans l’après-midi.

Je suis très très pessimiste et je m’attends à ce qu’il pleure encore cette nuit.

Auriez-vous des conseils pour qu’il arrête de pleurer? Et comment dois-je m’y prendre pour mener son éducation à bien?

Je vous remercie d’avance

13 réponses
Kainate
Kainate

Par contre l'éleveur s'est moqué de vous en vous faisant croire qu'un petit chihuahua de 3 mois serait propre...

De mon expérience, l''apprentissage de la propreté a en plus tendance à être un peu plus long pour les petites races. Autant j'ai connu beaucoup de chiens de moyenne à grande race de 3 mois qui pouvaient sans soucis de retenir plusieurs heures... autant les petits... j'ai l'impression que ça se remplit plus vite là dedans :)

Emla
Emla

Je suis favorable au fait de rapprocher son panier de votre chambre, il est tout bébé encore.

Vous pouvez aussi essayer un panier niche (avec toit), comme pour les chats. Ça lui fera un coin plus rassurant.

Ouli
Ouli

Bonjour,

Merci pour tous vos conseils, j’essayerais de le rapprocher de la chambre 🙂.

Je lui ai donné une petite dose de fleur de bach cette nuit et j’ai mis à côté de lui une petite montre tic tic.

Le combo a l’air de marcher parce qu’il n’a pas pleuré de la nuit.

Il a commencé à donner de la voix le matin, quand il nous a entendu sortir de la chambre.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?