puppy blues

Utilisateur anonyme

Bonjour depuis qu'elle que semaine je me sens vraiment nulle avec Olympe avec Prince et Loup les choses était assez simple et naturel mais avec ma petite puce je rate tout j'ai lue beaucoup de livre de sites internet je fait tout pour étre un bonne maitresse mais je me trouve trop faignante et pas assez responsable par exemple ce matin elle voulait jouer avec moi et je l'est envoyer dans sont panier alors que tout ce qu'elle voulait c'est jouer avec sont doudou elle avait l'air vraiment triste quand elle fait une bétise je ne sais jamais quoi faire et je fait toujours le truc le plus stupide (par exemple elle tire sur sa laisse je tire et ça luis donne encore plus envie de jouer) je me sens malle je l'adore mais je n'arrive pas a me comporter de façon normal avec elle j'ai commencer l'éducation positive avec elle pendant ses "cour" d'éducation tout va bien mais je ne sais jamais ce que je doit faire en dehors des moment prévus ou je réfléchit au lieux d'agir comme une imbécile

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tu sais, la mettre au panier parceque tu n’est pas disponible c’est Pas quelque chose de mal, elle apprend as patienter, et puis si tout de suite tu peux pas plus tard oui ^^

C’est vrais que des fois quand on sait pas quoi faire on fait ce qu’il faut pas ^^ mais au moins on prend le temps de réfléchir et de rattraper le coup pour la prochaine fois. Sur le coup le mieux est de ne rien faire et plus tard ce remettre en question sur comment faire. :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Ne te culpabilise pas parce que tu l'a envoyée au panier quand elle voulait jouer. C'est même plutôt sain de lui apprendre a ne pas se sentir frustrée parce qu'elle n'obtient pas ce qu'elle veut. D'ailleurs certains préconisent de jouer quand c'est le maître qui le décide, pareil pour les câlins. Ceci dit on est tous pareils. Si on est disponible, en général, malgré les grands principes on joue avec son chien quand il nous sollicite !

Tu dis que tu as lu plein de choses sur Internet. Il y a de tout et il est parfois difficile de faire le tri. Pour ma part, et je l'ai souvent recommandé, il y a un livre qui m'a beaucoup apporté avant l'arrivée de mon chien : "Méthode pour rendre un chien heureux" de César Millan. Le titre est un peu trompeur, mais c'est un excellent livre pour adopter l'énergie indispensable pour que l'animal soit bien dans ses coussinets.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Tout à fait envoyer au panier , ou envoyer au jardin pour jouer seule , ne va pas la chambouler ..

J'ai Oxane Labrador de 7 mois et elle le moment où elle veut jouer , c'est à 4 h00 du matin !

si j'accepte de jouer à cette heure -ci ! Demain et tous les autres matins elle se pointera à 4 h00 du matin avec son Pouic Pouic ^^

Je renvois donc ma belle , au dodo et sa bouille est tragique ..

ah ! César Millan , il y a de quoi discuter sur lui ;-)

j'ai pas lu , mais sa méthode sur Youtube et à la Tv , j'adore , il agit pour aider le chien , en respectant le fait qu'il soit un chien.

il a un don pour capter le chien ..

( Chef ! j'aime pas trop ce mot .. Mais pour moi c'est un Chef de meute )

il a fait beaucoup pour les chiens de refuge ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19

La méthode de César Millan a cela de génial, qu'elle fait comprendre qu'un chien est heureux et équilibré quand il est à sa place de chien. Et comme je le dis toujours ce n'est aucunement péjoratif. Il explique que l'énergie que l'on transmet au chien est fondamentale pour qu'il soit attentif à ce qu'on lui demande et accepte naturellement de suivre son leader.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui , c'est ça , il est sûr de lui et les chiens le sentent ...cette énergie , le calme .

et c'est ce qui donnera un comportement du chiot ou du chien différent , selon le caractère de ses maîtres dans une même famille ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mel1

Emma500 le lien maître - chien ne se créé pas toujours de manière évidente.

J'ai moi-même eu du mal à créé ce lien avec mon gros bébé. Pourtant je l'aime, c'est mon bébé depuis le début, mais ce feeling ne s'est pas mis en place tout de suite.

C'est assez difficile à vivre en tant que maître, on ne sait pas quoi faire et on doute de tout.

Mais petit à petit ça vient, il faut juste continuer à aimer et éduquer le chiot. Toute façon pas le choix ;) faut avancer !

Chaque chien est différent, avec mon dogo le feeling a été immédiat. Et là avec mon dogue de bordeaux ça a été plus compliqué. Mais on y arrive :) avec Odin il fallait juste un peu plus de temps, comme pour ton Olympe.