Bonjour à toutes et à tous,
J'ai adopté une petite femelle bouledogue francais il y a une semaine que mon ami et moi avons prénommé Nicki. Ça fait 4 ans que lui et moi désirions adopter un chiot. Mais nous avons acheter une maison avec travaux et avons attendu de tout sécuriser pour rechercher un elevage. Nous sommes tombés amoureux d'elle des que nous l'avons vu (elle avait 3 semaines) nous sommes retourné la voir à l'élevage quand elle a eu 6 semaines tellement elle nous manquait. En attendant on faisais tous les achats nécessaires pour son bien être et ça nous mettait en joie. Surtout moi j'ai vécu depuis toute petite avec des chiens et je les ai toujours adoré. Quand j'en voyais un dans la rue j'étais folle.
Bon bref, mon problème est qu'aujourd'hui j'ai mon propre chiot et je suis pétrifiée, peur de ne pas bien l'éduquer, peur qu'elle soit malheureuse, je n'ai pas confiance en moi. Je ne dors presque plus, je ne me reconnais pas du tout. Je me suis un peu renseignée et il s'agirait d'un puppy blues, comme un baby blues mais canin... d'après ce que j'ai lu ça passe, mais je le demande "et si ça passait pas? Je ne peux pas rester angoissée comme ça..."
Je ne peux pas trop en parler à mon compagnon parce qu'il ne comprends pas il me dit "ça fait des années que tu veux un chien et maintenant qu'il est là tu n'es pas contente" je le comprends en même temps il a raison...
Est ce que quelqu'un a déjà ressenti ça?
Si oui est ce que ça vous ai passé?