Puppy blues

Fannou95

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai adopté une petite femelle bouledogue francais il y a une semaine que mon ami et moi avons prénommé Nicki. Ça fait 4 ans que lui et moi désirions adopter un chiot. Mais nous avons acheter une maison avec travaux et avons attendu de tout sécuriser pour rechercher un elevage. Nous sommes tombés amoureux d'elle des que nous l'avons vu (elle avait 3 semaines) nous sommes retourné la voir à l'élevage quand elle a eu 6 semaines tellement elle nous manquait. En attendant on faisais tous les achats nécessaires pour son bien être et ça nous mettait en joie. Surtout moi j'ai vécu depuis toute petite avec des chiens et je les ai toujours adoré. Quand j'en voyais un dans la rue j'étais folle.

Bon bref, mon problème est qu'aujourd'hui j'ai mon propre chiot et je suis pétrifiée, peur de ne pas bien l'éduquer, peur qu'elle soit malheureuse, je n'ai pas confiance en moi. Je ne dors presque plus, je ne me reconnais pas du tout. Je me suis un peu renseignée et il s'agirait d'un puppy blues, comme un baby blues mais canin... d'après ce que j'ai lu ça passe, mais je le demande "et si ça passait pas? Je ne peux pas rester angoissée comme ça..."

Je ne peux pas trop en parler à mon compagnon parce qu'il ne comprends pas il me dit "ça fait des années que tu veux un chien et maintenant qu'il est là tu n'es pas contente" je le comprends en même temps il a raison...

Est ce que quelqu'un a déjà ressenti ça?

Si oui est ce que ça vous ai passé?

8 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Comme le babyblues sa passera :) pour vous aidez à ce que sa passe mieux aller au club canin sa vous permettra de côtoyer d'autres maires, d'apprendre à communiquer avec votre chien et celui ci sera ravi d'avoir dès copain ;) en attendant prenez le temps de faire connaissance avec votre chien :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Fannou95

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je culpabilise énormément de penser comme ça. Je me dis que je ne suis pas normale...

Je vais m'inscrire au clubs canin il y en a un près de chez moi mais ils sont en vacances jusqu'au 2 septembre.

J'ai tellement peur que ça ne passe pas...

Greylox

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je culpabilise énormément de penser comme ça. Je me dis que je ne suis pas normale...

Je vais m'inscrire au clubs canin il y en a un près de chez moi mais ils sont en vacances jusqu'au 2 septembre.

J'ai tellement peur que ça ne passe pas...

Bonjour,

En général je sévis plutôt sur le forum chat, mais je m'intéresse à ce puppy blues et me souvient d'un sujet récent qui en parlait. Vous verrez que vous n'êtes pas la seule dans ce cas :)

https://wamiz.com/chiens/golden-retriever-186/forum/je-suis-angoissee-depuis-l-arrivee-de-mon-chiot-66197.html

Jessie Et Joy

Comme le babyblues sa passera :) pour vous aidez à ce que sa passe mieux aller au club canin sa vous permettra de côtoyer d'autres maires, d'apprendre à communiquer avec votre chien et celui ci sera ravi d'avoir dès copain ;) en attendant prenez le temps de faire connaissance avec votre chien :)

Je crois que Kikaah a tout dit ! :) Le club canin, c'est vraiment bien pour socialiser le chiot, discuter avec d'autres maîtres et éducateurs... Vous prendrez goût de ce vrai moment de partage avec votre chien ! 👍

Ne vous angoissez pas trop pour ça, car vous risquez de stresser aussi votre chien !

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Fannou95

Je vous remercie pour ces conseils.

J'ai du mal à me calmer, j'ai vraiment pas envie qu'elle soit malheureuse avec moi. Elle n'a rien demandé la pauvre et se retrouve avec une "maman" angoissée.

Je culpabilise même de la laisser dans la maison alors que je m'occupe du jardin (sinon elle essaye de manger tout et n'importe quoi, cailloux etc...)

J'ai l'impression que je dois m'en occuper constamment pour pas qu'elle s'ennuie ou soit malheureuse. Je vais sans doute trop loin, comme si toutes les personnes s'arrêtaient de vivre en adoptant un chien pour être avec eux 24h/24...

Greylox

Vous allez trouver le juste équilibre, ne vous inquiétez pas. Et puis un chiot, ça reste du boulot. Ne mettez juste pas la barre trop haut que ce soit pour lui ou pour vous, vous avez tous deux le droit à l'erreur, et profitez de moments de complicité jeu et tendresse avec lui.

Celtix

Fannou95,

Je me reconnais très bien dans ce que tu dis ! J'ai un chiot de 4 mois et nous l'avons depuis 2 mois.

Je me mettais une de ses pressions.. et pourtant au bout de 2 mois ça va déjà mieux ! Je pense qu'avec le temps ça passera, n'oublies pas que tu as ta vie aussi :)

Mais je me suis également posée toutes ses questions, tu n'es pas la seule si ça peut te rassurer :p

Fannou95

Merci beaucoup ça fait du bien de se sentir comprise...

J'espère de tout coeur que ça va vite passer.

Et vais essayer de continuer à avoir une vie comme vous dites 🙂.

C'est vrai que depuis qu'elle est arrivée il y a une semaine, je ne pense qu'à elle et me pose enormement de question je me suis un peu oubliée. Un peu comme les jeunes mamans qui se négligent à cause de la fatigue...😁

J'espère que j'en rigolerai plus tard...