Salut a tous,
Je viens encore vous voir pour obtenir vos précieux avis !
Il arrive parfois que mon chien craque complètement en ballade, c'est rare mais ca arrive. Ce matin il a craqué : Il c'est mis a manger sa longe a me sauter dessus à me mordre, puis a manger son harnais... l'enfer surtout aprés une salle nuit. Au final j'ai craqué aussi il a eut le droit a un coup de genoux et a ce faire secouer... évidemment inefficace et completement non souhaitable, mais voila moi aussi j'ai mes limites...
Avant de moi meme craquer j'ai tenter de le faire mettre assis, de lui lancé un jouet, de lui dire c'est non... Tout celà a fonctionner une demi seconde il repartait dans son délire juste après.
J'ai fini par détacher la longe lui enlever le harnais et le tenir a la main par le collier : très désagréable pour chacun, au bout d'un moment il c'est calmé j'ai rattaché la longe au collier.
Ma question est donc simple, en intérieur il craque, je l'enferme dans sa pièce, mais en extérieur, je peux faire quoi ?
Ensuite le pourquoi il a craque, je me demande si il a compris que le jeux était fni, on jouait dans le champs à se piquer la balle et a courir, et un moment donné il a fallu rentré c'est a ce moment la qu'il a craquer. Est ce qu'il n'aurait simplement pas compris que le jeux etait fini ? Dans ce cas comment lui signaler de façon clair?
D'avance merci,
Yo