Moi, je vais encore paraître pessimiste, mais il se peut que la crainte des feux d'artifice perdure... malheureusement
Oui mais bon il ne sera pas le seul et ce ne sera pas un traumatisme permanent...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
pas permanent... certains chiens ne se remettent jamais d'un traumatisme
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
certains font un peu trop dans l'anthropomorphisme non ? tu crois que mes chiens font la différence entre le voisin qui tire et le feu d'artifice ?? suis pas sure du coup (bonne soirée je me déconnecte, à demain)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
pas permanent... certains chiens ne se remettent jamais d'un traumatisme
certes mais ce n'est pas systématique, heureusement ! Il y a des tas de chiens qui ont peur des feux d'artifice sans que k'on parle de traumatisme à vie... faut pas dramatiser non plus !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Non faut pas dramatiser, c'est certain, mais il ne faut pas non plus faire croire que tout se soigne, au risque de traumatiser encore un peu plus le chien en ajoutant un autre traumatisme (du style, je lui mets telle laisse, et lui assimile telle laisse à tel bruit flippant)
ouais ! mais ce n'est pas parce qu'on travaille sur qqchose que le résultat, que l'humain souhaite au plus profond de lui, soit positif.
Comment montrer à son chien qu'il n'y pas de "danger" ? je serai curieuse de vous voir à l’ouvre 🙂
La socia ok, mais on sait très bien qu'elle peut être acquise et qu'un jour, changement radical du chien (et là bien souvent seul le chien "sait" pourquoi ca ne le fait plus, le maitre ne comprend alors pas pourquoi)