Est-ce qu'il irait jusqu'à se faire trucider pour essayer de s'accoupler avec un autre mâle ?
Marley est une crème mais sa patience à quand même des limites...
Non, car je n'imagine pas un chien résister à 60min de body blocking. Ils finissent par comprendre.
Je classe ces comportements dans la catégorie des TOC. C'est possiblement inspiré de puslions sexuelles, mais ça a dépassé ce cap là selon moi.
À date, aucun ne m'a résisté, Sana peut se dandiner pénarde.
j'ai le meme souci que vous sauf que le mien est pas castré et il saoule les autres chiens il se colle a eux en bombant le torse genre domination de l'autre, il essais de monté ou il saoule en étant pot de colle.
C'est tout a faire comme je l'ai dit précédemment un signe de domination. Mais en plus, en général, les chiens qui font cela sont conforté dans leur rôle de Leader.
En fait, au risque de vous surprendre, le chevauchement ne figure à aucun éthogramme utilisé pour quantifier la domiance chez le chien familier.
Honnêtement, c'est questionnable, mais c'est comme ça. La position montée se qualifie comme un comportement dominant, mais montée au niveau des épaules avec les 4 pattes au sol (un peu comme si on voulait vraiment exclure la dimension sexuelle).
Moi, tout comme vous, je vois à l'occasion quelque chose qui ressemble à de la dominance là dedans, mais je tenais tout de même à mentionner que scientifiquement, cette idée n,est pas admise.
Une patte sur le dos de l'adversaire. Je connais parfaitement les éthogrammes canins. Mais ce sont des lignes directrices. Malheureusement, on est encore loin même très loin de comprendre tous les comportements canins, toute la psychologie canine. C'est la raison pour laquelle chaque 1 OU 2 ans, le fait de nouvelles formations et que pour chaque chien que je réeduque ou que j'éduque, je filme les séances. Et je peux dire que certaines réactions me laisse perplexe.