Parfois des chiens castrés peuvent avoir une odeur irrésistible, comme des femelles en chaleur.
Je sais que Gandy laisse la plupart des mâles tranquilles de ce point de vue là, mais il va être insistant auprès de certains, et carrément harcelant auprès d'autres (genre celui qui comprend pas quand on lui dit non et qui croit que sur un malentendu ça peut passer 🥷).
Je me rappelle d'une fois à la plage où il est d'un coup parti comme une flèche rejoindre un chien assez loin (si Solenneb passe par là, elle s'en rappelle peut-être :p), impossible de le rappeler ou de s'éloigner sans qu'il y retourne direct, donc obligé de remettre la laisse, et la maîtresse du chien disait que c'était habituel que les chiens soient obsédés par le sien comme ça depuis qu'il est castré.
Comme quoi il se passe quand même quelque chose qu'on ne contrôle pas niveau hormones! 🙄
(mais après mon chien est aussi... "pas asexué", on va dire: s'il y a une femelle, faut qu'il aille mettre son nez où il faut pas, et s'il l'apprécie particulièrement, même si elle dit non de façon musclée, il va insister, même si elle n'est pas en chaleur; mon chien est un harceleur... 🤪)
" 色即是空 "