Pulsion sexuelle impossible à calmer ?

Utilisateur anonyme

Ce matin Marley est venu chercher ma chienne au portail comme d'habitude, sauf que cette fois il était accompagné d'un autre mâle type berger que je ne connais pas. J'ai laissé les chiens jouer sur la cour, et j'ai constaté que le berger n'arrêtait pas d'essayer de monter Marley, il était vraiment insupportable.

Marley n'arrêtait pas de le remettre en place en grognant, en montrant les crocs et en chargeant... mais impossible de l'arrêter, le pauvre ne pouvait pas jouer tranquille 10 secondes sans que l'autre revienne à la charge.

À un moment Marley en a eu ras le bol et l'a attaqué assez violemment. Ma chienne l'aidait à le tenir à distance mais elle se mettait entre les mâles quand Marley essayait de mordre.

Bref, je suis rentrée chez moi et Marley est toujours en train de se faire emmerder par le berger.

Je trouve ça dingue comme comportement... Je n'ai pas pu m'empêcher de penser que ce chien n'était vraiment pas futé. Est-ce que les pulsions sont plus fortes que tout ?

Est-ce qu'il irait jusqu'à se faire trucider pour essayer de s'accoupler avec un autre mâle ?

Marley est une crème mais sa patience à quand même des limites...

33 réponses
Utilisateur anonyme

C'est ptet un mélange des deux...

Excitation sexuelle limite toc par nervosité, qu'il font sur des "dominés " car ils diront rien...

Utilisateur anonyme

Ce chien est gay

pourquoi pas après tout

tout est dit.

Energiesolaire

Non mais je précise, il ne se contente pas de couvrir le chien avec son corps, il tente réellement de s'accoupler. Quand un animal sort son pénis et tente de l'introduire dans un congénère je ne penses pas que ce soit de l'antropomorphisme de penser que c'est sexuel. C'est par définition sexuel puis qu'il utilise son appareil génital.

Et ce dossier là est réglé depuis longtemps quant à moi. Si je vois du rouge à lèvre, c'est sexuel c'est évident. Ma femelle me chevauche, c'est 100% sexuel. Il n'y a pas le moindre doute ;)

Mais quand le comportement devient un TOC, je ne crois plus que la composante sexuelle prime.

Pourquoi? Car on le voit également chez des femelles, et le comportement persiste même sans contact direct avec les organes géniaux (on peut parler de ça ici avec les jeunes et tout? Vous me sensurez? Je peux compter sur vous? lol). Je sais pas si bouger le bassin dans le vide, ça le fait sexuellement.

Je le perçoit plutôt comme un forfait, désagréable pour autruit, mais obsessif pour l'animal qui s'y livre. C'est leur façon d'échanger avec leurs congénaires. Et tenez, pour faire le lien avec la position de K9Trainer...

Pour grimper un chien qui n'en a pas envie, on doit le dominer physiquement. Donc c'est légitime de voir là, de la dominance (puisqu'elle se définit comme le simple fait d'avoir l'ascendant sur l'autre). Scientifiquement, c'est pas admis, mais on a envie d'appeler un chat un chat.

Utilisateur anonyme

Oui mais quand Molène l'a boxé il ne faisait pas le malin ce chien... bref, oui j'y ai vu un comportement de harcèlement bizarre qu'un chien bien équilibré n'aurait pas. Je me trompe peut-être mais bon, je crois qu'un chien bien dans sa peau ne s'acharnerait pas ainsi à emmerder un congénère deux fois plus massif que lui qui risque de lui sauter à la gorge à force.

C'est foncièrement "stupide" de risquer sa peau pour frotter son pénis sur un anus.

Utilisateur anonyme

C'est ptet un mélange des deux...

Excitation sexuelle limite toc par nervosité, qu'il font sur des "dominés " car ils diront rien...

LOL, Marley est tout sauf un "dominé", c'est un molosse qui se la pète à mort.

Energiesolaire

C'est foncièrement "stupide" de risquer sa peau pour frotter son pénis sur un anus.

Y a pas que ça.

C'est foncièrement antisocial de n'interagir que d'une façon qui va forcément finir par déplaire.

Donc tu as vu Molène collaborer avec Marley? C'est cool n'est-ce pas? Sort ton portable dans ce temps!! :)

Energiesolaire

C'est ptet un mélange des deux...

Excitation sexuelle limite toc par nervosité, qu'il font sur des "dominés " car ils diront rien...

LOL, Marley est tout sauf un "dominé", c'est un molosse qui se la pète à mort.

Et un jour, Marley pourrait se fâcher en passant. On sait jamais d'avance.

Ce genre de scène me fascine, car ça fait ressortir combien le chien familier est patient.

Une pote à moi (dont j'ai déjà parlé) a vu son croisé St-Bernard / Doberman se fâcher pour la toute première fois le weekend dernier. Elle fut la première surprise. Il a attendu, attendu, a été patient, et soudainement hop!

Utilisateur anonyme

Tu crois pas sir bien dire Energie, j'étais dégoutée...

Je suis une quiche pour gérer ma mémoire et mes images et actuellement je n'ai plus assez d'espace pour les vidéos ^^ De toute façon mon prochain achat sera une caméra ultra simple et compacte pour filmer n'importe où.

Et oui la collaboration c'est impressionnant, j'adore observer ça. Ma chienne semble avoir tendance à "réguler" les conflits, je l'avais déjà vue faire lors d'une confrontation entre des bergers allemands et le border trouillard de ma voisine. Elle se met entre les protagonistes et fait l'arbitre. Aujourd'hui par exemple quand le berger relou dépassait les bornes elle aidait Marley à le repousser, mais d'un autre côté quand Marley devenait vraiment violent elle l'empêchait de passer à l'acte. Et moi je buvais mon café tranquille en terrasse, lol

Utilisateur anonyme

C'est ptet un mélange des deux...

Excitation sexuelle limite toc par nervosité, qu'il font sur des "dominés " car ils diront rien...

LOL, Marley est tout sauf un "dominé", c'est un molosse qui se la pète à mort.

Et un jour, Marley pourrait se fâcher en passant. On sait jamais d'avance.

Ce genre de scène me fascine, car ça fait ressortir combien le chien familier est patient.

Une pote à moi (dont j'ai déjà parlé) a vu son croisé St-Bernard / Doberman se fâcher pour la toute première fois le weekend dernier. Elle fut la première surprise. Il a attendu, attendu, a été patient, et soudainement hop!

Ah oui la il était à deux doigts de voir rouge !

C'est instructif aussi de voir les phases de tension/relâchement dans un conflit. La je pouvais presque "physiquement" voir la tension s'accumuler dans Marley, parfois le berger revenait à la charge avant que la tension précédente soit redescendue et ça pétait un peu plus fort. D'autres fois Marley avait le temps de marcher un peu entre deux assauts et donc il redescendait un peu en pression... bref, quelle vie de chien !

Utilisateur anonyme

Est-ce qu'il irait jusqu'à se faire trucider pour essayer de s'accoupler avec un autre mâle ?

Marley est une crème mais sa patience à quand même des limites...

Non, car je n'imagine pas un chien résister à 60min de body blocking. Ils finissent par comprendre.

Je classe ces comportements dans la catégorie des TOC. C'est possiblement inspiré de puslions sexuelles, mais ça a dépassé ce cap là selon moi.

À date, aucun ne m'a résisté, Sana peut se dandiner pénarde.

j'ai le meme souci que vous sauf que le mien est pas castré et il saoule les autres chiens il se colle a eux en bombant le torse genre domination de l'autre, il essais de monté ou il saoule en étant pot de colle.

C'est tout a faire comme je l'ai dit précédemment un signe de domination. Mais en plus, en général, les chiens qui font cela sont conforté dans leur rôle de Leader.

En fait, au risque de vous surprendre, le chevauchement ne figure à aucun éthogramme utilisé pour quantifier la domiance chez le chien familier.

Honnêtement, c'est questionnable, mais c'est comme ça. La position montée se qualifie comme un comportement dominant, mais montée au niveau des épaules avec les 4 pattes au sol (un peu comme si on voulait vraiment exclure la dimension sexuelle).

Moi, tout comme vous, je vois à l'occasion quelque chose qui ressemble à de la dominance là dedans, mais je tenais tout de même à mentionner que scientifiquement, cette idée n,est pas admise.

Une patte sur le dos de l'adversaire. Je connais parfaitement les éthogrammes canins. Mais ce sont des lignes directrices. Malheureusement, on est encore loin même très loin de comprendre tous les comportements canins, toute la psychologie canine. C'est la raison pour laquelle chaque 1 OU 2 ans, le fait de nouvelles formations et que pour chaque chien que je réeduque ou que j'éduque, je filme les séances. Et je peux dire que certaines réactions me laisse perplexe.