Pulsion sexuelle impossible à calmer ?

Utilisateur anonyme

Ce matin Marley est venu chercher ma chienne au portail comme d'habitude, sauf que cette fois il était accompagné d'un autre mâle type berger que je ne connais pas. J'ai laissé les chiens jouer sur la cour, et j'ai constaté que le berger n'arrêtait pas d'essayer de monter Marley, il était vraiment insupportable.

Marley n'arrêtait pas de le remettre en place en grognant, en montrant les crocs et en chargeant... mais impossible de l'arrêter, le pauvre ne pouvait pas jouer tranquille 10 secondes sans que l'autre revienne à la charge.

À un moment Marley en a eu ras le bol et l'a attaqué assez violemment. Ma chienne l'aidait à le tenir à distance mais elle se mettait entre les mâles quand Marley essayait de mordre.

Bref, je suis rentrée chez moi et Marley est toujours en train de se faire emmerder par le berger.

Je trouve ça dingue comme comportement... Je n'ai pas pu m'empêcher de penser que ce chien n'était vraiment pas futé. Est-ce que les pulsions sont plus fortes que tout ?

Est-ce qu'il irait jusqu'à se faire trucider pour essayer de s'accoupler avec un autre mâle ?

Marley est une crème mais sa patience à quand même des limites...

33 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai le meme souci que vous sauf que le mien est pas castré et il saoule les autres chiens il se colle a eux en bombant le torse genre domination de l'autre il leche aussi ta tete de l'autre chien, il essais de monté ou il saoule en étant pot de colle.

Utilisateur anonyme

j'ai le meme souci que vous sauf que le mien est pas castré et il saoule les autres chiens il se colle a eux en bombant le torse genre domination de l'autre, il essais de monté ou il saoule en étant pot de colle.

C'est tout a faire comme je l'ai dit précédemment un signe de domination. Mais en plus, en général, les chiens qui font cela sont conforté dans leur rôle de Leader.

Utilisateur anonyme

j'ai le meme souci que vous sauf que le mien est pas castré et il saoule les autres chiens il se colle a eux en bombant le torse genre domination de l'autre, il essais de monté ou il saoule en étant pot de colle.

C'est tout a faire comme je l'ai dit précédemment un signe de domination. Mais en plus, en général, les chiens qui font cela sont conforté dans leur rôle de Leader.

Ak ok donc mon clebs est un leader comme moi 👍

Edit: en rentrant chez moi je vais bomber le torse devant ma femme et la pousser ainsi et je serais le leader 😈

Edit2: c'est quand même dangereux car il le fait sur des chien 2 fois plus grand que lui mais c'est la race qui le veut.

Energiesolaire

Est-ce qu'il irait jusqu'à se faire trucider pour essayer de s'accoupler avec un autre mâle ?

Marley est une crème mais sa patience à quand même des limites...

Non, car je n'imagine pas un chien résister à 60min de body blocking. Ils finissent par comprendre.

Je classe ces comportements dans la catégorie des TOC. C'est possiblement inspiré de puslions sexuelles, mais ça a dépassé ce cap là selon moi.

À date, aucun ne m'a résisté, Sana peut se dandiner pénarde.

j'ai le meme souci que vous sauf que le mien est pas castré et il saoule les autres chiens il se colle a eux en bombant le torse genre domination de l'autre, il essais de monté ou il saoule en étant pot de colle.

C'est tout a faire comme je l'ai dit précédemment un signe de domination. Mais en plus, en général, les chiens qui font cela sont conforté dans leur rôle de Leader.

En fait, au risque de vous surprendre, le chevauchement ne figure à aucun éthogramme utilisé pour quantifier la domiance chez le chien familier.

Honnêtement, c'est questionnable, mais c'est comme ça. La position montée se qualifie comme un comportement dominant, mais montée au niveau des épaules avec les 4 pattes au sol (un peu comme si on voulait vraiment exclure la dimension sexuelle).

Moi, tout comme vous, je vois à l'occasion quelque chose qui ressemble à de la dominance là dedans, mais je tenais tout de même à mentionner que scientifiquement, cette idée n,est pas admise.

Utilisateur anonyme

Non mais je précise, il ne se contente pas de couvrir le chien avec son corps, il tente réellement de s'accoupler. Quand un animal sort son pénis et tente de l'introduire dans un congénère je ne penses pas que ce soit de l'antropomorphisme de penser que c'est sexuel. C'est par définition sexuel puis qu'il utilise son appareil génital.

Energiesolaire

@Lorna

Mon avis, pourquoi un chien même les plus têtus répondent au body blocking, mais pas aux négations explicites exprimées par Marley? Dans ce TOC, dans ce comportement là, cette forme de résistance les stimule! Ce serait mon avis. Le body blocking ne leur procure aucun plaisir, car aucun contact physique. Juste un grand singe qui bloque le chemin, et qui les force à reculer en criant HEY!!.

Utilisateur anonyme

Le berger en question ne présente pas du tout, mais alors pas du tout un tableau comportemental "dominant" par ailleurs...

Utilisateur anonyme

@Lorna

Mon avis, pourquoi un chien même les plus têtus répondent au body blocking, mais pas aux négations explicites exprimées par Marley? Dans ce TOC, dans ce comportement là, cette forme de résistance les stimule! Ce serait mon avis. Le body blocking ne leur procure aucun plaisir, car aucun contact physique. Juste un grand singe qui bloque le chemin, et qui les force à reculer en criant HEY!!.

Oui franchement ça fait plus TOC qu'autre chose. Ce chien me faisait l'effet d'un idiot, mais bon dire que c'est idiot, ça par contre c'est de l'antropomorphisme 😁

Et j'aurai bien tenté un peu de blocage oui mais les chiens bougeaient trop, Mo et Marley s'étaient ligués en mode chasseurs d'intru.

Bobkat

Ce chien est gay

pourquoi pas après tout

Utilisateur anonyme

@Lorna

Mon avis, pourquoi un chien même les plus têtus répondent au body blocking, mais pas aux négations explicites exprimées par Marley? Dans ce TOC, dans ce comportement là, cette forme de résistance les stimule! Ce serait mon avis. Le body blocking ne leur procure aucun plaisir, car aucun contact physique. Juste un grand singe qui bloque le chemin, et qui les force à reculer en criant HEY!!.

je confirme le body blocking