Pulsion sexuelle impossible à calmer ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce matin Marley est venu chercher ma chienne au portail comme d'habitude, sauf que cette fois il était accompagné d'un autre mâle type berger que je ne connais pas. J'ai laissé les chiens jouer sur la cour, et j'ai constaté que le berger n'arrêtait pas d'essayer de monter Marley, il était vraiment insupportable.

Marley n'arrêtait pas de le remettre en place en grognant, en montrant les crocs et en chargeant... mais impossible de l'arrêter, le pauvre ne pouvait pas jouer tranquille 10 secondes sans que l'autre revienne à la charge.

À un moment Marley en a eu ras le bol et l'a attaqué assez violemment. Ma chienne l'aidait à le tenir à distance mais elle se mettait entre les mâles quand Marley essayait de mordre.

Bref, je suis rentrée chez moi et Marley est toujours en train de se faire emmerder par le berger.

Je trouve ça dingue comme comportement... Je n'ai pas pu m'empêcher de penser que ce chien n'était vraiment pas futé. Est-ce que les pulsions sont plus fortes que tout ?

Est-ce qu'il irait jusqu'à se faire trucider pour essayer de s'accoupler avec un autre mâle ?

Marley est une crème mais sa patience à quand même des limites...

33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jcrois que c'est les chiens castrés souvent qui essaient de monter les mâles castrés eux aussi non?

Pourquoi... Je sais pas! 😧

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais souvent les petits chiens montent des coussins ou peluches frénétiquement...

Est ce que c'est pas pour se masturber qu'un chien castré fait ça à un autre chien?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il est possible que le chien ais été retiré trop tôt à ça mère, de fait il ne sait pas « parler chien » et ne comprend pas les grognements de l’autre, alors que lui veux juste jouer mais ne sait pas s'arrêter, possible aussi qu’il manque de sorties et/ou de stimulation mentale et soit un peu dingue...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui tu as raison ptet un trouble du comportement genre un toc de nervosité

Sky
Sky

Parfois des chiens castrés peuvent avoir une odeur irrésistible, comme des femelles en chaleur.

Je sais que Gandy laisse la plupart des mâles tranquilles de ce point de vue là, mais il va être insistant auprès de certains, et carrément harcelant auprès d'autres (genre celui qui comprend pas quand on lui dit non et qui croit que sur un malentendu ça peut passer 🥷).

Je me rappelle d'une fois à la plage où il est d'un coup parti comme une flèche rejoindre un chien assez loin (si Solenneb passe par là, elle s'en rappelle peut-être :p), impossible de le rappeler ou de s'éloigner sans qu'il y retourne direct, donc obligé de remettre la laisse, et la maîtresse du chien disait que c'était habituel que les chiens soient obsédés par le sien comme ça depuis qu'il est castré.

Comme quoi il se passe quand même quelque chose qu'on ne contrôle pas niveau hormones! 🙄

(mais après mon chien est aussi... "pas asexué", on va dire: s'il y a une femelle, faut qu'il aille mettre son nez où il faut pas, et s'il l'apprécie particulièrement, même si elle dit non de façon musclée, il va insister, même si elle n'est pas en chaleur; mon chien est un harceleur... 🤪)

" 色即是空 "
 Sky
Sky

Après il y en a aussi qui ne savent pas gérer leurs émotions ou leur excitation et qui n'ont trouvé que ça comme comportement "naturel" d'évacuer... 🤷

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Insister à ce point c'est limite dangereux parce que ça pousse vraiment l'autre chien à bout.

Et oui Marley est castré maintenant mais bon, c'est la première fois que je voyais un autre chien lui faire ça. Le pauvre ^^ Franchement ya de quoi hésiter à faire castrer son chien du coup.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce comportement n'a rien de sexuel, que les chiens soient castrés ou non, ils auront toujours ce comportement. Un mâle qui monte un autre mâle est un comportement hiérarchique. Ils faut savoir que les femelles le font également entre elles ou même une femelle peut vouloir monter un mâle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jpense pas que ce soit hiérarchique, sinon pourquoi voit on ce comportement sur des coussins?

Et pourquoi ce sont quasiment que des chiens castré ou stérilisé ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jpense pas que ce soit hiérarchique, sinon pourquoi voit on ce comportement sur des coussins?

Et pourquoi ce sont quasiment que des chiens castré ou stérilisé ?

Ce n'est pas une particularité de chiens castrés ou stérilisés car les chiens ou chienne entière le font de la même façon. Ils utilisent les coussins par frustrations car pour certains, ils ne peuvent pas le faire sur leur maître. Alors que d'autres le font volontiers sur leur maître ou inconnus. C'est faire preuve d'anthropomorphisme que de penser que c'est sexuel.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?