Votre solution de consacrer du temps bénévolement à la cause animale peut être un très bon moyen de vous rendre utile, d'obtenir nombre de satisfactions sans pour autant avoir à subir les contraintes liées à la détention d'un animal et pour lesquelles vous ne semblez pas prêt
Ou héberger le chien d'une amie pendant 1-2 semaines (vacances), de suivre ses recommandations et de voir par vous même si le bonheur d'avoir un chien près de vous l'emporte sur les exigences et "corvées" que sa présence impose.
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale
- fb : Didou Treize
_________________ "
Pourquoi ne me pas essayer de prendre un chien en famille d'accueil ? :)
" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine)
"J'aurais beau... "
Etant Bénévole en refuge, je peux te dire que les conditions ne sont pas les mêmes que dans le milieu domestique, quelque soit le refuge je veux dire. Et je ne porte pas de jugement.
famille d'accueil est une bonne option, mais tu ne connais pas le chien et il ne te connais pas.
Si tu veux te rapprocher au plus proche de l'expérience d'avoir un chien et non seulement les premiers jours de découverte, je te conseils de prendre chez toi le chien d'un cousin/famille ou d'une amie. Un chien qui te connais un peu. Comme je l'ai dis, les vacances sont idéales pour opérer ce changement et tes amis te remercieront si tu es sérieux.
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale
- fb : Didou Treize
_________________ "