Moi non plus je ne pense pas que tu puisses actuellement devenir Pet sitter tout simplement parce ce que c'est une métier qui demande des connaissances particulières qui doivent être validés par la préfecture de ton département mais également car la garde d'animaux implique une certaine responsabilité.
A ma connaissance il n'existe pas de diplôme/ formation reconnus par l'état. Par contre pour être reconnu comme professionnel et travailler légalement, il y a une réglementation "des obligations" à respecter comme pour n'importe quelles activités commerciales (rémunérés) liées à l'exercice de la vente, production,garde, transport d'animaux de compagnie d’espèce domestique.
-Tu dois déclarer ton activité à la MSA et aux impôts
-Tu dois te déclarer auprès de la Direction Départementale des services d’hygiène vétérinaire de ton département (préfecture) puis faire une demande de dossier pour passer le certificat de capacité (obligatoire).
- Tu dois souscrire auprès d'une assurance responsabilité civile animaux (il existe peu être d'autre assurance également) afin d'être couverte en cas d'accident commis par l'animal en garde. (je ne sais pas si c'est obligatoire mais je pense vivement recommandé pour un professionnel).